100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salam oualeykoum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cynthia
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 43
Localisation : casablanca

Salam oualeykoum Empty
MessageSujet: Salam oualeykoum   Salam oualeykoum EmptyDim 31 Juil - 7:45

Salam oualeykoum,

Je découvre ce forume au hasard de mes recherches sur internet à la veille du ramadan. Je suis française et je vis au Maroc depuis deux ans. Depuis mon arrivée, je me suis beaucoup interessée à l'Salam oualeykoum 780980 et je pense me convertir bientôt inch'Allah, mais je me pose encore beaucoup de questions. Trouver une communauté féminine musulmane ouverte est un vrai cadeau car je ne connais pas beaucoup de monde ici et c'est compliqué de partager certaines choses avec les amies de France dont aucune n'est musulmane.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Salam oualeykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam oualeykoum   Salam oualeykoum EmptyDim 31 Juil - 10:57

Salam oualeykoum 188

bienvenue sa fait plaisir une dame du maroc lol jivais souvent en vac cr mn mari est de laba! ta suivie ton mari?
tu etais dou en france?

sa doit etre top la vie de laba non tu y travailles ?

vremnt pose toutes les questions que tu souhaites nous sommes là pour sentraider cest un grand plaisir

tu vas faire ramadan cette année?

tiens nous au courant il y a plein de rubriques concernant la convertion le ramadan tt sa

bouss
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Isleym


Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Localisation : haute saone - 70

Salam oualeykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam oualeykoum   Salam oualeykoum EmptyLun 1 Aoû - 0:45

selem Cynthia!

Bienvenue!! ralala le Maroc inch'Allah l'année prochaine on y va avec mon mari voir ENFIN la famille!!!
G hate!!

Bisous ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

Salam oualeykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam oualeykoum   Salam oualeykoum EmptyLun 1 Aoû - 11:23

salut cynthia, sa me fé plaisir kune française vi au maroc,je sui aussi curieuse ke warda,tu te sens pas seule la ba car la tradition française et marocaine,pas facile et sai ke c pas évident...moi je sui française, reconverti à l'Salam oualeykoum 780980, la famille de mon mari maintenant habite a ain sebaa,et je sais ke mon mari voudrai retourner vivre au maroc,avant je me disai pas de souci mais maintenant g des doutes si je pe m'y habituer car cela change au tou pour tou,et surtou la langue ke je ne connai pas enfin kk mot....moi je serai tres heureuse d'etre ton amie et voire ta confidente si tu en a besoin et si tu ve j'ai mail,msn et facebook et ici en mp si tu as besoin,je me ferai un plaisir de te répondre et te souhaite un tres bon ramadan si tu le fai,le premier c'est le plu dificile mais tu verra tu réussira a faire tou le moi du ramadan,c'est la premiere semaine ki est dur apres sa va.....je te fai de gro boussa,et raconte moi toute ta vie car sui tro curieuse (plus kune fouine,lol).....


Dernière édition par كضقئض le Mer 7 Mar - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 43
Localisation : casablanca

Salam oualeykoum Empty
MessageSujet: Merci !   Salam oualeykoum EmptyVen 19 Aoû - 3:18

Salam Oualeykoum !

Merci pour vos messages et mille excuses d'avoir tardée à répondre (je suis partie en vacances après mon inscription :-( )!

Effectivement, la vie entre la France et le Maroc, ça change beaucoup ! Mais je suis tombée amoureuse de ce pays !

Pour faire les choses comme il faut, je vous raconte dans l'ordre ! En fait, je suis venue ici pour la travail. Je bossais près de Lyon et ma société a délocalisé une partie de son activité à Casa. Je me suis portée volontaire et grâce à Dieu, ma demande a été acceptée. Avant d'arriver, je croyais en Dieu sans appartanir à aucune religion et je me disais que le Seigneur m'envoyait là-bas pour une raison que j'ignorais encore mais qu'Il me ferait découvrir en temps et en heure. Je me suis tout de suite bien adaptée... et je suis tombée amoureuse d'un marocain. Cotoyer cet homme et vivre au rythme du adhan m'ont ammené à m'interesser à l'Salam oualeykoum 780980, à lire le Coran, à poser beaucoup de questions. Voilà un an et demi que je suis sur ce chemin (oui, je suis quelqu'un qui prend son temps !!!) mais maintenant, je le sais, je veux me convertir et ce sera pour bientôt, inch'Allah ! Et je pense que c'est là la raison de ma venue ici !

Je ne fais donc pas la ramadan cette année, comme ma conversion n'est pas encore faite mais je suis la lecture du Coran (je me suis notée les juz que je suis quotidiennement). Evidemment (et malheureusement, je le lis en français car je parle à peine le darija alors l'arabe classique !!!)

C'est d'ailleurs ma principale appréhension par rapport à la prière. Je m'entraîne à prononcer correctement la chahada, mais j'ai beaucoup de mal avec la salat. Y-a-t-il d'autres soeurs vivant au Maroc sur ce forum et avec qui l'on pourrait peut-être se rencontrer et qui pourrait m'aider à l'apprendre ?

Marwa, ne t'nquiètes pas du tout si votre projet de vous installer ici se confirme. La langue n'est pas un problème, le français est très répondu et tu peux trouver de l'aide pour apprendre le darija. Et en plus, il est beaucoup plus facile de vivre l'Salam oualeykoum 780980 ici. Je viens de passer deux semaines en France et qu'est-ce que le adhan m'a manquée ! Ici, il est présent partout, tout comme les mosquées, et tout ce qui fait notre communauté. Même s'il y a aussi beaucoup d'autres choses qui ne correspondent pas vraiment à la religion. Le Maroc est une terre de contrastes !

Si vous passez par le Maroc en vacances ou autre, n'hésitez pas à me faire signe en MP. Je serai ravie de vous être utile en cas de besoin ou juste de partager des impressions, des confidences etc.

Merci encore de votre accueil !

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

Salam oualeykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam oualeykoum   Salam oualeykoum EmptyVen 19 Aoû - 3:40

ok Salam oualeykoum 944152 (choukran),si je vais là bas, je te préviendrai pour se rencontrer, moi c bon pour la priere y arrive mais g encore bouquin par momen, tu verra tu y arrivera,moi l'apprend direct en arabe...si tu ve g mon msn ou face si cela t'intéresse,et serai ravi d'etre ton amie.boussa (t'embrasse)
Revenir en haut Aller en bas
awa
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
awa


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30
Localisation : bourg en bresse

Salam oualeykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam oualeykoum   Salam oualeykoum EmptyVen 19 Aoû - 10:12

Salam oualeykoum 188

mashallah

mais est-ce que les problèmes du maroc sont réglés ? car aux infos ça avait l'air d'être un peu mouvementé si je puis dire...lol

Salam oualeykoum 188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salam oualeykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam oualeykoum   Salam oualeykoum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam oualeykoum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Je suis la seule...? :-(
» donnez vos idées menu nhesitez pas a poster des photos avec vos recettes
» Hadiths Qudsi
» la prière de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Soeurs d'ailleurs-
Sauter vers: