100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyLun 22 Juin - 13:03

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 188

par curiosité mé aussi pr vous aider ...je voulais savoir kelles soeurs du forum fera sn 1er ramadan cet été chaallah?? é si vous aprehendez un peu du genre de pas tenir le coup .....ou suivant votre travaill......é vos sentiment bien sure....

moi je sais pour mon 1er que jété eureuse de le faire cr jme suis dis avant tu le faisai mais tu nété pa cnverti la té converti hamdoulah tu fai le ramadan un pilier de lislam donc trés important cest le top lol les 1er jour sont difficile mais apres sava tt seul.

moi jetais vendeuse alor je devai parler pamal ac les gens forcemnt pr vendre waaa coment javais soif apres lol donc je vendai plu rien cr je parlai plus lol é jété tré epuisé de resté debou fere des effort......mé hamdoulah on est muslima é on fai le ramadan mois formidable que jaime bocoup. avec la fete de laid et el adha le top jaime trop......

donc pas de panik les filles lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 23 Juin - 2:06

salam aleykoum
moi aussi j'aime beaucoup la période du ramadan
je me sens trop bien et l'ambiance qui regne dans les rues est calme ça fait du bien
les repas en famille,prière avec la famille c'est bien hamdoulilah
comme le dit la soeur les jours les plus dures sont les premiers aprés inch allah ça devient plus facile
bousssa
Revenir en haut Aller en bas
zaynab25
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
zaynab25


Messages : 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 35
Localisation : besancon

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 23 Juin - 4:44

salam aleycoum mes soeur fillah

ben ecouter moi ce sera mon premier ramdam cet ete challah sa va serieu je stresse pas trop car jai trop trop trop envi de le faire looolll
j'avou k'avec le taf sa sera plus difficile mais on va tenir inch'allah tout se passera bien

boussa les filles
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 23 Juin - 5:50

salam

inchaallah jt le souet ma soeur!sa se ressen tro que tu as lenvi de le fere mashaallah!rest serieuse comm sa sal fé!!!

et cest clair que cest le top detre reuni en famille de bien manger les bon gato la pastilla mdr mmmhhhh

besitos!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 23 Juin - 8:33

salam aleykoum
ben oui c'est trop bonnnnnnnnnnn
la premiere fois que je l'ai fait j'etais seul chez moi a le faire car mes freres étaient marié mais un était a marseille et l'autre m'invitais que de temps en temps c'etait assez dure et je me sentais un peu seul...
mlais inch allah maintenat un de mes freres habite a deux maison de chez moi donc je mange la tous les jours du ramadan lol
sinon inch allah bientot j'irais manger chez la belle famille surement au ramadan prochain inh allah
boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyJeu 25 Juin - 22:11

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 188

inchaallah jt le souet ma belle,

moi safai kelke anée deja de pur boneur hamdoulah!en famille, hamdoulah.lambiance est tres bien!

jle souete a toute les soeurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyDim 12 Juil - 4:41

salam

je conte sur vous o cour du ramadan inchaallah de mettre vos sentiments vos humeur vos ressenti ein.....

et puis les differents menu que vous mangerez inchaallah, ds la rubrik aproprié inchaallah!

besitos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 28 Juil - 8:14

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 797152

alors moi c est mon tout premier cet ete est j avoue j aprehende beaucoup deja d une de ne pas tenir le coup au niveau de la soif car je travaille avec les enfants et il faut beaucoup parler et beaucoup marcher et comme je suis de nature fragile j ai peur de me sentir mal!et aussi park je serai la seule de mon entourage a le faire donc aucun soutien!

ensuite mois je me pause des kestion sur le fait que je doive allez a la piscine avec mes petit bouts et evidement il vont m eclabousser donc je risk d avoir de l eau dans la bouche sans forcement la boir mais j me demande si c conciderer comme boire?
et aussi si il y a des chose a faire ou un comportement a avoir avant le ramadan et pendant bien sur park j avou je ne me suis absolumen pas renseigner la dessus pour la bonn et simple raison que je n ai absolument pas le temps!!

enfin voila quoi moi qui suis tres stresser en general ba la c est encore pire mdr

bisous
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 28 Juil - 21:51

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 188

tu nes pas la seul oukhty ya notre trés cher soeur zaynab alor je conte sur vous ein pr cartoner ds lé rubrik aproprié pdt le ramadan sa vs aidera...é surtout sa pourra aider dotre ok!pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 944152!

sinon oukhty tapa a te fere du soucis on a toutes eu une peur de pa reussirr " jsuis une mangeuse jvais jms reussir a tenir" "la faim sava mais la soiff non je pourrais pas impossiblllllllllllllll"deja entendu mille fois des choses comme sa et o final eles se rendent tout conte que non ya pas de soucis car cest dans la tete! bien sur les 1ere jours tn ventre crira famine lol ds lapres midi ou de soif mais pr la soif je te conseil de te rincer la bouche pr kelle soit moins pateuse...navale surtout pas!é te brossé les dent otan de fois tu px koi!idem tjs attention dpa avaler leau bin sure!

pr ce qui é avec les enfan cest clair ka force de parler tora soif va vit te rincé la bouche é voila tpx fere ke sa é évité de parler opire lol fé le langag des signes lol

et tu sais pr kels raison tu fais sa é si ta foi é haute ce que jepense cest ton cas ein bha tva reussir tkt pas oukhtynet!

ya un comportemnt a a voir c la ou té pecher seffacent dirons nous fai de bnne action comporte toi bien fai bien ton ramadan tu comprnds bn cest pa ds lespri ou des le ramadan est fini tu fai nimporte koi ein lol non non cest juste que voila pdt le ramadan fo fere encor + attention...se ratrapé..o cas ou si on oré comi des pecher avant tucmprnds!prier aussi....duran la nui du destin essayer de prier leplus longtps possibl..... je mettrais un post sur cela inchaallah....

mais sinon resté toi meme, adoré dieu plair a dieu!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyLun 3 Aoû - 8:45

salam aleykoum les oukhtynettes
sa pârait dure mais en fin de conte c'est pas insurmontable
que le dit la soeur lors du ramadan ben on doit avoir vraiemnt un comporteme,nt exemplaire quoi logiquement c'est durant toute l'année mais bon...
pas de gros mots, ne pas mentir, ne pas crier, ecouter de la musique,aucune violence...
qu'allah nous facilite mes soeurs
boussinnette
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 4 Aoû - 6:31

salam

amine ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyDim 23 Aoû - 11:01

salam

alors mes soeurs pr celles dont cest le 1er ramadan quest ce que sa dit on veut savoir????????????

je vous laisse nous raconter tout sa inchaallah ac impatience!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
maudmathilde
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : villeurbanne

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyLun 9 Aoû - 9:53

Bonsoir à toutes !
Moi ce sera mon premier ramadan cet été. Et je le ferais seule ! Je suis issu d"une famille hatée et au nom le plus français qui puisse exister !! Donc pas de soutien pas de conseils de la par de la famille. Et je n'ai pas d'amie suffisamment proche pour en discuter. J'ai des questions du style est ce que je peux utiliser du dentifirce la journée, est ce que je peux me maquiller legerment est ce que je peux me doucher la journée, si je ne fais pas les prieres (je ne les connais pas encore) est ce que mon jeune est quand "valide"...bref un tat de question pratique. Si vous pouvez m'aider pour accomplir à bien mon premier ramadan. Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyLun 9 Aoû - 10:29

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 797152

deja oukhty c bien que tu veuilles le faire sachant deja que voila sa sera pas evident puiske tu nes pas entourée de bonne personne dirons nous MAIS nous sommes ici !!

tu regraderas ya une rubrique pour nous rappprocher je pense tu pourrais aimer on secrit enfaite mutuelmment durant le mois du ramadan sa pourrai etre simpa pour mieux se connaitre pr sentraider ou otre se rapprocher donc!!

brf pose tt les questions que tu souhaites tkt pas ma cherie

alors deja tu jeunes au lever du soleil jusquau coucher tu tabstiens de boir de manger de desir sexuelle ou autre tu dois etre pur maquilage toleré ds lislam le khol (je ferais une rubrique maquillage) pour ton mari en revanche ou ala maison tu px faire ce que tu vx mais dehors non....pas te montrer....thabiller de facon descente......

tu px te laver les dents te rincer la bouche surtout ne rien avaler!

prendre des douches de faire ta vie au quotidien mais juste tabstenir de boire manger daisir ou autre comprnd tu .........

inchaallah sava bien se passer oukhty les filles et moi allons trouver des hadith et autres afin que tes un peu de lecture........et tkt ici tu es comme chez toi !

jespere tu ns diras ou as tu connu le forum et ta presentation dou tu viens tu fais quoi ds la vie quon soit plus proche encore de toi

bouss
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
zaynab25
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
zaynab25


Messages : 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 35
Localisation : besancon

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyLun 9 Aoû - 11:05

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 188 he bien moi c est mon deuxieme ramadan !!! Inch ALLAH qu il se passera aussi bien ke celui de l annee derniere et meme encore mieu !!! tkt pas ma soeur maudmathilde ou d autre pour qui se sera le premier !! avec la foie le ramadan et un tres grand plaisir et une tres grande fieter et nous rapproche encore plus de notre createur !!!!! cest simplement magique , magnifiqsue le ramadan !!! c est un moi que j appreci enormement !! l annee derniere j avai beaucoup d aprehension sur beaucoup de sujet face au ramadan mais en faitre tout se passe bien et ALLAH nous aide beaucoup il nous donne cette force qui fait que tou va bien el hamdoulilah !!!
pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 517852 pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 517852 pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 517852 pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 517852
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyLun 9 Aoû - 22:28

salam aleykoum
inchallah oukhty tu verras sa se passera mieux que tu ne le penses qu'allah te facilite
alors oui on peut se brosser les dents sans rien avaler bien sure
prendre des douches c'est sur lol
moi durant le ramadan je ne me maquille pas j'essaye d'etre la plus pur possible donc je m'habille simple plus de bijoux,de parfum,de maquillage bon je mets quand même de la creme sur mon corps pas parfumé mais hydratante,je n'enleve plus les qlq poils de mes sourcils que j'enleve d'habitude...j'evite d'ecouter de la musique...
donc voila lol pour la question sur le dentifrice tu as eu la réponses dans une autre rubrique
inchallah j'essayerais de repondre avec preuves a tes autres question oukhty
bousssa
Revenir en haut Aller en bas
maudmathilde
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : villeurbanne

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 0:12

Salam,
Merci pour vos réponses. Mais plus je lis les différentes rubriques plus je me dis que je ne suis peut etre pas prete pour faire le ramadan cette année. Il est noté que si on ne fait pas les prières, le jeune n'est pas valide. Je ne connais pas les prières. Ne devrais je pas plutot me preparer correctement pour l'année prochaine plutot que de le faire à moitié cette année ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 2:49

salam aleykoum oukhty
je sais que cela parrait tres compliqué mais sa ne l'est pas tant que sa oukhty
tu sais je connais bcp de personnes qui jeune et qui ne prie pas pourtant eux connaissent leur priere alors voila oukhty durant le mois de ramadan tu auras libre cour pr les apprendre inchallah tu verras c'est pas si compliqué puis a force de pratiquer sa devient du par coeur inchallah
aprend une sourate la plus petite puis tu apprend la fatiha et le reste c'est du gateaux tu verras
inchallah si tu as besoin d'aide on est la
faut que tu le fasses oukhty car la c'est sheitan qui t'eloigne du droit chemin allah t'aidera tu verras on a tt commencé comme toi faut pas croire oukhty avec la foi tu verras sa viendra seul

puis lorsque l'on lit que le jeune n'est pas valable lorsque tu ne pries pas c'est adresser a ceux qui la delaisse par fénéantise tu vois oukhty toi tu ne les connais encore pas mais prend une feuille a tes coté avec la priere et inchallah entraine toi tu verras c'est simple si tu veux il y a des rubrique pr apprendre la priere dans le site n'hésite pas oukhty on est la
boussa
Revenir en haut Aller en bas
maudmathilde
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : villeurbanne

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 6:47

Salam Selma,
Merci pour tes encouragements. Tu as raison. Je vais dire la fatiha, il me semble que je peux le faire en francais en attendant de pouvoir la prononcer correctement en arabe. Je viens de faire les ablutions et j'ai prononcé la chahada. J'ai encore tout à apprendre, et beaucoup à changer pour devenir une bonne musulmane. Mais ma foi me guidera petit à petit sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 6:56

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 797152

Tu as des livres oukhti pour apprendre la prière ? tu sais moi au début j'ai galéré je la faisait avec un livre ouvert dans les mains, je sais aps si c'est bien mais au debut ca aide t'as vu... Et Allah sait les intentions qui ya dans ton coeur... Aides-toi de livre, d'internet, etc.
Ta famille est réticente à ce que tu fasses le ramadan ou elle te soutient ? En tout cas accroches-toi et tu verras la prière comme dit Selma après ca va tout seul, tu connais vite par coeur à force de réciter plusieurs fois la Fatiha, etc. Et il y a des sourates faciles à apprendre, toutes courtes.

Bonne continuation et n'hésites-pas à nous partager tes impressions ma soeur ! on sera toujours à l'écoute et tkt on est toutes passées par là crois-moi lol

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 867229 pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 867229
Revenir en haut Aller en bas
maudmathilde
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : villeurbanne

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 7:08

Oui j'ai des livres. Je vais faire comme toi, je vais le garder ouvert. Si vous pouviez me dire dans quelle direction je dois me tourner pour la prière. Je sais que c'est en direction de la Mecque, il me semble mais comment savoir ou est la bonne direction ? En ce qui concerne ma famille, non personne ne le sait. Pour le moment je prefere ne pas en parler. Ils ont deja du mal a accepter que je ne mange pas de porc, alors si je leur dis que je fais le ramadan...J'habite seule sur Lyon, mes parents sont à une centaine de km, mon papa est très malade, je vais le voir tous les we, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir gérer ça. Peut etre que le temps du ramadan je n'ira pas ou bien je vais essayer de parler avec eux. On verra. La grande mosquée de Lyon a annoncé le debut du ramadan pour demain, pour les horaires de jeûne, comment je les trouve ? Est ce que je me fi au horaire du couché et du levé du soleil que la meteo donne ou bien c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 7:22

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah 797152

J'espère de tout coeur que pour ton père ca ira mieux, qu'Allah le guérisse ma soeur..
Alors pour la prière il faut prier dans la direction du nord-est, tu as une boussole ou pas ? Si tu n'en as pas je pourrais t'en envoyer une incha Allah et jtéxpliquerai comment on s'en sert, c'est pas complmiqué mais il fait savoir lol.

En ce qui concerne les horaires alors voici le lien que j'ai trouvé pour toi sur Lyon .

http://mosquee-lyon.org/?cat=ramadan/Horaires_priere_ramadan_2010_Lyon

Il faut savoir que les horaires ne sont pas les mêmes pour Lyon, ou Paris, ou moi à Metz par exemple.

Alors pour t'expliquer un peu Le tableau tu as chaque jour, c'est comme un calendrier. Dans la colonne "Imsak", c'est l'heure limite à laquelle tu as le droit de manger. et Fajr, c'est la prière du lever du soleil. Ensuite tu as Maghreb, c'est l'avant dernière prière de la journée, c'est l'heure à laquelle tu casses ton jeune. Notre Prophète Muhammah, Paix et Bénédiction d'Allah sur Lui, rompait son jeune avec des dattes et un verre de lait. Après tu peux manger ce que tu veux...

Voila, si tu n'as pas compris quoi que ce soi n'hésites pas, sinon il y a la chat box si tu veux connectes-toi si tu veux parler ! Boussa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 7:23

Aie j'ai dis une betise c'est nord-ouest la direction vers la Qaba !!!!! J'ai du mal avec l'orientation lol. rectification !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maudmathilde
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : villeurbanne

pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 7:30

Oui je veux bien me connecter sur le chat box, mais je ne trouve pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah EmptyMar 10 Aoû - 7:31

Tu va tout en bas des rubriques à l'accueil et t'as en dessous celles qui sont en ligne etc et en bas encoree t'as un carré vide et c marqué chatbox. Tu peux te connecter en haut du carré c'est marqué connexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah   pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour celles qui feront leur 1er ramadan en aout chaallah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» papotage d'aout (ramadan)
» Bientot le ramadan 2010 en AOUT inchaallah
» POUR CELLES DE BESANCON ET SES ALENTOURS
» Pour celles qui ont du mal a faire de jolie briouattes+ ma video
» rapel pour la femme via son mari pdt rattrapage ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan :: RAMADAN toutes vos questions, vos journées,vos menus, vos recettes...-
Sauter vers: