100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle est votre vision du hijeb ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nasrine
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
nasrine


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 37
Localisation : 83500 la seyne sur mer

quelle est votre vision du hijeb ? Empty
MessageSujet: quelle est votre vision du hijeb ?   quelle est votre vision du hijeb ? EmptyMar 18 Mai - 4:15

quelle est votre vision du hijeb ? 218467 mes soeurs , voilà je souhaiterais savoir ce que vous pensez du voile ? ce que pensent les soeurs qui ne le porte pas et pourquoi elle ne le portent pas ? bien sur il n'est pas question de juger qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://nasrine.elmaazaoui@neuf.fr
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

quelle est votre vision du hijeb ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre vision du hijeb ?   quelle est votre vision du hijeb ? EmptyMar 18 Mai - 11:17

quelle est votre vision du hijeb ? 188

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].




Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège … le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité, la beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et qui sont provoquants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d’Allah Exalté et de Son Messager .


el hijab est obligatoire pr la femme muslima comme cest di plu haut é puis il y a dautre sourate ou dautres dires qui expliquent encore mieux...que cest pour preserver la femme encore la rendre plus respectueuse plus pieuse avec plus de pudeur et montrer son adoration a ALLAH ........

ensuite je pense que des fois ya des soeurs qui voudraient le mettre mais a cause du taff d paren cest tendu.......

moi par exemple bha voila a cause du taff ya kelke temps je nai pu le mettre......javais bsoins dargents pr le mariage donc voila jai du aller taffer.......ensuite je le met pas h24 car enfet pour mes parens el hijab nest pas obligatoire pr etre muslima ils arrivent pas a comprndre et sa les embeT que jai cela comme ils disent nous sommes tolerant tout ce que tvx soi eureuse ma fille MAIS ns sommes pas muslim donc pas de hijab ala maison....... bon quand jvais ala moské je le met....ya aucun soucis mé le mettre tilé jour h24 si sa poserai un peu soucis.....mais je pense en forcant legermnt sa passeré inchaallah....mé jme mari ds 3semaine donc voila je serai chez moi et pourré etre tranquille.....faut pas rentré en confli ac lé paren é puis fo comprndr aussi chacun ses choix chacun sa religion...mais bn mwa hamdoulilah je nai vremnt pas a me plaindre....

brf cest vrai que porter el hijab pose des hik pour certaine plus de piscine plus de plage enfin voila cest pas evident.........

mais bon cest un pas a franchir.......et apres sava tout seul.........


en tout cas cest une trés bonne question oukhty cr pas mal pourraont parler se liberé un peu

é surtout PAS DE CRITIQUES DE JUGEMENTS JE SUPPRIMERAI DIRECT quelle est votre vision du hijeb ? 944152 de votre comprehension cr nous sommes la pr sentraider echanger nos principes nos idées mais tjs rester solidaire cest le principe la base du fofo !! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Invité
Invité




quelle est votre vision du hijeb ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre vision du hijeb ?   quelle est votre vision du hijeb ? EmptyMar 18 Mai - 21:19

quelle est votre vision du hijeb ? 797152
Alors Nasrine pour répondre à ta question moi malheureusement je le mets pas encore je vis encore chez mes parents et comme ils ont très peur de la religion, malgré mes explications, et les nombreux débats qu'on a pu avoir, ma mère m'arracherait le voile si je rentre avec. Donc voilà par respect pour eux j'ai décidé de pas le mettre..Je m'en veux tous les jours, et je prie Allah de me pardonner de sortir sans rien (je mets un bandeau le plus souvent possible pour essayer de limiter les dégats). Pour moi, le hijab c'est un tout, c'est ce qui conserve la pudeur de la femme, et je ne me vois pas plus tard sans. Après je respecte tout à fait celles qui n'en ont pas, je précise ! Mais perso c la seule chose qui me manque pour être vraiment heureuse et épanouie.
Fin juin inch'Allah je me marie et je change de département, j'habiterai à 160 km de chez mes parents, donc le lendemain du mariage, hop hijab ! (inch'Allah). Mon mari veut que j'attende après le voyage de noce pour le mettre vu qu'on va en Tunisie hotel avec piscine, etc mais hors de question, je le mets,de toute façon je ne me baigne plus depuis 2 ans bientôt et je compte pas me baigner même si je le mets pas. au pire je me baigne à la mer jusqu'aux genoux avec une grande jellaba.

Enfin voila vivement le 26 juin !!

quelle est votre vision du hijeb ? 867229 quelle est votre vision du hijeb ? 867229

ps : au fait et toi Nasrine ?t'as pas donné ton avis lol
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

quelle est votre vision du hijeb ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre vision du hijeb ?   quelle est votre vision du hijeb ? EmptyMar 18 Mai - 22:35

salam aleykoum
moi je ne porte aucun jugement sur celle qui le porte ou pas apres tout la foie c'est dans le coeur moi personnelement je le porte car j'aurai pas pu rester sans...mais parent ssont super tolerants je le porte quand je sors avec eux, je le porte tjr a l'extérieur je vois pas autrement lol et quand a la maison ya des invités ben je le mets aussi même si la ils sont pas trop d'accord ben ils font avec
mtn je sais que c'et pas tjr facil que bcp associe le voile a la soumission a l'homme hum hum moi je rectifie en disant a ALLAH mtn je leur rajoute en plus que nul homme ne peut obliger une femme a porter le voile
comme oukhty warda a tres bien stipulé avec les versets c'est une obligation pr la femme pubere mais les choses de la vie font que nous ne sommes pas dans un pays musulman et que parfois ils y a des bariere qui sont tres dur a franchir
boussa
Revenir en haut Aller en bas
nasrine
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
nasrine


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 37
Localisation : 83500 la seyne sur mer

quelle est votre vision du hijeb ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre vision du hijeb ?   quelle est votre vision du hijeb ? EmptyMer 19 Mai - 11:26

quelle est votre vision du hijeb ? 575853 je vois tout a fait se que tu veux dire selma , moi qui porte le jilbeb al hamdoulliah , beaucoup de personne croivent que j'ai été forcé , que je suis soumisse a mon mari etc ..... mais pas du tout je l'ai mis pour dieu pour lui seul, pour lui prouver ma soumission mais sa les gens sa les depassent malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://nasrine.elmaazaoui@neuf.fr
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

quelle est votre vision du hijeb ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre vision du hijeb ?   quelle est votre vision du hijeb ? EmptyMer 19 Mai - 22:02

quelle est votre vision du hijeb ? 797152 les oukhtynettes

Moi personnellement je porte le hijab et bientot le jilbeb, mes parents m'ont prevenu qu'ils ne veulent pas me voir dans leur village avec mais comme je vis a plus de 1000 kms d'eux ca me pose aucuns problèmes

Pour ce qui est des gens qui disent que c'est mon mari qui m'oblige a le porter, je m'empresse de leur repondre que mon mari se trouve a 3000 km puisqu'il est en tunisie encore pour le moment et que seul Allah peut m'obliger a faire qqchose et non pas mon mari.

Pour te dire, j'ai meme demissionné car mon patron me faisait l'enfer depuis qu'il m'avait croisé dans un magasin et qu'il a vu que je portais le hijab (bien que je ne le portais pas sur mon lieu de travail!!)

Seul Dieu peut me demander de l'enlever mais certainement pas un homme. Que pendant mes heures de travail je ne le porte pas, c'est deja un gros sacrifice (mais je travaille dans le medical donc pas facile a cause des règles d'hygiene). Mais dans le civil personne ne peut me dicter ma conduite

Bien sur je respecte le choix de chacunes d'entre nous de le porter ou pas mais moi quand je le porte pas je me sens nue (c bizarre mais c vrai)

voilà

Baraka allahou fik les oukhtynettes
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

quelle est votre vision du hijeb ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre vision du hijeb ?   quelle est votre vision du hijeb ? EmptyJeu 25 Oct - 1:43

salam alaykom

macha allah pour les temoignange qu'allah nous facilite

le terme employer dans le quoran est jalbab et pas hijab cela montre bien l'obligation et de la faire uniquement pour dieu

biensur il y a toujour des epreuve afin de tester notre foi donc toujour ce raccorcher a allah et n'oublier pas vos du'a et allah vous facilite car c'est lui qui nous donne notre subsistance au final donc faison les choses pour allah
il ne faut pas penser que l'on trouvera pas de travail etc.. ce sont les ruse de cheytan car au final c'est allah qui a tous creer il sait mieu que quiconque ici bas
c'est lui qui nous nouris, qui nous soigne qui nous protege biensur n'oublions pas les causes mais jamais d'obeissance au creature dans la désobeissance au createur
car allah nous aide toujour quand on se repproche de lui

qu'allah nous preserve et nous reserve aux coryante et croyantes son paradis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est votre vision du hijeb ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre vision du hijeb ?   quelle est votre vision du hijeb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est votre vision du hijeb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ton hijeb ma soeur!!
» 30 min pour vous convaincre de porter hijeb
» votre 1er pas a la mosquée???
» halal sans les parents, besoin de votre aide...
» comment avez vous anoncer votre conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: HIjab, Niqab, Jilbeb, Burqa...Questions/Réponses, paratger avec nous vos ressentis, vécu...-
Sauter vers: