100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amitié entre fille garçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Amitié entre fille garçon Empty
MessageSujet: Amitié entre fille garçon   Amitié entre fille garçon EmptyLun 10 Jan - 6:35

Salam aleykoum,

J'aurais une question à poser.
Voila sa fait deux ans que je connaît mon meilleur ami et j'aurais aimer savoir si j'ai le droit de continuer à avoir cette amitié qui n'est qu'amical? Sachant que depuis ma conversion Hamdoullah j'ai pris un peu mes distances.

J'espère mettre clairement exprimé.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Amitié entre fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre fille garçon   Amitié entre fille garçon EmptyLun 10 Jan - 10:16

salam aleykoum
alors oukhty je ne sais pas te répondre preso car moi j'ai jms eu d'ami garcon mdrrr
maintenant je vais essayer de t'eclairer sur cette situation

Des règles concernant la présence d'hommes et de femmes

Par Anas • 12 mai, 2008 • Catégorie: W- La société humaine
L'Amitié entre fille garçon 780980 a indiqué aux hommes et aux femmes des règles à respecter lors de la présence, dans un lieu, de personnes des deux sexes et ne constituant pas les uns par rapport aux autres des proches parents.

Il y a une attirance naturelle entre l'homme et la femme, et l'Amitié entre fille garçon 780980 ne demande pas de chercher à éradiquer cette attirance. Mais il demande de la canaliser, de l'éduquer. En effet, si l'attirance vers l'autre sexe et l'instinct qui en est à la base sont naturels, et si cet instinct doit s'exprimer et non être refoulé, il y a une grande différence entre le fait de l'orienter et celui de le flatter sans cesse. Ainsi, les corps n'étant pas marqués négativement, il est normal qu'entre époux et épouse on s'admire et on s'attire. Mais que des corps affichent partout en public leurs attraits aux regards, et que des regards ne se privent pas de tirer profit de ces attraits, voilà des faits qui ne peuvent manquer avoir des répercussions sur l'individu, la famille et la société. Combien de couples se sont ainsi séparés parce que l'un ou l'autre a été attiré par plus beau, plus belle que son époux(se). Combien, alors, de familles déchirées, d'enfants malheureux...

C'est ici qu'apparaît le réalisme de l'Amitié entre fille garçon 780980. En Amitié entre fille garçon 780980, il est demandé à l'être humain non pas seulement de vivre l'aspect extérieur et juridique des enseignements des textes, mais également de se purifier le cœur, comme le demandent ces textes. Cependant, purifier son cœur veut dire se libérer de l'excès, de l'emprise dictatoriale de l'instinct sur l'âme ; cela ne veut pas dire atteindre l'irréalisable, c'est-à-dire éteindre le désir et le sentiment, en un mot devenir un ange ou presque. Aussi, purifier son cœur de l'attirance vers l'autre sexe veut dire l'éduquer pour ne pas penser qu'à çà. Mais il est impossible de faire disparaître totalement cette attirance, elle est inscrite en l'être humain ! Dès lors, l'Amitié entre fille garçon 780980 indique un certain nombre de règles à respecter pour les occasions de présence d'hommes et de femmes qui ne sont ni époux et épouses, ni proches parents (mahârim)...

A. Les femmes et les hommes doivent être vêtus de la façon voulue :

Voir à ce sujet mes deux articles Quelle tenue vestimentaire pour la musulmane ? et Quelle tenue vestimentaire pour le musulman ?

-
B. Se préserver d'être dans une situation où on se retrouve seuls (al-khalwa) dans un lieu isolé :

Le Prophète a interdit qu'un homme et une femme qui ne sont ni époux ni proches parents (mahram) se trouvent seuls dans une pièce isolée ou équivalent. Il a ainsi dit : "Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme..." (al-Bukhârî, 4935, Muslim, 1341). Il s'agit bien entendu d'un homme qui n'est ni le mari ni le proche parent (mahram) de cette femme. Cette mesure comporte un objectif de précaution évident.

Ne sont cependant pas concernés par cette mesure les cas suivants :

– Le fait que cet homme et cette femme soient certes en aparté, mais cela non pas dans une pièce isolée mais en public (sous réserve du respect des règles 3 et 4).

Ainsi, une femme ansarite est venue rencontrer le Prophète et lui demander de lui parler en aparté, ce à quoi le Prophète consentit. Ce hadîth a été rapporté par al-Bukhârî (n° 4936), qui titre : "Du fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public". Al-Muhallab souligne que cette femme a parlé au Prophète de sorte que personne d'autre ne puisse entendre ses propos, mais sans qu'ils cessent d'être au vu de tous les autres, et qu'il ne s'agit donc pas du cas interdit (Fat'h ul-bârî).

– Le fait que cet homme et cette femme soient certes dans une pièce isolée, mais qu'ils n'y soient pas seuls.

A cet effet, le mieux est que ce soit un proche parent (mahram) de cette femme qui soit présent avec eux. C'est ce que dit le Hadîth complet dont j'ai cité une partie plus haut : "Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme. Mais qu'il y ait, présent auprès d'elle, un de ses proches parents" (al-Bukhârî, 4935, Muslim, 1341). S'il n'est pas possible qu'un des proches parents de la femme soit présent, alors au moins que cet homme ne se rende pas seul mais accompagné d'une ou de deux autres personnes pieuses et de bonnes mœurs : le Prophète a ainsi dit dans un autre hadîth : "Après aujourd'hui, qu'un homme ne se rende pas auprès d'une femme dont le mari est absent, sauf s'il est accompagné d'un autre homme et de deux autres hommes" (Muslim, 2173). An-Nawawî souligne que ce hadîth s'applique uniquement à des hommes pieux et dignes de confiance (Shar'h Muslim). Pareillement, Ibn Hajar et an-Nawawî sont d'avis que le fait que tout un groupe de femmes de bonnes mœurs soit présent auprès de la femme auquel cet homme rend visite fait également qu'on ne tombe pas dans le cas interdit (Fat'h ul-bârî, 4/100, et Al-Majmû', 4/176).

-
C. Eviter les mélanges sans limites :

Différents hadîths du Prophète nous enseignent qu'il faut également éviter, par mesure de précaution, les mélanges sans limites des hommes et des femmes (al-muzâhama). Ainsi, étant un jour sorti de sa mosquée, le Prophète vit que musulmans et musulmanes s'étaient mélangés totalement dans le chemin. Il rappela alors qu'il fallait éviter cela (Abû Dâoûd, 5272). A l'intérieur de sa mosquée à Médine, il avait d'ailleurs établi que les hommes prieraient dans les rangées du devant, les femmes dans celles de derrière (sens d'un hadîth rapporté par Muslim). Il ne s'agit pas de "faire un apartheid des hommes et des femmes", mais d'éviter les frôlements des personnes.

-
D. Généralités :

En plus de ces règles, il y a des principes qu'il ne faut pas négliger :
- l'intention doit être bonne (c'est-à-dire conforme aux règles de l'Amitié entre fille garçon 780980),
- les regards doivent rester dans le cadre de ce que l'Amitié entre fille garçon 780980 a dit aussi bien aux femmes qu'aux hommes (voir notre page à ce sujet),
- les propos tenus lors de ce genre d'assemblées doivent être conformes aux règles de l'éthique musulmane (voir notre page à ce sujet).

-
E. Principe de précaution :

Abû Chuqqa pense qu'il faut éviter les conversations qui sont faites de façon longue et répétée avec la même personne ; cela par mesure de précaution, sadd udh-dharî'a, précise-t-il. Sauf si on ne peut faire autrement, précise-t-il aussi (Tahrîr ul-mar'a fî 'asr ir-rissâla, 2/96-97).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

voila oukhty je pense que ceci devarient t'aider mais bon tu auras bien compris que cette amitié n'est pas accepter en Amitié entre fille garçon 780980, a moins que tes amis soient des hommes avec qui tu discutes et uniquement d'Amitié entre fille garçon 780980 et cela en lieu public avec ton Mahram...
j'espere t'avoir aider oukhty
boussa
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Amitié entre fille garçon Empty
MessageSujet: wa aleykoum salam   Amitié entre fille garçon EmptyLun 10 Jan - 21:04

Merci Oukhty pour ton éclairement sa m'aide beaucoup.
Non on ne parle pas d'Islam car il n'est pas musulman. Merci Selma.
Boussa
Salam
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Amitié entre fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre fille garçon   Amitié entre fille garçon EmptyLun 10 Jan - 22:57

salam aleykoum
oufik barakallah
inch'Allah si j'ai pu t'aider sa me fait plaisir
moi perso je trouve que l'amitié fille-garçon n'existe pas y en a tjr un qui aime l'autre ou qui a aimé l'autre donc cette situation n'est pas saine...mtn ce n'est que mon avis
qu'Allah te facilite ma soeur
boussa
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Amitié entre fille garçon Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Amitié entre fille garçon EmptyLun 10 Jan - 23:12

Perso depuis ma conversion et ce que je li sur les hommes et les femmes je me pose la question et je pense de plus en plus comme toi.
boussa oukhty
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Amitié entre fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre fille garçon   Amitié entre fille garçon EmptyMar 11 Jan - 0:30

salam aleykoum
qu'Allah te facilite ma soeur
et claire que plus tu vas apprendre plus tu verras que tu remettra ton comportement en considération tu vas essayer de plus en plus d'approcher de la satisfaction d'Allah
boussa oukhtynette
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Amitié entre fille garçon Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Amitié entre fille garçon EmptyMar 11 Jan - 2:48

Oui tu as raison oukhty déjà pas rapport à avant octobre mon comportement à changer Hamdoullah que sa soit vis a vis de mes amis de mon quotidien.
Boussa boussa
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié entre fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre fille garçon   Amitié entre fille garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié entre fille garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jabador garçon
» les relations entre fiancés
» La difference entre les sunnites et les shiites
» La difference entre sourates et hadiths
» la relation sexuelle entre epoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: