100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La difference entre les sunnites et les shiites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

La difference entre les sunnites et les shiites Empty
MessageSujet: La difference entre les sunnites et les shiites   La difference entre les sunnites et les shiites EmptyVen 1 Mai - 7:49

La difference entre les sunnites et les shiites 188

ba voila la questions est dans l ennoncé c est quoi la difference entre les sunnites et les shiites??
et est ce qu il y a d autres drivé (enfin j c pas comment ca s appel)

et vous vous etes quoi??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

La difference entre les sunnites et les shiites Empty
MessageSujet: Re: La difference entre les sunnites et les shiites   La difference entre les sunnites et les shiites EmptySam 2 Mai - 2:29

La difference entre les sunnites et les shiites 188

sunnite:


Le sunnisme (سني sunnīy) est le courant religieux majoritaire de l'La difference entre les sunnites et les shiites 780980. Il représente 85 à 90% des musulmans.

Ce qui distingue les courants de l'La difference entre les sunnites et les shiites 780980 sont principalement les sources utilisées pour écrire le droit musulman. Les sunnites s'accordent sur quatre sources de référence principales : le Coran, livre révélé au prophète de l'La difference entre les sunnites et les shiites 780980 Mahomet. Puis, pour les cas non directement évoqués dans le Coran, les sunnites utilisent en priorité ses actes, puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique (Qiyas) du jurisconsulte à condition qu'elle ne contredise pas les trois références précédentes. Il existe d'autres sources de références selon les écoles sunnites.

Le mot sunnite dérive de sunna qui représente la ligne de conduite de Mahomet. Ses actes ont donc valeur de loi.

Le sunnisme se subdivise ensuite en école de droit ou madhhab, les quatre principales étant le malékisme, le hanafisme, le chaféisme et le hanbalisme, dont une manifestation moderne est le wahabisme et le salafisme.


toutes on doi suivre la sunna cest a dire se raprocher de notre cher prophete faire ce qui est di dans el coran tu comprnds??



chiisme

Le chiisme, ou chî`isme[1], constitue l'une des trois principales branches de l’La difference entre les sunnites et les shiites 780980 avec le sunnisme et le kharidjisme; il regroupe environ 15 % des musulmans.

Les figures importantes du chiisme imamite (majoritaire) sont le prophète de l'La difference entre les sunnites et les shiites 780980 Mahomet ainsi que sa fille Fatima et les 12 imams issus de sa famille [de l'imam Ali ibn Abi Talib (1er) à l'imam Mehdi (12e)].

« Les chiites sont ceux qui suivent Ali en particulier et qui croient en son Imâmat et califat selon les directives explicites et les volontés du prophète Mahomet »

. C’est une définition très précise, étant donné que les chiites eux-mêmes croient que la raison de suivre Ali est motivée par l’exigence du Prophète.

Ainsi, on peut dire que les chiites sont ceux qui ont les croyances suivantes sur la succession de Mahomet :

La succession de Mahomet est une désignation divine.
Comme Mahomet a été choisi par Dieu, son successeur ou imam doit aussi être choisi par Dieu et puis inspiré à Mahomet.
Le successeur immédiat de Mahomet est Ali.


sinon tu peux faire dautre recherche sur internet ma soeur je tai mi le plus explicite en gros!

cr ici nous suivons la sunna ce qui ai ecri ds el coran notre cher prophete mohammed et on sent remet a allah le tout puissant!

jesper tavoir un peu eclaircie bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

La difference entre les sunnites et les shiites Empty
MessageSujet: Re: La difference entre les sunnites et les shiites   La difference entre les sunnites et les shiites EmptyLun 11 Mai - 5:02

La difference entre les sunnites et les shiites 188

La difference entre les sunnites et les shiites 944152 pour ta reponse mais qui est Ali??
peut etre idiot mais je n ai pas tout lu sur l La difference entre les sunnites et les shiites 780980 donc j ai des difficulté avec les personnages lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

La difference entre les sunnites et les shiites Empty
MessageSujet: Re: La difference entre les sunnites et les shiites   La difference entre les sunnites et les shiites EmptyDim 7 Juin - 5:38

La difference entre les sunnites et les shiites 188

Ali c'est le cousin du prophète Mohamed(sws),il a épousé Fatima la fille du prophète et c'est le 4ème calife de l'La difference entre les sunnites et les shiites 780980.
Bref c'est un compagnon du prophète Mohamed(sws)


La difference entre les sunnites et les shiites 188
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

La difference entre les sunnites et les shiites Empty
MessageSujet: Re: La difference entre les sunnites et les shiites   La difference entre les sunnites et les shiites EmptyDim 7 Juin - 23:50

salam aleykoum mes soeurs
barakallah oufik pour ce rappel tres bien expliquer
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La difference entre les sunnites et les shiites Empty
MessageSujet: Re: La difference entre les sunnites et les shiites   La difference entre les sunnites et les shiites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La difference entre les sunnites et les shiites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la doctrine des sunnites
» les relations entre fiancés
» Amitié entre fille garçon
» La difference entre sourates et hadiths
» la relation sexuelle entre epoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: