100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le comportement de la femme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptySam 25 Avr - 8:57

Le comportement de la femme 797152


pouvez vous me dire si une femme musulmane doit avoir un comportement particulier avec son mari,dans sa vie en general etc different d une femme non musulmane!!


Le comportement de la femme 155952
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptyDim 26 Avr - 8:47

Le comportement de la femme 547172

je posterai les hadith dmain inchaallah dc ce post + dans la rubrik hadith sa donne de bn rappel pr nous toutes!

une femme musulmane doit avoir un bon comportemnt cest a dire etre respectueuz envers sn mari lecouter tu vois...faire ses 5prieres par jour porter el hijab etre ds la pudeur total tu comprnds se rapproche de allah le + possibl et chak femm que son mari é contenT delle é quelle a bien acompli tt sa entrera o paradis inchaallah!

sinon reste normal ma soeur tu sais musulmane ne vx pa dire NE PEUX PLUS RIEN FAIRE comme certain peuV pensé c clair ya bcp de chose qui doiV changer par raport o mecreante é c normal logik tvois...te rapprocher de dieu faire un maximum comm le dis la sunna cest ce qui conte et inchaallah tu iras o paradis!

tt facon je posteré hadith....é otres...complé tkt pas!!!


Le comportement de la femme 155952
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Invité
Invité




Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptyDim 26 Avr - 21:15

Le comportement de la femme 797152 oukhty

j'ai trouvé quelque chose d'intérressant je te le met tu me diras ce que tu en penses :


« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. [...] »
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 228.



L’Le comportement de la femme 780980 a défini des droits et des devoirs pour l’homme et la femme en fonction des spécificités de chacun. Connaître ses obligations est essentiel pour pouvoir les accomplir pleinement et être en mesure de réclamer ses droits. Il serait incohérent de revendiquer des droits si les devoirs correspondants ne sont pas remplis. C’est un peu comme être félicité pour un travail non achevé ou emporter un achat sans le payer. En respectant ce principe tant du côté de l’homme que celui de la femme, l’équilibre devoirs - droits est atteint.

Les devoirs de la femme musulmane évoluent au cours des différentes étapes de sa vie. Elle est d’abord une fille puis devient une épouse et ensuite une mère. A chaque phase correspond des devoirs spécifiques, ils ne remplacent pas les précédents mais les complètent.
En tant que fille, son premier devoir est celui de tout musulman : adorer Allah. Les obligations rituelles telles que la prière et le jeûne deviennent obligatoires à partir de la puberté. La zakât et le pèlerinage lui incombent également si elle possède les moyens suffisants. Un ensemble de devoirs envers les parents est propre au statut d’enfant. La fille doit respect et bienveillance envers ses parents. Elle veille à les servir et les satisfaire de son mieux, leur adresse des mots doux et aimables pour leur témoigner de sa tendresse. Elle évite de leur faire du tort, que ce soit par les paroles ou les actes et s’abstient de témoigner gêne et lassitude devant eux. Elle prie pour eux qu’Allah les protège et leur accorde Sa Miséricorde. De plus, toute musulmane a le devoir de s’instruire sur sa religion afin d’en connaître les principes et discerner le licite et l’illicite. Elle acquiert également des connaissances dans divers domaines utiles à la communauté, tels que la médecine et l’économie.

L’Le comportement de la femme 780980 donne une place importante à la famille, elle constitue une base pour une société forte et équilibrée. L’épouse y joue un rôle essentiel, par conséquent de nouveaux devoirs viennent s’ajouter aux précédents. Elle est obéissante à son mari de façon volontaire dans un cadre bien défini et non, contrainte et forcée. D’une part, l’époux ne peut exiger de sa femme quelque chose d’illicite. D’autre part, l’égalité, la concertation et le bon comportement doivent prévaloir au sein du couple.



« Et si, après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l’usage. Et craignez Allah, et sachez qu’ Allah observe ce que vous faites. »
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 233.


« Et comportez- vous convenablement envers elles. [...] »
Sourate 4, An-Nisâ’ (Les femmes), verset 19.


« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’ affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Sourate 30, Ar-Roûm (Les romains), verset 21.



L’épouse a le devoir de satisfaire les besoins sexuels de son mari. Elle veille à avoir toujours une tenue soignée. Il s’agit d’un détail constituant une protection pour son mariage. En prenant soin de son apparence pour lui, elle atténue l’effet des tentations de l’extérieur. Elle se doit également de préserver le foyer pendant l’absence de son conjoint. Ce rôle de protectrice s’applique sur les biens et l’honneur. Ainsi, elle ne laisse pas entrer chez elle des personnes que son époux ne souhaite pas et elle garantit les secrets de la vie conjugale. L’entretien du foyer (ménage, cuisine, etc.) lui revient. Si elle ne peut l’accomplir seule, elle peut faire appel à une aide et si ce n’est pas possible par pauvreté, l’homme aura un grand mérite à alléger sa tâche. Le devoir de conseil mutuel s’applique aussi entre les époux. Lorsque nécessaire, l’épouse incite son mari au bien et lui évite l’illicite de la meilleure manière.


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »
Sourate 9, At-Tawba (Le repentir), verset 71.



Lors du décès de son conjoint, la femme doit respecter une période d’attente pour se remarier.

« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 234.



Les premiers devoirs de la femme musulmane sont ceux en tant que fille. Ils sont primordiaux car permanents tout au long de sa vie. Viennent ensuite ceux d’épouse, période de durée variable pour chacune. Ces derniers sont souvent critiqués ou remis en cause. Les devoirs de l’épouse représentent les droits du mari et face à eux se trouvent les devoirs de l’homme, formant les droits de la femme. Une réflexion honnête mène à la simple conclusion qu’ils constituent une garantie pour la pérennité du mariage.


Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptyDim 26 Avr - 22:23

Le comportement de la femme 797152

barakallah oufik ma soeure!!

moi jen trouverai deotre afin de les mettre ds la rubik hadith sa px tjs servir, subhnallah

sinon ce lien est pamal sa resum a peu pres tout pr toi ma soeur fathia!


http://www.scribd.com/doc/11023497/Le-Comportement-de-La-Femme-Salafiya-Envers-Son-epoux

et la difference qui pourrai avoir ac certaines mecreantes cest quelles necoutent pa forcemnt leur mari en font qua leur tet, ne sont pa tres presente a leur domicile, sortent bocoup deor, a droite a goche....

femme musulmane nous avons le devoir de suivre la sunna de nous raprocher de notre cher prophete ainsi que des femmes davant de prendre leur exemple en kelkes sortes si tu vx etre ds le bn chemin cest sa ma soeur, toccuper de ton domicile toccuper de ton mari etre soigner tfere belle rien ke pour lui (ala maison bien sure) lui mijoter de bon plat quil ne mank de rien .....lecouter lorskil te donne un ordre....

bien sure il se doit a lui aussi detre present etre la pr toi, soccuper de toi, taider pr certaines choses, te montrer de lafection...

ainsi vous serez dans le bon chemin nivo comportemnt...

jesper kn taura un peu eclairci ma soeur inchaallah redi nous...

yapa de miracl ma soeur lis el coran tt est dedans....

seul allah sait ce qui a de mieux pr nous, subhnallah

Le comportement de la femme 155952
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptyLun 27 Avr - 8:57

Le comportement de la femme 188

Merci les filles pour tout ca c est super interessant.
la seule chose avec la quelle j ai du mal c est le mot ordre normalement en amour il n y a pas d ordre juste des demande.
enfin pour moi on donne un ordre a un chien mais ca n est que mon avi perso!!

tkt ma warda le coran je vais le lire seulement j attend un peu,j attend d etre prete a le lire car c est pas un livre qu on lis a la legere.

Le comportement de la femme 517852
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptyLun 27 Avr - 10:19

Le comportement de la femme 797152

ahh non ma soeur fo pa tout melanger!!!

quand on dit cest un ordre de dieu tu dois de lecouter de lacomplir de ty soumetre et tu é nulmnt pri pr un chien ou quoi bein au contrere cest tout en a faveur allah te veu que du bein!!

puis enver tn mari c idem sil te di de fer tel é tel chose un ordre donc cest otan pr toi pr vou votre couple!!!jt parl dun mari pieux bien sure, donc qui respect el coran la sunna!!

si tu lecoutes vous pourrez que etres bein et perduré ds votre relation!!!

Le comportement de la femme 867229 Le comportement de la femme 867229 Le comportement de la femme 867229 Le comportement de la femme 517852 Le comportement de la femme 517852 Le comportement de la femme 517852
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Invité
Invité




Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptyLun 27 Avr - 10:32

Le comportement de la femme 188 juste un petit mot de passage
SI DIEU ORER ORDONNER A QUELQU'un DE SE PROSTERNER DEVANT SON SEMBLABLE IL ORER SUREMENT ORDONNER A LA FEMMEDE SE PROSTERNER DEVANT SON MARI SOUBHANALLAH ALLH U AKBAR ALLAH A FAIT TOUT POUR QUE TOUS SOIT CORECTEMENTCREE MASH ALLAH :Le comportement de la femme 780980: Le comportement de la femme 156125
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptyLun 27 Avr - 20:07

Le comportement de la femme 188

oui ma soeur tu as parfaitmnt raison ds le lien que jai donner ala soeur il est bien ecri que si fallai se prosterner pour autre que dieu san esiter Il aurai di le mari!!!!

cest tres importan autan la femme que lomme doi donner du sien ds une relation que sa soi par lamour laffection et bein sure par la religion suivr o mieux el coran la sunna!!!!!

et tout ira pr le mieux inchaallah!!!!!

allah nous veu que du bien je le repet!!!!!!


Le comportement de la femme 867229 Le comportement de la femme 867229 Le comportement de la femme 867229
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme EmptyMar 28 Avr - 1:44

salam aleykoum mes soeurs Le comportement de la femme 944152 pour ce rappel boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la femme   Le comportement de la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel :«Malheur à une femme qui met en colère son mari, et heureuse est la femme dont l’époux est content d’elle. »
» la beautée de la femme musulmane
» comportement du prophète (saws) avec les femmes
» battre sa femme!?
» Question- la femme et le jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: