100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand on est malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La-Petite-Rim
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
La-Petite-Rim


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 28

Quand on est malade Empty
MessageSujet: Quand on est malade   Quand on est malade EmptyVen 25 Nov - 5:37

Salam,

Ca fait longtemps, j'éspère que vous allez toutes aussi bien l'une que l'autre ! Very Happy
J'aimerai savoir, lorsqu'on est malade, qu'on ne peut pas bouger de son lit, comment fait-on pour les prières ??

Merci ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sara_convertie
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
sara_convertie


Messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Quand on est malade Empty
MessageSujet: Re: Quand on est malade   Quand on est malade EmptyVen 25 Nov - 6:27

salam aleykoum ma soeur

tout d'abord j'espère que ta santé est bonne incha Allah, et si ce n'est pas le cas qu'Allah t'accorde une guérison rapide.

Alors lorsqu'on est malade et qu'on ne peut pas se tenir debout, il nous est permis de rester assis durant la prière.
Si on ne peut pas se tenir assis non plus, on peut l'accomplir allongée.
Si on est trop malade pour se prosterner, ou effectuer le moindre mouvement, on prie donc mentalement.

L'important étant de ne pas manquer de prier, quelque soit les circonstances.

J'espère t'avoir un peu éclairé incha Allah, baraka Allahou fiki

salam
Revenir en haut Aller en bas
La-Petite-Rim
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
La-Petite-Rim


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 28

Quand on est malade Empty
MessageSujet: Re: Quand on est malade   Quand on est malade EmptyVen 25 Nov - 6:49

Merci d'avoir répondu !
Mais dans ce cas là, comment fait-on pour faire l'wudu ?
Revenir en haut Aller en bas
sara_convertie
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
sara_convertie


Messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Quand on est malade Empty
MessageSujet: Re: Quand on est malade   Quand on est malade EmptyVen 25 Nov - 8:55

Quand on est malade 797152

lorsque l'on est malade, la purification peut être faite avec une pierre. Cet acte de purification s'appel le tayammum.
Comme je ne suis pas très douée pour m'expliquer a l'écrit, voila ce que j'ai trouvé sur le site de la grande mosquée de Lyon:

Le tayammom est institué par le Coran et la Sounna.

Allah dit :
{Si vous êtes malades ou en voyage, si l'un de vous revient du lieu d'aisance ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez alors à une roche propre et essuyez-vous en la figure et les mains} [4-les Femmes: 43].

Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit :
«Une roche propre est un moyen de purification pour que le musulman fasse ses ablutions même si l'eau manque dix ans» [Nassai et Ibn Hayyan].

Si l'eau manque, le musulman peut faire ses prières sans se purifier ni avoir l'obligation de les refaire. C'est ainsi que le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) et ses compagnons se comportaient quand il n'y a aucun moyen de procurer de l'eau avant que le verset et avant que de tayammom ne fut institué. Ils firent leurs ablutions après la révélation du verset de tayammom.

salam
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Quand on est malade Empty
MessageSujet: Re: Quand on est malade   Quand on est malade EmptySam 26 Nov - 2:07



Salam alaykounna akhawate


Jai trouvé un lien bien détaillé, oukhty sara regarde in sha Allah aussi jai trouvé ca très interressant Smile

Comment le malade fait il sa priere :
http://salafidunord.over-blog.com/article-comment-le-malade-fait-il-sa-priere-80981050.html

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
sara_convertie
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
sara_convertie


Messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Quand on est malade Empty
MessageSujet: Re: Quand on est malade   Quand on est malade EmptySam 26 Nov - 3:32

Quand on est malade 797152

ah ben voila ce texte la est très bien detaillé baraka Allahou fiki oukhty chaima.

salam
Revenir en haut Aller en bas
La-Petite-Rim
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
La-Petite-Rim


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 28

Quand on est malade Empty
MessageSujet: Re: Quand on est malade   Quand on est malade EmptyVen 9 Déc - 8:52

Merci beaucoup, j'apprécie votre aide Smile

J'aurai du demander plutôt, la prochaine fois que j'aurai recours à cela je penserai à vous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Isleym


Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Localisation : haute saone - 70

Quand on est malade Empty
MessageSujet: Re: Quand on est malade   Quand on est malade EmptySam 10 Déc - 22:57

Quand on est malade 797152 les filles!!!

Super question oukhty La-Petite-Rim!

Barakallah oufik pour cette aide précieuse et ces réponses précises!!!
Je me la suis posée il n'y a pas si longtemps!!!

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on est malade Empty
MessageSujet: Re: Quand on est malade   Quand on est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour toi ma soeur,a quand le voile?
» Amour... Quand tu nous tiens .
» qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?
» comment faire pr mettre el hijab quand les parents ou proches ne sont pas ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: