100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 COUSCOUS VEAU ET LEGUMES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Isleym


Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Localisation : haute saone - 70

COUSCOUS VEAU ET LEGUMES Empty
MessageSujet: COUSCOUS VEAU ET LEGUMES   COUSCOUS VEAU ET LEGUMES EmptyDim 18 Déc - 6:18

COUSCOUS VEAU ET LEGUMES 797152 les filles!

Alors voilà je vous fait partager ma recette de couscous que j'ai fais hier pour mes invités!!
Nous l'avons manger comme au bled!! grande assiette au milieu de a table et chacun sa cuillère Wink
Lui est espagnol et elle colombienne!!!!

Donc nous musulmans et eux chrétiens et je voulais juste en parler un petit coup vant ma recette pour montrer que malgré nos diferences de cultures ou religion le fait que chacun respecte ses choix et bien tout se passe pour le mieux!!!

Allez c'est partis pour la recette!!

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

- 1kg de viande de veau avec os (ca donne plus de goût au bouillon)
- 600g de semoule moyenne (ou fine si vous préférez!)
- 3 belles courgettes
- 5 carottes ( pas trop grosse en diametre)
- 2 oignons
- 3 navets moyens
- 1 petite boite de pois chiche (ou bien des pois chiche sec : une poignée à faire tremper la veille)
- 1 dizaine de pois mange tout (sorte de haricots verts long et plat)
- 1 c.s de concentré de tomate
- 2 c.c de cumin
- 2 c.c de raz-el-hanout
- gros sel a convenance
- huile d'olive


PREPARATION

Dans un couscoussier mettre un fond d'huile d'olive, y ajouter les oignons coupés en lamelles ainsi que la viande et laisser cuire doucement en remuant souvent.

Y ajouter le concentré de tomate, le gros sel et les épices.
Rajouter de l'eau (j'ai mis environ 2litres d'eau)

Laisser mijoter environ 1h histoire que la viande soit bien tendre et rende bien du gout dans le bouillon.

Lorsque votre viande est asez tendre y ajouter les carottes et les navets.
Laisser encore cuire quelques minutes suffit juste de planter le couteau dans les légumes pour voir s'ils sont cuits.

Pendant ce temp mettre la semoule dans un saladier et mouiller avec de l'eau froide et ajouter du beurre.
mettre ensuite votre semoule dans le haut du couscoussier et le positionner au dessus des legumes.

Ensuite ajouter les courgettes et les pois mange tout (rajouter du sel si besoin)
Laisser cuire jusqu'à ce que tous les legumes soient bien cuits.

Surveillez souvent votre seoule et egrainer la souvent pour eviter qu'elle cuise trop.

A la fin rajouter les pois chiche (si c'est une boite sinon les mettre en meme temps que les carottes!)

Une fois toutes les cuissons terminées prendre une grande assiette plat y mettre votre semoule.
Faire un puit assez grand au milieu y deposer votre viande et tout vos légumes tout autour.

Ajouter quelques louche de bouillon sur l'ensemble de votre plat.
Servir avec de l'harissa!!


J'ai zappé de mettre une photo mais le prochain je rajoute dans le post c'est promis!!!

Bisous les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

COUSCOUS VEAU ET LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: COUSCOUS VEAU ET LEGUMES   COUSCOUS VEAU ET LEGUMES EmptyDim 18 Déc - 6:32

salam

mmhh que cest trop bon lol tfacon tt les tajines couscous jaime moi !!

oui comme tu dis le melange cest trop beau, surtout quand deux cultures differentes se reunissent ect ect

mais tu sais etant moi meme espagnol (en general) les espagnols sentendent bien avec les arabes..... car pas mal de point commun tt sa.....cest beau tt sa !!!

bisx
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
 
COUSCOUS VEAU ET LEGUMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes de thon aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Rubriques détente,venez nous partager votre quotidien,vos spécialités...Ici on papote de tout et de rien. :: Recettes mondiales, partager avec nous vos talents de cuisinière-
Sauter vers: