100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 gateau au 3 chocolat(photo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gateau au 3 chocolat(photo) Empty
MessageSujet: gateau au 3 chocolat(photo)   gateau au 3 chocolat(photo) EmptyDim 12 Avr - 2:47

la final
gateau au 3 chocolat(photo) Nn10
gateau au 3 chocolat(photo) Gateau14
gateau au 3 chocolat(photo) Gvg11

Pour le fond biscuité
- 12 biscuits à la cuillère
- 1 tasse de café fort type nescafé
- 1 cuillère de sucre en poudre

Pour la mousse de chocolat au lait
- 100 gr de chocolat au lait
- 2 cuillères à café de cacao amer
- 20 cl de crème semi liquide

Pour la mousse au café
- 15 cl de lait
- 3 jaunes d'oeufs
- 60 gr de sucre
- 2 cuillères à café de café solubles
- 1 cuillère à café d'agar agar ou 3 feuilles de gélatine
- 30 cl de crème liquide très froide

Pour le glaçage au chocolat noir
- 100 gr de chocolat noir
- 1 cuillère à café de café soluble
- 100 gr de beurre

Pour la décoration
- Cacao amère
- Sucre glace




Mousse chocolat au lait
Faire fondre le chocolat au bain marie. Battre la crème froide afin d'obtenir une chantilly bien ferme.
Incorporez 1/3 de crème au chocolat. Incorporez bien le chocolat et rajoutez la crème restante en soulevant bien afin de bien aérer la crème.

Je me suis confectionnée un carré à bavarois d'une dimension de 20 cm par 15 cm.
Prenez les biscuits à la cuillère et trempez les dans le café sucré et disposez les sur le fond du carré en utilisant tout l'espace. Versez la mousse de chocolat au lait et étalez bien de façon homogène et mettre au congélateur pour 1 heure.

Mousse au café
Mettre le lait et le café à bouillir. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait chaud sur le mélange et laissez épaissir. Ajoutez la cuillère d'agar d'agar ou la gélatine et réservez. Montez la crème liquide bien froide en chantilly et incorporez la délicatement à la crème.

Reprendre le gâteau du congélateur et versez la mousse au café. Remettre au réfrigérateur pour la nuit.




Pour le glaçage
Faire fondre au bain marie le chocolat. Incorporez le beurre et le café soluble. Lorsque le mélange est bien épais et brillant, versez sur la mousse café, elle s'étalera d'elle même. Remettre au frais jusqu'à ce qu'il ait bien séché.

voila je l'est essayer et c'est bon et léger,surtout pour les fan de café chocolat
.





( la recette c'est un copie collée de la recette blog ma cabane)
Revenir en haut Aller en bas
saida76
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
saida76


Messages : 178
Date d'inscription : 13/04/2009

gateau au 3 chocolat(photo) Empty
MessageSujet: Re: gateau au 3 chocolat(photo)   gateau au 3 chocolat(photo) EmptySam 18 Avr - 18:29

gateau au 3 chocolat(photo) 797152

Barakallah ou fiki pour cette bonne recette affraid trop bea ton gateau Machallah !

gateau au 3 chocolat(photo) 116448
Revenir en haut Aller en bas
Mariya
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2009

gateau au 3 chocolat(photo) Empty
MessageSujet: Re: gateau au 3 chocolat(photo)   gateau au 3 chocolat(photo) EmptyLun 20 Avr - 2:54

gateau au 3 chocolat(photo) 797152

Ohhh mais c de la torture ca!!!!
Miam il est delicieux ton dessert ma belle
gateau au 3 chocolat(photo) 328778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau au 3 chocolat(photo) Empty
MessageSujet: Re: gateau au 3 chocolat(photo)   gateau au 3 chocolat(photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau au 3 chocolat(photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonhos (beignets portugais )
» gateau roulé fraise
» concours PHOTO sur LISLAM
» ma charlotte au fraise spécial (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Rubriques détente,venez nous partager votre quotidien,vos spécialités...Ici on papote de tout et de rien. :: Désserts...Attention gourmandes s'abstenir lol-
Sauter vers: