100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question pour la prière

Aller en bas 
+2
WARDA (admin)
La Bylka
6 participants
AuteurMessage
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyJeu 2 Juil - 2:34

Question pour la prière 957589

J'aimerais faire la prière, j'y pense depuis un moment déjà mais bien sur ça ne se fait pas du jour au lendemain il faut apprendre un certain nombre de choses quoi.......... Je ne connais que la sourate el fatiha pour l'instant et je voulais savoir combien de sourates vous connaissez ? Est ce qu'il y'en a une en particulier à réciter pendant la prière hormis la fatiha bien sur ? J'ai beaucoup d'appréhensions comme beaucoup je pense j'ai peur de mal faire et j'ai un peu de mal avec la prononciation aussi.......
Voilà ce que je veux savoir pour l'instant lol je pense que j'aurais d'autres questions au fil de mon apprentisage.............

BOUSSA
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyJeu 2 Juil - 3:20

Question pour la prière 188

alor deja je tinvite a allé voir les diferent post qui a sur la priere les questions qui ont été deja posé ainsi que lé reponse +video je px te dire sa aide bocoup! surtout la video que la soeur hanane a poster , lhomme fait la priere tout doucement en expliquan chak geste, mashaallah, je vais te dire le nom du poste chaallah.

ensuite cest bien que tu veuilles faire la priere car cest lun des piliers de lislam donc ce qui est trés important.
cest la ou tu es en "contact" avec dieu cest là que tu px parler LUI demander ce que tu souhaites avec ton coeur avec ta foi afin quIL ressente ta sincerité ton adoration....envers LUI....

ensuite sa sapprend pti a pti mais le stresse ne sert a rien car quand tu commenceras tu vas rire tu vas te dire jai stressé pfffiouuu alors que cest facile ya rien de bien mechant..allah nous facilite sur tout.

ensuite pr la prononciation tan que c cmprehensibl cest bon et surtout que tu comprnd ce que tu dis que sa soi pa du par coeur koi sa comprndr rien a rien.... attends jsuis espanole donc larabe cest pa ma langue et je me debrouille tres bien hamduolah alor ne stress pa pr rien oukhtynet ok...mé bn tkt on a toute stressé on a toute eu peur...pr la 1er fois jpense.....

ensuite la fathia bien sure cest celle quon recite en 1ere et ensuite fo tu apprenne une otre sourate...moi je vais prendre le temps dapprendre d sourate starfallah jen c pas assez mn but é ds apprendre 10 là ! moi je recite tjs la meme pr le moment et quand je soré 10sourate je changerais. mais si tu recite tjs la meme ya pa de soucis oukthy té pa penalisé jvx dire tu comprnd lol .

gspr jtai un peu eclairci é que dotre y repondron chaallah besitos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyJeu 2 Juil - 3:23

Question pour la prière 188

la video cest dans le post "renseignement sur la priere" la soeur fathia45 voulé savoir 2.3truc sur la priere é la soeur hanane25 a posté une video qui aide bcp va vite voir...et redis nous...

noublions pas que ds le forum Question pour la prière 780980 maintenan il y a deux pages....

besitos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyJeu 2 Juil - 23:46

Question pour la prière 957589

Question pour la prière 54711 Question pour la prière 44864

Question pour la prière 304751
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyVen 3 Juil - 7:54

Question pour la prière 188

jespere que dautres pourront encore te dire d chose des reponses inchaallah

Question pour la prière 517852 Question pour la prière 867229 Question pour la prière 517852 Question pour la prière 867229 Question pour la prière 517852 Question pour la prière 867229 Question pour la prière 517852
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyVen 3 Juil - 10:23

Question pour la prière 797152

mashallah oukhty c'est une bonne chose tu connais la fatiha c'est vraiment l'essentiel tu peux commencer à prier just avec la fatiha pour le moment comme tu connais pas d'autres versets,tu peux just completer avec d'autres incocations.
Lance toi oukhty la priere s'apprends petit à petit,commence avec ce que tu sais et inchallah avec le temps tu completera ta priere avec ce que tu auras appri de nouveau.N'hésite pas et ne te pose pas trop de questions,surtout si c'est des escuses bidon car en général ca vient de shaytan qui essai de te dévier du droit chemin.
Sinon si tu veux apprendre une sourate je te conseil celle alikhlas le monothéisme pure,elle est très petite mais ces versets sont fondamantales!!!!

voici une fatwa qui pourrait t'aider:

Question : Je me suis converti à l’Islam – Allah soit loué - mais je ne connais pas l’arabe .Que dois-je faire concernant le dhikr et la récitation du Coran ?

Réponse du Cheikh Mohammad Salih Al-Munajjid.

Louange à Allah
La majorité des juriconsultes soutiennent que le non-arabe qui maîtrise l’arabe ne peut pas légalement prononcer le takbir dans une autre langue. La preuve en est que les textes recommandent l’usage de cette formule arabe : Allhou akbar et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’en avait jamais utilisé une autre.

S’il s’agit d’un non-arabe qui ne maîtrise pas l’arabe et ne peut même pas prononcer cette formule, la majorité des juriconsultes soutiennent qu’il lui suffit d’en traduire le sens en sa propre langue, quelle qu’elle soit .
C’est ce que déclarent shafi’ites et hanbalites.
En effet, le takbir est une mention d’Allah le Très Haut. Or cette mention peut se faire en toute langue. La langue autre que l’arabe peut y être substituée à celui-ci. Mais l’intéressé doit toujours apprendre à prononcer la formule en arabe.
Cette divergence de vues s’étend à tous les dhikr de la prière comme le tashahhou, le qounout, les invocations des tasbih , de génuflexion et de prosternation.

Quant à la lecture du Coran, la majorité des ulémas déclarent qu’elle n’est autorisée qu’en arabe. Cet avis se fonde sur les propos du Très Haut : « Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..»
(Coran,12 :2).
Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être
Coran et devint un commentaire.Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.
Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : chapitre : il ne lui suffit pas de réciter dans une langue autre que l’arabe ni de substituer d’autres termes arabes aux termes des textes à réciter, même s’il prononce correctement les termes par lui même choisis. Et ce compte tenu des propos du Très Haut : « Coran arabe » et : « en une langue arabe claire » et compte tenu du fait que le Coran est inimitable en ses mots , en son sens et que si on le modifie, il perd son agencement, et n’est plus ni Coran ni son équivalent, mais un simple commentaire.Or , si le commentaire du Coran égalait le Coran, les Arabes n’auraient pas été incapables d’en produire une imitation quand il leur fut lancé le défi de produire une sourate égale à celles du Coran.

Si l’intéressé ne maîtrise pas l’arabe, il doit l’apprendre. S’il s’en abstient tout en étant capable, sa prière est invalide. S’il n’en est pas capable ou
craint l’écoulement du temps et connaît un verset de la Fatiha, il doit le répéter sept fois.
S’il en connaît plus, il répète ce qu’il sait, quitte probablement à le compléter par des versets d’ailleurs. S’il n’en sait qu’une portion de verset, il n’ a pas à la répéter, mais il peut passer à d’autres , car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait donné à une personne qui ne
savait pas lire le Coran l’ordre de dire : « al-hamdou lillahi » et d’autres (mots).Ce qui ne constitue qu’une portion de verset. Il ne lui avait
pas donné l’ordre de le répéter.
Si l’intéressé ne maîtrise rien de la Fatiha, mais sait par cœur d’autres parties du Coran, il lui est permis de réciter des parties sues l’équivalent de la Fatiha, sans quoi sa prière resterait invalide. Cela se fonde sur un hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand tu entres en
prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : « al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7).Si l’intéressé ne connaît rien du Coran et ne peut pas l’apprendre avant l’écoulement du temps ( de prière), il doit dire : « soubhana Allah,wal-hamdou
lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi » compte tenu de ce hadith rapporté par Abou Dawoud : « Un homme vint dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »

Allah le Très Haut le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyVen 3 Juil - 10:34

Question pour la prière 188

je savais bein qe notre belle oumsouhayb allé repondre mashallah, fonce ma soeur nattends pas ein...nhesites pas a nous posé d questions opire si tu en a encor en tete ein on est la pr sa pr sentraider!

besitos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyVen 3 Juil - 10:44

Question pour la prière 668860

Question pour la prière 944152 barak allahou fik pr ta réponse
c vrai ke jme pose beaucoup de questions lool g tendance à flipper
uii la sourate al iklhass g commencé à laprendre aujourdhuii pr compléter la fatiha
tkt Question pour la prière 999121 jv suremen posé dotr kestion lol
Question pour la prière 944152 lé filles

Question pour la prière 155952
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptySam 4 Juil - 23:10

salam aleykoum oukhty
qu'allah te facilite ma soeur inch allah tu verras ça va aller tout seul
boussinnette
Revenir en haut Aller en bas
emna
je suis nouvelle
je suis nouvelle
emna


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

Question pour la prière Empty
MessageSujet: L'importance de la prière   Question pour la prière EmptyMer 18 Mai - 7:02

Question pour la prière 218467 voici un rappel sur l'importance de la prière :





La prière (Salât) constitue le devoir le plus important d’un musulman.

C’est le second des cinq piliers sur lesquels repose l’édifice de l’Islam.



Le Messager d'Allah a dit :

«L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mouhammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible».



La Salât occupe une place qui vient immédiatement après l’Attestation de Foi, et Allah le Très Haut dans Son Livre Saint, le Glorieux Coran, nous exhorte à maintes reprises :

{ Accomplissez la Salât }

Notre bien aimé Prophète nous a enjoint durant toute sa vie d’être très consciencieux vis-à-vis de cette prière. Même quand il fut dans son lit de mort, il nous a chargés de toujours prendre le plus grand soin de ce pilier fondamental de notre religion.

La Salât est une prière ordonnée, chaque musulman, homme ou femme, doit la pratiquer. Riches comme pauvres, aucune excuse n’est valable pour celui qui néglige de faire sa Salât régulièrement, car l’Question pour la prière 780980 nous accorde toutes les facilités, tant et si bien que si l’eau fait défaut pour les ablutions, il nous est permis d’avoir recours au «Tayammum » (ablution sèche).

Et si, contrairement aux coutumes établies, quelqu’un ne peut se conformer aux divers gestes, postures et mouvements, pour cause de maladie, il lui est permis de prier par des signes. ( avec la tête, ou les yeux…)

Il ne nous est pas autorisé de la différer, même sur le champ de bataille ou sur notre lit de mort, une négligence vis-à-vis de la Salât entraîne une punition sévère. C’est un acte d’adoration si important que celui qui y renonce est considéré par la majorité des Savants, comme kouffar (mécréant)… Les savants ont pu déduire cela de la sourate 9 [At tawba-le repentir ] verset 11 :

{ S’ils se repentent, accomplissent la salât et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. }
[ Sourate 9 - Verset 11 ]

La Salât est réellement une répétition pratique de notre foi. Dans cette prière nous nous tenons devant notre Dieu, les mains liées, inclinés sur les genoux, prosternés, les mains sur le sol et assis d’une manière humble; nous nous déclarons être esclaves de notre Sauveur, nous sollicitons Son secours et Sa guidée, nous Lui renouvelons notre déclaration d’obéissance.

Cela consolide la fondation de notre Foi, cinq fois par jour, et nous prépare à exprimer l’esprit de dévotion.

Plus nous serons sincères dans notre Salât, plus nous nous « rapprocherons » d'Allah le Très Haut…

D'après Uqbah ibn Amir : « J'ai entendu le Messager d'Allah dire :

"Votre Seigneur est enchanté par un berger qui, du sommet d'une montagne escarpée, donne l'appel à la prière et prie. Alors Allah dit : Regardez Mon serviteur, il appelle à la prière et accomplit ses prières. Il est dans Ma crainte. J'ai pardonné Mon serviteur [ses péchés] et Je l'ai admis dans le Paradis. » [ Rapporté par an-Nasa'i par une bonne chaîne de transmission.]

En conséquence, nous devons être très réguliers au sujet de la Salât, nous devons l’accomplir régulièrement avec dévotion et toujours en « djama’a » ( en groupe)… Chaque Salât doit être accomplie avec une sincérité et une dévotion parfaites. Nous devons accomplir la prière d’une telle façon qu’elle constitue pour nous, au jour du Jugement dernier, une lumière à notre égard, un argument en notre faveur et un moyen pour notre délivrance.

Nous devons croire que c’est le seul moyen pour la réalisation de tous nos besoins, et un guide pour l’observation totale du code islamique de vie dans son ensemble. Allah le Tout Puissant dit dans le glorieux Coran :



{ Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât }
[ Sourate 23 - Versets 1-2 ]

Cette réussite promise par la prière ne peut être obtenue qu’en l’observant d’une façon appropriée et parfaite…

Revenir en haut Aller en bas
emna
je suis nouvelle
je suis nouvelle
emna


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

Question pour la prière Empty
MessageSujet: L'importance de connaître la sourate al fatiha ainsi qu'une autre sourate durant le prière   Question pour la prière EmptyMer 18 Mai - 9:25

Avis aux soeurs qui débute dans l'accomplissement de la prière:

Tout d'abord pour les soeurs qui ne connaissent pas le Coran ( des sourates) rien ne vous empèche de prier en positionnant à coté de votre tapis la sourate de votre choix perso c'est ce que j'ai fais lorsque j'ai commencé à prier.
(dans un premier temps et afin que la sourate s'apprenne plus vite) prennez une sourate relativement courte an-nas, al-falaq, el iklas...... Aucune excuse n'est valable pour ne pas accomplir sa prière dès lors que vous avez embrasser l'Question pour la prière 780980 sous prétexte que vous ne connaissez pas suffisament de sourate.

Allah aime que les choses soit facile utilisez donc cette façon (de sourate positionné à coté de votre tapis) pour prier sans le stress d'oublier votre sourate en plein milieu de votre prière (et oui ça peu parfois arriver lorsqu'on en connaît plusieurs) appartiendra à vous ensuite d'apprendre en plus la signification en français pour que vous sachiez ce que vous apprenez. (sinon quel intêret??)


IMPORTANCE DE LA SOURATE AL FATIHA :

Louange à Allah

La récitation de la Fatiha dans chaque rak'at est un des piliers de la prière. Ceci s’applique aussi bien à l’imam qu’à celui qui prie avec lui parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Point de prière pour celui qui n’y aura pas récité la Fatiha » (rapporté par al-Boukhari, al adhan,714)


L'IMPORTANCE DE LA PRIERE :

La Salât est un moyen pour le musulman d’être agréé par Dieu le Très Haut, et il aura comme récompense les délices du Paradis.

"Allah a rendu obligatoires sur les esclaves cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allah lui a promis de le faire entrer au paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allah ne lui a pas promis de le faire entrer directement au paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au paradis".
(Rapporté par Ahmad)

AJOUTER UNE AUTRE PRIERE APRES AL FATIHA DANS LES DEUX PREMIERES RAK'AT :

On récite ensuite (une sourate ou un passage) du Coran. Il est préférable que l’on récite, dans les prières du Dhouhr, de l’Asr, et de l’Isha, les sourates moyennes, dans le Fajr, les sourates les plus longues, et dans le Maghrib, les plus courtes. Mais, parfois au cours de cette dernière prière, on peut réciter des sourates longues ou moyennes, comme l’a fait le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui). Il est religieusement correct que la prière de l’Asr soit plus courte que celle du Dhouhr.

Pour ce qui est de faire toutes les prières et rak'at uniquement avec la sourate al fatiha sans ajouter d'autres sourates (pour les soeurs qui ne connaisse que al fatiha) j'aimerais bien que la soeur qui a avancé ses propos puisse nous donner un dalil (preuves) car malgrés mes connaissance et mes recherches je n'ai absolument rien trouver concernant cette affrimation donné par la soeur et il serait judicieux d'éviter d'induire en erreur des soeurs qui viennent vous demander des conseilles pour être juste envers Allah. Barakallahoufik à l'avance pour les soeurs qui ont besoin d'info.




Question pour la prière 797152

Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyMer 18 Mai - 21:50

as salam alaykounna

je complet
e avec ceci :

La prière dans une autre langue que l’arabe
Question :
Est-ce que la prière dans une autre langue que l’arabe est permise ?


Réponse :
Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion,

comme la sourate de l’ouverture (el fatiha),
le tachaoud,
le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison),
le tahmide (dire ; hamdou lilah),
le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison
et de la prosternation
et rabi irefirli entre les deux prosternations
et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’.
Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran.
S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit :
« Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ».
Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».
Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,


Selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :
"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :
« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons

Fatwa du comité permanent :
Membre : Abdallah ibn qouh´oud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ban Baz
Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211
copié de fatawaislam.com
Comité permanent [des savants] de l'Ifta

************************************************

Il est bien dit d'apprendre la priere en arabe et que le faite de la faire avec les invocations seulement est dans le cas ou lon est dans lincapacité d apprendre larabe or je ne vois pas de nos jours quest ce qui pourai nous empeché d'apprendre l'arabe lhamdulilah ! ce que je veux dire par la c'est que la priere sans lfatiha et dautres sourate en arabe doivent se faire juste le temps de les apprendre et non prendre l'habitude de prier de cette facon car il est bien dit : Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Boussa akhawati
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyMer 18 Mai - 21:56

Tableau récapitulatif des conditions, piliers, obligations et actes surérogatoires de la prière


CONDITIONS
PILIERS
OBLIGATIONS
ACTES SURÉROGATOIRES

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-tableau-50460810.html
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière EmptyMer 18 Mai - 21:59

La manière de prier comme le prophète صلى الله عليه وسلم l’a enseigné (en image)

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-maniere-de-prier-comme-le-prophete-l-a-enseignee-en-image-42707950.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour la prière Empty
MessageSujet: Re: Question pour la prière   Question pour la prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une petite question les horaires pour la priere
» l'appel à la priere pour pc mais pour telephone mobile (java)
» la prière de nuit
» Priere pour l 'aid
» logiciel pour la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan-
Sauter vers: