100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions salat

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: questions salat   questions salat EmptyMer 8 Juil - 5:31

questions salat 957589

questions peu etr stupide je ne c pa lool dc jdemande
est ce kon doi avoir obligatoiremen un tapis pr la prière ?
comen vs faite pr vs dirigé ver la kaaba ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyMer 8 Juil - 7:34

questions salat 668860

je connais une soeur ki navai pa de tapis au debu alor l le faisai sur une grande
serviettes de bain!

pour trouver la direction de la kaaba et bien g une tite boussol achté pa cher o march sinon
petite astuce tu pri en direction du levé du soleil!

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyMer 8 Juil - 9:52

questions salat 957589

questions salat 44864
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyMer 8 Juil - 12:44

questions salat 188



la soeur ta trés bien repondu achete un tapis de priere avec la boussole integré dssus comsa tu nauras pas de soucis sinon cest suivant le soleil mais tu px fere tjs d erreur.....dc jopeterai plus pr un tapis de priere avec bousolle

mais si tu nas pas et tu vx commencer ce qui serai tré bien ma soeur felicitation mé toi face o soleil du levé et fo ke lendroit soit tres propre et prend une serviete couverture ce qe tu vx tan que sa reste pure propre tvois.....

evite les tapis de couleur vivr ou a 50mille motif dssus de 1/sa peu te distraire et de 2/fo sa reste simple on pri pr adoration dallah pr etre en "contact"ac allah et rien dotre ein


pren soin de toi ma soeur nesites pas si ta dotre kestions inchaallah é felicitation si tpense a fer tt sa avancé ainsi pti a pti mashaallah
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyMer 8 Juil - 13:14

questions salat 957589

Merci Wardita !!

Je v voir pr achté une boussole inchaallah et g une copine ki va me doné un tapis de prière..

Je continu mon apprentissage peti a peti koi c vraii kil ya pa mal de chose a conaitr kan mm surtou kan on par de "zéro" ms inchaallah sa va lfair jsui motivée jveu vraimen fair mé 5 prières quotidienne..
Comme je lé di à Hanane g du mal a aprendr le Tachaoud..
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyMer 8 Juil - 22:02

questions salat 188

appren pti a pti te precipites pas sa doit pas etre du par coeur fai a larrach tuvois ce que je veux te dire.... donc tkt sava allé tout seul oukhtynettt.....

au pire tu prends une feuille et tu las mets a coté de toi pdt la priere ainsi t sur de pa te trompé ds le tachaoud ou otres et apres tu connaitras par coeur donc sa ira ti seule....

cest bien que tu veuilles faire cela pour ta religion pour dieu, kaallah te facilite ma soeur amine

mais sans indiscretion tes parents ne pratik pas??mais ils savent qd mm des choses non??tu pourrais te faire aider par eux aussi je pense tu assimilerais plus vite l choses surmnt....


besitos ma soeurette
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 0:27

questions salat 957589

nn ils ne pratiquent pas....... ma mère biento inchaallah dc uii el conai d chose kan mm jv en parlé ac el de tte façon ms c vrai ke parfoi d personne étrangère à la fami son plu facile d'accès tu voi..... ms pa de souci ac ma mèr jpeu en parlé ac el san problème.....

Merci

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 1:24

salam aleykoum oukhty
le tapis de prière en faire représete ton espace entyre toi et allah c'est pour le limiter tu vois c'est pas obligatoire...
sinon je sais qu'en europe faut prier vers le sud est c'est la direction de la Kaba'a
boussinnette oukhtynette
Revenir en haut Aller en bas
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 6:02

questions salat 957589

Merci Selma

questions salat 314155
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 7:04

salam aleykoum
de rien oukhty

Qui est à l’origine du tapis de prière?
Du fait de l’obligation pour le musulman d’effectuer cinq prières par jour et de devoir s’isoler du sol considéré
comme impur, les tapis de prière sont des objets très répandus.
Contrairement à ce que l’on croit souvent, ce n’est pas Mahomet (né en 570) qui a créé cet usage. A ce sujet, il
écrit «La terre m’a été assignée pour oratoire et pour moi, son sol est pur». Dans un autre texte, il se plaint d’une
étoffe aux couleurs vives qui distrait ses regards pendant la prière et il accepte néanmoins que ses compagnons
s’isolent du sol pour que la prosternation soit moins pénible.
e
C’est au XIII siècle que le tapis devient élément essentiel remplaçant la peau de mouton et la natte de palmier.
Ce sont des confréries religieuses réformatrices, fondées à la suite du grand mouvement mystique du soufisme
qui ont introduit l’idée d’un tapis-isolant: La règle: se purifier pour se rapprocher de Dieu, prier pour gagner le
Paradis, lieu qui unit l’homme à Dieu. Si le sol est impur, ou si un animal traverse le tapis pendant la prière, celle-ci
est nulle.

Quelle est la particularité d’un tapis de prière?
Tout tapis, quelle que soit sa taille, son motif peut devenir un tapis de prière, mais alors, il est réservé à ce seul
usage. On appelle «tapis de prière» des tapis qui ont un motif particulier, l’arcade, qui donne une orientation au
tapis. C’est cette arcade qui sera dirigée vers La Mecque au moment de la prière.
L’arcade présente bien des variations de forme, celle-ci étant souvent caractéristique d’une région bien
particulière. (triangulaire, en N , en ogive, multiple...)
Cette arcade a plusieurs significations: elle peut schématiser la coupe d’un bâtiment et dans ce cas elle est
supportée par des colonnes ou des murs; elle peut aussi rappeler la niche vide rappelant la présence de la divinité
dans la mosquée ( le mihrab), enfin, elle peut évoquer la Porte du Paradis, symbole que l’on trouve dans toutes les
religions du Livre.

Tous les tapis de prière ont-ils le même décor?
A part l’arcade, il existe une certaine variété du décor des tapis de prière. L’exposition «70 tapis de prière»
présente d’abord des tapis pour lesquels l’élément architectural est présent : la coupe de la mosquée avec la
lampe, les colonnes. Certains tapis présentent des vues complexes de coupe et de vue de dessus ( tapis à tombes
et tapis à pavage) d’autres sont des double tapis de prière à deux niches opposées.
Une autre série de tapis présentent ceux pour lesquels l’élément spirituel est dominant: le mihrab dépouillé, pour
ne pas distraire le fidèle pendant sa prière, l’arbre de vie avec ses variation sunnite et chiite.
Enfin, cinq tapis à multiples niches, (en niches superposées, ou alignées) dont certains en soie, terminent cette
exposition.

la direction de la mecque
le mieux oukhty ets que tu nous donnes le nom de ta ville comme ça inch allah on essayera d'etre plus précises...
sinon j'ai trouver un site pas mal pour te diriger oukhty
http://www.qibla.com.br/ tu remarque que en bas a gauche ya une bouysole qui t'indique la direction


boussinnette oukhtynette
Revenir en haut Aller en bas
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 10:43

questions salat 188

Merci oukthy !! Barak allah ou fik

Par contr on ma di kil ne falai pa prier ac d feuille pr saider, vrai ou faux ? Qu'il faut tou savoir par coeur san feuille
J'ai d réponse ac d avi divergean dc jdmande a tt le monde....
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 11:12

questions salat 188

si tu as le droit de taider ac des feuilles mais cest claire pdt se tmps il fau que tu apprennes par coeur ainsi tu pourras enlvé t feuille mais tan qe tu sai pa par coeur fo taider d feuille;mé il& di que c suivan t capacité tpx pas fere plus que tn cervo ne peu tvoi cke je veux dire sa fai que tu px apprendre té loin detre bete handicapé ou koi donc tu px donc tu dois apprendre.....et pa fere ac les feuilles duran d ané koi voila mé en attendan tu px taider de cela

mévoila jt mé sourat qui di bien ck jtexplik o dssus donc tu px bien comprndr que ta la capacité dpouvoir apprendre toi donc tdois apprendre tvois pa te contenté de t feuille



Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" s 2 v 286



Craignez Allah, donc autant que vous pouvez.." S 64 V 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 12:45

questions salat 188

Wé ms jveu dir t sur de sa ? Parce ke kan jme sui renseigné on ma di ke c t écri nul par kon pouvai saidé ac d feuille ni ds le coran ni lé paroles du prophète tu voi cke jveu dir.......... c pr je minterroge........ je remé pa en kestion t réponse ms jvoudrai etr sur é pk vs avé pa la mm version koi.....
questions salat 944152 ma jolie

BISOU
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 20:28

salam aleykoum

Mais qu'arrive t-il si nous ne trouvons pas notre réponse, ni dans le coran, ni dans la tradition islamique ? Et bien, on utilise notre jugement. On appelle cela l'ijtihad. Voici un hadith authentique à ce sujet :

Mu'adh ibn jabal avait été nommé juge au Yémen par le prophète Muhammad. Avant son départ, le prophète lui demanda : Selon quoi vas-tu juger ? Il répondit : Selon le livre de Dieu. Muhammad demanda : Et si tu n'y trouves rien ? Il répondit : Selon la tradition du prophète de Dieu. Muhammad demanda finalement : Et si tu n'y trouves rien ? Il dit : Alors je m'efforcerai de former mon propre jugement. Et aussitôt le prophète s'écria : Que Dieu soit loué, car il a montré au messager de son prophète ce qui plaît à son prophète.

Par exemple, comment savoir si un site web est licite ? Ceux-ci n'existaient pas dans le temps des prophètes. Il n'y a aucune référence d'un site web dans le Coran ou la tradition. Il faut alors utiliser son jugement. Le site web peut être un bon instrument pour apprendre, car l'internet est remplie d'informations. C'est alors une bonne chose. Un site web devient illicite seulement s'il fait la promotion de quelque chose d'illicite. Par exemple, si un site web encourage la violence, le vol, l'adultère etc. Alors, il devient systématiquement condamnable.

Malheureusement, aujourd'hui, certaines personnes qui se déclarent "musulmans progressistes" (et aussi certains athés) utilisent le terme Ijtihad pour changer la religion de l'Islam et "l'adapter" au 21e siècle (la rendre politiquement correcte). Certains veulent rendre licite l'homosexualité, la consommation de boissons alcoolisées ou l'adultère. Tout cela n'est pas licite. Le Coran est le message de Dieu. Que disent ces gens ? Le message de Dieu n'est donc pas assez bon pour eux ? L'humanisme séculier est très fort aujourd'hui, mais il n'est pas permis de changer sa religion pour plaire aux athés. Voici un verset du Coran à ce sujet :

Le Coran [10:15]
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis : «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».

Il n'est pas permis de changer la religion d'aucune façon. Toutefois, l'Islam n'est pas la religion de l'obscurantisme. Certaines circonstances nous obligent à nous adapter au contexte dans lequel nous vivons. Par exemple, le caliphe Umar suspendit temporairement la punition pour le vol lorsque la nation fut frappée par une grave crise économique. Agissant ainsi, il fit preuve de sagesse puisque la punition de l'amputation de la main n'aurait que punit les gens les plus faibles. Ces punitions doivent être appliquées lorsque les raisons pour voler n'existent plus. Elles sont les dernières étapes de l'édification d'une société islamique. Malheurement, aujourd'hui, les pays dits "musulmans" appliquent d'abord ces méthodes punitives avant d'instaurer un système juste basée sur la charité et la protection des plus faibles. Utiliser son jugement est primordial à l'édification d'une société islamique.

Par contre, l'Ijtihad n'est pas une carte blanche pour faire n'importe quoi comme nous le disent ces musulmans "progressistes". Si le Coran renferme un jugement ou un exemple spécifique concernant un sujet donné, et bien, le croyant ou la croyante devra s'y soumettre. Le même principe s'applique pour une tradition authentique.

et sache oukhty que même si tu pries avec une feuille inch allah c'est pour quelques fois parce que a reciter cinq fois par jours la même chose on mémorise assez rapidement qu'allah te facilite oukhty

allah oualem

boussinnette les oukhtynette
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 21:25

La Bylka a écrit:
questions salat 188

Merci oukthy !! Barak allah ou fik

Par contr on ma di kil ne falai pa prier ac d feuille pr saider, vrai ou faux ? Qu'il faut tou savoir par coeur san feuille
J'ai d réponse ac d avi divergean dc jdmande a tt le monde....


questions salat 188

tu peux t'aider du coran selon cet avis:

Prendre le Coran en main pendant la prière
jeudi 28 septembre 2006

Question
Est-il valide de prendre le Coran en main et d’y lire pendant la prière comme le font certaines personnes ? Cette récitation à partir du Coran au cours de la prière a-t-elle un mérite particulier ? Je n’ai vu cette pratique et ne la pratique moi-même que pendant le Ramadan à l’occasion des prières du qiyâm à la mosquée, et ce dans le but de terminer rapidement la récitation intégrale du Coran. Si cette pratique est valide, est-ce qu’il est permis de tenir le Coran en main et de tourner ses pages ou bien faut-il le poser sur un pupitre devant soi ?

Réponse de Sheikh `Alî Gomaa
De nombreux savants sont d’avis qu’il est permis d’ouvrir le Coran pendant la prière obligatoire ou surérogatoire sur la base de la tradition rapportée par l’Imâm Mâlik, stipulant que Dhakwân l’affranchi de Dame `Â’ishah — qu’Allâh l’agrée — accomplissait la prière du qiyâm pendant le ramadan en récitant à partir du Mushaf, et parce qu’il n’y a aucune preuve qui l’interdise.

Quant au fait de tourner les pages du Coran, cela ne pose pas de problème pourvu que cela soit fait avec parcimonie pour ne pas rompre le recueillement que l’orant est tenu d’observer pendant la prière. Il est néanmoins préférable que la prière soit dirigée par une personne ayant mémorisé le Coran, et que les autres orants écoutent la récitation de l’imam afin que personne ne soit distrait par le feuilletage du Coran, ni par l’excès de gestes ne faisant pas partie de la prière.

En l’espèce, il est juridiquement valide d’ouvrir le Coran et de s’en servir pour la récitation pendant la prière, que le Coran soit pris en main ou posé sur un pupitre. Par ailleurs, la récitation à partir du Coran pendant la prière n’a pas de mérite particulier par rapport à la récitation par cœur. Au contraire, la récitation par cœur est préférable et plus à même de réaliser le recueillement requis.

Allah — Exalté soit-Il — est le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l’arabe par les bénévoles de Dâr Al-Iftâ’, traduction revue et corrigée par le site islamophile.org.


questions salat 188
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 9 Juil - 21:40

salam aleykoum barakallah oufik oukhty
boussinnette
Revenir en haut Aller en bas
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyVen 10 Juil - 2:21

questions salat 188

Barak allah ou fik

Merci lé fi
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyVen 10 Juil - 2:35

salam

bha voila c assez clair ya pa de merit enorme puisk c pa du par coeur tu te content de lir pivoila alor que tu a lé capacité dapprndr tvois dc fo fere leffort dapprendre c un devoir ke ns avons ns musulman.

mais pr le momen pske tu debut tu px taider.....il né pa ecri que c interdi donc voila....

jesper tout é clair ma soeur inchaallah

si tu vx pa tembrouiller lé pinco un conseil necoute pa trop lé ont di ouvre le coran ya tout dedans ou sinon suivan lé hadith, tjs suivre la sunna notre cher prophete sala alayi wa salam é sa ira ma soeur inchaallah

plein de besitos pr toi é retien ns o couran
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyMer 15 Juil - 10:57

questions salat 188

juste pr vs dire que j'ai appri la fatiha é ikhlas....... jv maintenan apprendr tachahoud inchallah é mentrainé encor é encor sa devrai le fair je pense jespère, j'essai de lire tt lé jours daprendr un peu tt lé jours.... kan s'incliner kan se prosterner etc... enfin tou koi!!

voilà bisou à vs questions salat 944152 pr vos réponses si vs avé d conseil je pren ! lol questions salat 944152

prenez soin de vs
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyMer 15 Juil - 11:36

questions salat 188


cest bien oukhtynet tu te mé deds a fond reste concentré posé pper ein é tu veras tva apprendre pti a pti chaallah!

moi aussi fo jmi mette jvais apprendre kelkes sourates inchaallah jvoudrais en savoir 10 dici kelke tmps chaallah!

sinon conseil ecout yen a pas 50milles dis toi qua chaque fois tu pris tu te raproches de dieu cest la ou tu é en "contact" avec allah et tlui mntre encor plus tn adoration...... que cest pr ta religion que tu fais sa c une chance que detre muslima alor soi en fiere!!! subhnaallah!

et bien sure te precipit pa a apprendre 50mill choses cr tu ne retiendras pas otan cest ts les jours pti a pti a tn rythme et sa ira et matte des images voir des video(sur le fofo yen a une trés explicite sa a mm aider la soeur zaynab)et tn cervo va vite assimiler les gestes+les paroles fathia+sourate

jt lsouet en tt k ma soeur é nesit pa a posé lé kestion é a ns dir ou tu en é chaallah pren soin de toi besitos ma soeure
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 16 Juil - 11:12

slm

questions salat 944152 Wardita

jvoulai savoir à propos des salutations sur Ibrahim si c t obligatoire ? et kan lé réciter sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyJeu 16 Juil - 20:12

salam

de rien c normal

alor moi jai un boucain tu vois ou ils explik tout de a a z cest ce qui ma bocoup aider lorske je debutai cest les 5piliers de lislam de badr belamine

et tachaoud est donc obligatoire et apres celui il est RECOMANDER donc pas obligee de reciter les salutations ibrahamiques pour les 5prieres de la journée donc celles obligatoires pas celles que tu ferais en +, car certains font leur 5 prieres obligatoires et apres en refont tvois et donc les salutations ibrahimiques SONT RECOMANDER pour les 5 prieres obligatoires!

voila ma soeur besitos tt plein prends soins de toi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyVen 17 Juil - 2:06

questions salat 188

oui mai a kel momen fo dir lé salutations sur ibrahim alor é ds tte lé prières oci ?

jvoulai demandé oci pr la prière icha faut il réciter les 2 premières rakaat a voix basse ou haute ? car on ma dit à voix haute lé 2 premières mais g vu ke pr lé femmes c t à voix basse dc je c pa....

voilà dsl si jpose bcp de kestion lool questions salat 944152

bisou
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptyVen 17 Juil - 2:26

questions salat 188


les prieres se font tjs a voix basse sauf : priere de laube + les 2 premiere rakat du crepuscule et du soir ou la lecture doit se faire dune voix intermediaire entre haut et basse donc magrehb et icha!

tu fais le tachaoud qui marque la fin de la priere bha tout de suite tu fais les salutations ibrahimiques tu comprnds sa clos totalement la fin de ta priere comprnds tu !

tkt ns sommes la pr sentraider ma soeurette chewie!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 36
Localisation : 90

questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat EmptySam 18 Juil - 4:30

questions salat 188

merciii oukthy

barak allahou fik

questions salat 116448
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions salat Empty
MessageSujet: Re: questions salat   questions salat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions salat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salat Sunrise
» rappel sur la salat
» Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????
» rappel pour la salat du fajr alire!!!!!
» jai des questions mes soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan-
Sauter vers: