100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rappel sur la salat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meriam1
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2009

rappel sur la salat Empty
MessageSujet: rappel sur la salat   rappel sur la salat EmptySam 10 Oct - 8:53

LA SALAT



Salam waleykoum


La prière est ce qui nous différencie des non-croyants.


Nous nous prétendons être musulman, littéralement: soumis, soumis à qui ?


Soumis à notre Seigneur Tout-Puissant et non pas soumis à nos tentations.


Viendra un jour où l'ange de la mort viendra retirer notre âme...

Pour nous alors aucun retour en arrière!!


Ce que Dieu a décrété, nul ne peut le changer, ton destin a été écris alors que tu étais dans le ventre de ta maman, d'à peine 4 mois tu étais âgé!


Dieu demanda à l'ange responsable de l'utérus de ta maman, de lui insuffler 3 choses: ton rizq, autrement dit ce qui te sera destiné comme subsistance, tes actions bonnes ou mauvaises, ta vie heureuse ou malheureuse et la date de ta mort.


SOBHAN ALLAH!

La prière est fardeau pour celui qui la néglige et une miséricorde pour celui qui la préserve.

Sais-tu combien de kheir, de bien, la prière renferme??


Chaque inclinaison et prosternation n'est que bénéfique pour toi!
Rien de plus beau et de plus noble que de PRIÉR Le Créateur de toute chose et de Le remercier!


Soyez-en sûr! Les prières canoniques, obligatoires ont leur hassanat mais aussi les surérogatoire!


Au troisième quart de la nuit, lorsque les créatures sont dans leur sommeil, Dieu descend au ciel le plus bas et attend qu'un serviteur lui demande et Dieu par Sa Rahma exauce qui Il veut!


Alors chères sœurs, chèrs frères, si vous devez prendre de moi un conseil, prenez-le!!!

Courez après les bonnes actions, et n'oublie jamais ceci: AUCUNE GARANTIT POUR LE PARADIS, je ne connais pas ma date de fin, mon front sur le sol je prie...

Elle est un rampard dans la tombe!! As-tu déjà pensé à la nuit que tu passera dans ta tombe???


Seul, dans le noir, enseveli sous terre, serré, questionné par 2 anges.


Si tu sera du nombre des GAGNANT (Incha Allah je te le souhaite) tu sera questionner par 2 anges au visage radieux.

Si par contre tu sera du nombre des PERDANTS (wa l 3iyaddo bi lah) attends-toi à ce que 2 anges aux regards foudroyants et aux visages inimaginable te questionneront.

Pense souvent à la MORT, elle te remet en question...


Le Prophète (Paix et Salut de Dieu soit sur lui) a dit: 'Le premier devoir dont l'homme est appelé à rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. Notre Seigneur auquel rien n'échappe, s'adressant aux anges leur dira: 'Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l'est, inscrivez-la lui parfaite. Si mon serviteur a des nafls (prières surérogatoires). Si oui, comblez les imperfections par les nafls. Ainsi il en sera pour tous ses actes.' rapporté par Abou Daoud
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

rappel sur la salat Empty
MessageSujet: Re: rappel sur la salat   rappel sur la salat EmptyJeu 15 Oct - 0:09

salam

barakallahoufik ma soeur pr ce rappel trés important

voici encore un :



La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.

Sourate 2, Verset 186

\"Lorsque mes serviteurs t'interrogeront à mon sujet, dis-leur que je suis près d'eux, que j'exauce le voeu de celui qui m'invoque. Qu'ils répondent donc à mon appel par leur soumission et croient en moi pour être bien dirigés.\"
Sourate 98, Verset 5

\"Pourtant, il ne leur fut ordonné que d'adorer Dieu, de lui vouer un culte pur, en monothéistes sincères, d'accomplir la prière, de s'acquitter de l'aumône, car telle est la religion de la parfaite orthodoxie.\"

Depuis toujours, Dieu ordonna aux croyants de le prier en lui rendant des louanges. Dans le Coran, il est souvent fait référence à la Prière et plus particulièrement à celles des prophètes (Que la paix et le salut soient sur eux).

Sourate 10, Verset 87

\"Nous révélâmes à Moïse : \"Invitez, ton frère et toi, votre peuple à prendre en Égypte des demeures. Faites de vos demeures des lieux de recueillement. Accomplissez la prière et annoncez une bonne nouvelle aux croyants.\".\"
Sourate 14, Verset 40




L'intervalle le plus long est entre la prière du matin (Al-Soubh) et celle du midi (Al-Dhouhr), et l'intervalle le plus court est entre celle s'effectuant après le coucher du soleil (Al-Maghrib) et celle de la nuit (Al-^Icha'). Ce rythme est également présent dans le Coran lui-même. En effet, nous trouvons au début de cet ouvrage les Sourates les plus longues et à la fin les plus courtes. C'est de cette façon que le croyant, en plus d'accomplir un acte d'adoration, se met en harmonie avec le rythme universel qui régit toutes choses créées par le Tout Puissant.

La prière se compose de rak^ah, unité indissociable qui contient elle-même des piliers gestuels et oraux. Leur nombre dépend de la prière que le croyant doit effectuer. Parmi ces piliers gestuels, il y a quatre postures principales : station debout, inclination, prosternation et station assise sur les talons. Chaque position est douée d'une véritable signification symbolique et spirituelle. D'après les commentaires traditionnels les plus courants, la prière synthétise les formes de soumission et d'adoration de tous les êtres créés : les arbres et les montagnes se tiennent debout, les astres se lèvent et se couchent, les animaux sont inclinés et tout ce qui vit tire sa nourriture de la terre. De cette manière, le croyant, au travers de la Salât, retrouve la position centrale que Dieu lui avait destiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
 
rappel sur la salat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel pour la salat du fajr alire!!!!!
» La salat Sunrise
» questions salat
» Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????
» rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan-
Sauter vers: