100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rappel pour la salat du fajr alire!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! Empty
MessageSujet: rappel pour la salat du fajr alire!!!!!   rappel pour la salat du fajr alire!!!!! EmptySam 29 Aoû - 11:38

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 188


Question : Concernant la personne qui prie toutes les prières obligatoires, mais retarde la prière du Fajr, (les autres) prières qu'il prie sont-elles correctes (c'est-à-dire acceptable) ? Et que lui conseillez-vous ?

Réponse : S'il ne prie pas du tout la prière du Fajr, il est considéré comme un mécréant (Kafir) et s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant. Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit : « ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu’à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles. » Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan vient à l’un d'entre vous et il lie un nœud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque nœud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. ' Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des nœuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre nœud est délié et quand il prie les trois nœuds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »

Donc s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant, sauf s'il le fait rarement, le sommeil (c'est-à-dire trop dormir) lui arrivant de temps en temps et qu’il soit incapable de se lever. Comme ce qui est arrivé au prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) pendant une expédition. Lui et ses compagnons ont voyagé pendant la nuit, puis à la fin de la nuit ils se sont installés (pour faire un camp). Donc il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « qui nous réveillera ? » Bilal a dit : « je le ferai. » Alors ils ont dormi et Bilal est allé dormir après eux en raison de la fatigue et du fait d’être resté éveillé tard dans la nuit. Bilal a dormi et rien ne les a réveillés sauf la chaleur du soleil. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est levé et a ordonné que le Mu'adhin fasse l'Adhan (l'appel à la prière). Puis ils ont prié comme ils priaient d’habitude (la prière du Fajr), c’est à dire qu’ils ont prié deux Raka'a de la prière sunna du Fajr. Puis ils ont prié la prière obligatoire.

Ainsi si cela arrive de temps en temps (c'est-à-dire dormir trop longtemps) il n'y a aucun mal en cela, si Allah, le Très-Haut, le veut. Je me rappelle aussi quelque chose que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque dort pendant la prière ou oublie de la faire, son temps (de la prière) est lorsqu’il s’en rappelle. »

Donc cela prouve qu'il n'y a aucune négligence dans le sommeil et la distraction, si cela arrive de temps en temps. Cependant, si c'est l'habitude normale de la personne, alors non.

Traduit par Aqil Walker

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 686537 rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 542675 rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 542675 rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 542675 rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 542675 rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 542675
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rappel pour la salat du fajr alire!!!!!   rappel pour la salat du fajr alire!!!!! EmptyDim 30 Aoû - 1:44

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 188

barakallah oufik pour ce rappel excellent!!

qu'allah nous guide vers le droit chemin!!


rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 188
Revenir en haut Aller en bas
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rappel pour la salat du fajr alire!!!!!   rappel pour la salat du fajr alire!!!!! EmptyMer 2 Sep - 8:43

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 188

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 944152 pour ce rappel tres interessant pour moi car je me poser la question au sujet de la priere du fajr
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rappel pour la salat du fajr alire!!!!!   rappel pour la salat du fajr alire!!!!! EmptyMer 2 Sep - 8:47

salam

jespere ta bien eu la reponse a ta question alor ma chewie!!

safai plaisir que sa serV.....besitos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rappel pour la salat du fajr alire!!!!!   rappel pour la salat du fajr alire!!!!! EmptyMer 2 Sep - 8:51

rappel pour la salat du fajr alire!!!!! 188

oui en parti ca a repondu parce que justement je voulais savoir si on pouvais la faire en se reveillan mais ca tu me l avais deja di!!
mais par contre j ai entendu dire que si on la faisais en retard il ne fallai pas faire l appel a la priere alors est ce vrai??

bisous ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel pour la salat du fajr alire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rappel pour la salat du fajr alire!!!!!   rappel pour la salat du fajr alire!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel pour la salat du fajr alire!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel sur la salat
» La salat Sunrise
» questions salat
» rappel sur le mariage pour nous femmes converties donc devenue musulmane
» rappel pour le voile et comparaison avec voile chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan-
Sauter vers: