100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment doit on dormir durant la nuit!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? EmptyJeu 23 Avr - 6:22

Comment doit on dormir durant la nuit!? 797152



Comment doit on dormir durant la nuit!? 328778

voila je voulais savoir avant de sendormir la nuit kel position falé ton qon prenne!?

car jai pu lire diferent avis sur cette question...

si kelk1 peut nous eclaircir inchaallah, kel post hadith ou otres...


Comment doit on dormir durant la nuit!? 328778
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? EmptySam 25 Avr - 3:17

Salam aleykoum
Posture du sommeil

La position qu’une personne prend lorsqu’elle dort révèle beaucoup de sa personnalité, de son attitude vers la vie etc.. S’allonger sur le lit détend les muscles du corps et le degré de détente est déterminé par la position adoptée par cette personne. En position semi-foetale, la personne est allongée sur le côté avec les bras et les jambes légèrement pliés. Les membres ne sont pas situés dans une position exactement opposée. En terme de confort physique, il est possible dans cette position de se tourner d’un côté à un autre sans défaire la configuration de la position du corps. On suppose que c’est la meilleure position en terme de confort physique. Elle a donc été considérée comme la meilleure des positions pour se détendre. Selon un ancien proverbe il est connu que les rois préfèraient dormir sur leurs dos, l’homme riche sur son ventre et le sage sur le côté. Les observations mentionnées plus haut mettent en évidence l’importance de dormir en position sur le côté à demi-fléchie.

Cette position, adoptée par le Prophète Mohammed (psl) est une sunnah et est scrupuleusement suivie par les musulmans pieux. Il avait l’habitude de s’allonger sur le côté droit avec ses membres légèrement fléchis, la main droite sous sa joue, et faisant face à la Kaba . Cette position est semblable à la position semi-foetale décrite plus haut et manifestement, dans la lumière de la connaissance existante sur la posture du sommeil, elle est la position adoptée par une personne psychologiquement équilibrée.

C’est aussi la meilleure position pour se détendre, à la fois physiquement et psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? EmptySam 25 Avr - 4:43

Comment doit on dormir durant la nuit!? 218467

barakallah oufik ma soeur pr ta reponse!

moi je fai sa mais du coté goche et non du droit starfallah je vais faire du droit alors maintenan!

Comment doit on dormir durant la nuit!? 155952 Comment doit on dormir durant la nuit!? 155952 Comment doit on dormir durant la nuit!? 155952
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? EmptyJeu 30 Avr - 5:14

salam aleykoum de rien ma soeur boussa
Revenir en haut Aller en bas
wlarose2
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? EmptyVen 27 Aoû - 13:25

oui et j ai lu que lorque l on est dans cette position, lorsque l on pose sa main sous son oreille il fallait dire une invocation: bismika allahouma a3moto wa a3ya ou alors c est quand on se réveille je ne sais plus, enfin moi je le dis avant de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? EmptyVen 27 Aoû - 23:20

Comment doit on dormir durant la nuit!? 797152

Moi avant de dormir je récite la chahada, ensuite je dis "bismika lahumma ahya wa amout" et après je récite la sourate de l'aube naissante "bismillahi ar-rahman ar-rahim qoul houwa lahou ahad allahou samad lam yalid wa lam youlad wa lam yacoun lahou koufouan ahad"
Il faut aussi dormir avec ses ablutions, c'est très important :
Il est rapporté dans un hadîth d’Ibn Abbâs – l’Agrément d’Allâh sur lui – que le Prophète Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :


« Purifiez ces corps, Allâh vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu’il se remue au cours de la nuit, l’ange dit : « Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre. »
(Rapporté par At-Tabarânî. Al-Moundhirî a dit que sa chaîne de transmission était bonne, voir : «sahîh al-djâmi’ », n° 3831).

voilà Comment doit on dormir durant la nuit!? 867229 Comment doit on dormir durant la nuit!? 867229
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? EmptySam 28 Aoû - 5:23

salam aleykoum
moi aussi oukhty isleme je récite la chahada et je lis deux pages du saint Coran inchallah et j'essaye de récité chaque soir 3 fois les 3 dernieres sourate du saint coran...

Comment le prophète Mohammed dormait


Son sommeil

D'après al-Bara ben 'Âzeb, lorsque le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix

- s'allongeait dans son lit, il mettait sa paume droite sous sa joue droite et disait : « " Seigneur ! préserve-moi de ton tourment, le jour où tu ressusciteras tes créatures. " (valide)

Houdheyfa a relaté : " Lorsque le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se mettait au lit, il prononçait ces mots : — Ô mon Dieu ! par Ton Nom je meurs et je vis. Quand il se réveillait, il disait : " Louange à Dieu qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir, et vers Lui se fera la Résurrection. " (valide)

D'après 'Aïcha : " Chaque nuit, lorsque l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - allait à son lit, il rassemblait ses deux

paumes ouvertes, soufflait (nafatha ]) dessus et disait dessus {les sourates) «[Dis : " II est Dieu, Unique...] {Coran, 112), « [Dis : "Je demande protection au Seigneur de l'aube...] (Coran, 113), et « [Dis : " Je demande protection au Seigneur des hommes...] (Coran, 114), puis essuyait avec ses deux mains ce qu'il pouvait essuyait de son corps, en commençant par sa tête et son visage et par le devant de son corps. Il faisait tout cela trois fois. " (valide)

D'après Ibn 'Abbas, le Messager de Dieu -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - dormit jusqu'à ronfler, et habituellement, il ronflait en dormant ; Bilal vint lui annoncer la prière et il se leva donc, puis pria sans faire d'ablution rituelle, (valide)

Anas ben Mâlik a relaté : " Lorsque le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix

- allait à son lit, il disait :

— Louange à Dieu qui nous a nourris, donné à boire, nous a permis de nous suffire et de nous abriter. Or, combien sont ceux qui n'ont pas qui les suffit ou les abrite ! " (valide)

D'après Abou Qatâda, lorsque le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - faisait halte la nuit, il s'allongeait sur son côté droit, et quand il faisait halte peu avant l'aube, (ils'allongeait et) il relevait son avant-bras et posait sa tête sur la paume de sa main, (valide)

Son lit

'Aïcha a relaté : " Le lit sur lequel dormait le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - était en peau rembourrée de fibre de palmier. " (valide)

D'après Mohammad ben 'AU al-Bâqer : " On demanda à 'Aïcha : — Comment était le lit du Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, dans ta chambre ?

— En peau rembourrée de fibre de palmier, répondit-elle.

On demanda de même à Hafça : — Comment était le lit de l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, dans ta chambre ?

— C'était une grosse étoffe en poil que nous pliions en deux afin qu'il dorme dessus. Une nuit, je me dis : si j'en faisais quatre épaisseurs en la pliant, cela serait plus confortable pour lui... J'en fis donc quatre épaisseurs. Lorsqu'il se réveilla à l'aube, il demanda : — Quel lit m'avez-vous fait cette nuit ?

— C'est ton lit, si ce n'est que nous en avons fait quatre épaisseurs en le pliant. Cela est plus confortable pour toi.

— Rendez-le comme il était auparavant. Son confort m'a empêché de faire ma prière nocturne. " (faible)
Dormir sur le bon côté
Se coucher peut être sur le dos, sur l'abdomen, sur le côté gauche ou le côté droit. Lesquelles de ces positions sont les meilleures pour le fonctionnement des organes?

Quand on se couche sur l'abdomen, comme le Dr. Attar dit, l’être humain se sent après un certain moment en respiration difficile comme la masse des épines dorsales. Ceci empêche le coffre de se contracter et puis de se détendre pendant l'inhalation et l'exhalation. D'ailleurs cette position mène à un recourbement obligatoire dans les vertèbres du cou. En outre, le contact des organes reproducteurs avec le lit mène à la masturbation. En plus, la crise respiratoire résultante a comme conséquence, aussi bien la fatigue du cerveau que du cœur. Un chercheur australien a noté l'augmentation de la mort soudaine des bébés quand ils dorment sur leurs ventres comparés à ceux qui dorment sur un des deux côtés. De même, un magazine britannique TIME a diffusé une étude ressemblante qui indique l’augmentation du pourcentage de la mort soudaine des enfants dormant sur leurs ventres.

Il est miraculeux que ces études modernes soient conformes à ce que notre prophète a dit comme relaté par Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit : "Allah et son prophète détestent cette position) » (rapporté par Al-Tirmd)

Un autre Hadith est celui relaté par Abou Umama (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) est passé devant un homme dormant sur son avant dans la mosquée, il l'a frappé avec ses pieds et lui a dit : réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique ".

D'autre part, l’endormissement sur le dos, emmène à la respiration buccale. Le Dr. Attar explique qu'en se trouvant sur le dos, la bouche s’ouvre car la mâchoire inférieure se détend. Cependant, le nez est celui qui est préparé pour la respiration puisqu'il contient des poils muqueux pour épurer l'air entrant pendant ce fonctionnement. En fait, le nez comprend des vaisseaux sanguins denses qui jouent le rôle de réchauffeur d’air entrant. Alors que la respiration par la bouche rend la personne encline aux rhumes, particulièrement en hiver. Elle évoque également la sécheresse et l’inflammation de la gencive.

Ainsi, à cause de cette position, la mâchoire et la luette s'opposent à la largeur du nez et empêchent le courant du souffle ce qui augmente le ronflement. D'ailleurs, dans ce cas-là, la personne se réveille avec une bâche blanche anormale sur la langue avec une odeur. Dormir sur le côté gauche n'est pas favorisé non plus, car le coeur serait alors sous la pression du poumon droit, le plus grand des deux poumons, et ceci affecterait sa contraction notamment si la personne est âgée. D’autre part, le plein estomac étant sous la pression de l'organe le plus lourd dans la région digestive, à savoir le foie qui retarde son vidage (de l'estomac) imposerait aussi une pression sur le coeur.

Un ensemble d'expériences effectué par Galteh et Butseh a constaté que le passage de la nourriture de l'estomac aux intestins dure de 2.5 à 4.5 heures si une personne dort sur le bon côté. Pour le cas contraire, cette opération prend de 5 à 8 heures si on dort sur le côté gauche.

Ainsi, le sommeil sur le bon côté est la position correcte, car le poumon gauche est plus petit que le droit et la pression sur le coeur sera moins. Le foie ne sera pas suspendu, et l'estomac sera là-dessus. Vider son contenu (de l'estomac) sera plus rapide. D'ailleurs cette position correcte est l'une des meilleures interventions médicales pour faciliter l'excrétion des sécrétions muqueuses des bronchioles respiratoires gauches. C'est ce qui a été mentionné par le Dr. Al-Rawi qui a ajouté que la raison de l'expansion des voies aériennes dans le poumon gauche et pas de celles dans le droit, en raison que les bronchioles du poumon droit sont latéralement placées dans une certaine mesure, tandis que celles dans le poumon gauche sont verticales; il est plus difficile de pousser les sécrétions vers le haut à excréter. Ceci mène à leur accumulation dans le segment inférieur. A vrai dire, mener aux symptômes de l'expansion est à ce stade, une décharge excessive de flegmes le matin, qui peut aggraver et mener aux maladies sérieuses, telles que l’apse et la maladie urinaire des poumons. Chose est sure, dormir sur le bon côté s'est avéré l'un des traitements les plus modernes pour ces deux cas.

Traduit par HANANE AZZAOUI


Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? EmptySam 28 Aoû - 9:28

Comment doit on dormir durant la nuit!? 188

barakallah oufik Selma pour ces infos, mashallah très interessant!!

Comment doit on dormir durant la nuit!? 188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on dormir durant la nuit!?   Comment doit on dormir durant la nuit!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doit on dormir durant la nuit!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bon comportement durant le ramadan
» laylat al qadr (la nuit du destin)
» la nuit du destin
» la nuit de noces
» Question pour la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: