100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hadiths du jour du mois de décembre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyMer 1 Déc - 0:25

salam aleykoum
Ibn'Omar (que Dieu l'agréé) a dit:"lorsque les musulmans sont venus à Méine, ils se réunissaient entre eux et se communiquaient l'heure des prières sans qu'on fit l'apel. Un jour, on s'entretint de ce problème, quand l'un des fidèles dit: - utilisez une clochette à l'image de la clochette des chrétiens . Non , s'interposa un autre, prenez plutot une trompette comme la corne dont use les juifs. - pourquoi , intervint Omar Ben El Khattab, n'envoyez vous pas un homme appeler à la prière? alors l'Envoyé de Dieu (SAWS) s'écria: "Ô Billal , lève toi et fais l'appel à la prière (adhan)"
Rapporté par Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyMer 1 Déc - 22:35

salam aleykoum
selon Abou Horaïra, El Assouad questionna Aïcha et lui dit :"que faisait le Prophète, lorqu'il était chez lui?-Il était au service de sa famille,répondit elle - c'est à dire qu'il effectuait des travaux ménagers-cepandant quand arrivait l'heure de la prière, il sortait pour aller prier."
Rapporté par Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyJeu 2 Déc - 23:41

salam aleykoum
D'après Abou Houreïra (qu'Allah l'agréé), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Celui à qui Allah a donné des biens et qui ne s'en est pas acquitté de la Zakât, ceux-ci prendront le Jour Final la forme d'un serpent extrêmement venimeux (littéralement: « serpent dégarni, avec deux taches noires »; cette description désigne un type de serpent très dangereux, au poison puissant), qu'on accorchera autour de son cou le Jour Final; puis ce serpent lui mordra les deux joues en disant: « Je suis ton bien; je suis ton trésor.» Puis le Prophète récita le verset (...)»
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

Les propos du Prophète Mouhammad (paix et bénédictions sur lui) trouvent confirmation dans le verset coranique suivant:
« Que ceux qui gardent avec avarice ce qu'Allah leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux.
Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou ce qu'ils ont gardé avec avarice.
C'est Allah qui a l'héritage des cieux et de la terre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
(Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)- Verset 180).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptySam 4 Déc - 2:31

salam aleykoum


Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Le feu qu'allume le fils d'Adam est une des soixante-dix parties du feu de la Géhenne». On lui demanda:
- Par Dieu ! Notre feu nous suffit, Ô Envoyé de Dieu.
- Le feu de la Géhenne, répliqua-t-il a en plus que le feu terrestre, soixante-neuf parties dont chacune d'elles a l'ardeur du feu terrestre.»
(Rapporté par Mouslim, Boukhari, Lou'lou wal Mourjane et Al-Mouwatta').
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyDim 5 Déc - 0:43

salam aleykoum


La couleur de l'Enfer

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agréé), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Mille années furent allumées sur le feu jusqu'à ce qu'il eût rougi, ensuite mille années furent allumées jusqu'à ce qu'il blanchisse, puis mille années jusqu'à ce qu'il noircisse; il est donc noir obscur.»
(Rapporté par At-tirmidhi).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyLun 6 Déc - 2:28

salam aleykoum

Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Une pierre sera jetée dans la Géhenne et tombera durant soixante-dix ans et n'atteindra pas le fond de l'abîme ».
(Rapporté par At-tirmidhi).

D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agréé):
« Nous étions en compagnie du Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) quand il a entendu le bruit d'une chute.
- Savez-vous d'où provient ce bruit? demanda-t-il.
- Dieu et Son Messager sont les plus informés, fut notre réponse. Et le Prophète (paix et bénédictions sur lui) , d'ajouter:
- C'est une pierre jetée il y a soixante-dix années, elle tombait dans le Feu et c'est maintenant qu'elle atteint son abîme.»
(Rapporté par Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyLun 6 Déc - 22:39

salam aleykoum

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Prenez garde au soupçon, car le soupçon est le plus mensonger des propos rapportés.»
(Rapporté par AI-Bukhâri).

Il (paix et bénédictions sur lui) a dit également :
« Laisse ce qui te porte au soupçon pour ce qui t'en éloigne, car la véracité est une sérénité et le mensonge est de la défiance.»
(Rapporté par At-Tirmidhi).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyMer 8 Déc - 22:46

salam aleykoum

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Le croyant qui fréquente les gens et supporte leur gène est meilleur que le croyant qui ne se mêle pas aux gens et ne supporte pas leur gêne. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyVen 10 Déc - 2:10

salam aleykoum

L'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Passez de l'eau entre les doigts et à travers la barbe et servez-vous du cure-dent, car c'est de la propreté, et la propreté conduit à la Foi, et la Foi est au Paradis avec son porteur. »
(Rapporté par At-Tabarânî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptySam 11 Déc - 1:23

salam aleykoum

Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Le meilleur jeûne après celui du Ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah, Muharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit »
(Rapporté par Mouslim).

Selon Abou Qatàda (qu’Allah soit satisfait de lui) le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) fut interrogé une fois sur le jeûne du dixième jour de Mouharram. Il dit:
«II fait absoudre les péchés de l'an passé».
(Rapporté par Mouslim).

Cette année, le 10éme jour de Mouharam ('achoura) sera le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyDim 12 Déc - 1:24

salam aleykoum

Selon Ibn ‘Abbas (qu’Allah soit satisfait de lui) le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Si je suis toujours vivant l'année suivante, je jeûnerais le neuvième jour de Muharram.»
(Rapporté par Mouslim).
Cela signifie qu'il jeûnera le neuvième jour avec le dixième.

Et dans une autre version :
« jeûnez un jour avant et un jour après.»
(Rapporté par Ahmed).

Cette année, le 9éme et le 10éme jour de Mouharram seront respectivement le mercredi 15 et le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyLun 13 Déc - 3:31

salam aleykoum

Selon Ibn ‘Abbas (qu’Allah soit satisfait de lui)lorsque le Prophète (paix et bénédictions sur lui) émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.
(Rapporté par AI-Bukhâri).

Cette année, le 9éme et le 10éme jour de Mouharram seront respectivement le mercredi 15 et le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyLun 13 Déc - 23:12

salam aleykoum

‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d'elle) a dit :
« Les gens jeûnaient le jour de l’Achoura (10ème jour du mois de Mouharram) avant que le Ramadan n’eut été institué et, durant ce jour, on recouvrait le Temple de la Ka’ba d’une housse. Lorsque Dieu ordonna le Ramadan, l’Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) dit : -Celui qui voudra jeûner le jour de l’Achoura est libre de le faire et celui qui ne voudra pas le jeûner est libre de le faire. »
(Rapporté par AI-Bukhâri).

Cette année, le 9éme et le 10éme jour de Mouharram seront respectivement le mercredi 15 et le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
lina


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2009

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyMar 14 Déc - 10:14

Hadiths du jour du mois de décembre  188
Hadiths du jour du mois de décembre  944152 ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyMer 15 Déc - 0:17

salam aleykoum de rien oukhty
Ibn 'Abbas (qu’Allah soit satisfait de lui) fut questionné au sujet du jour d''Achoura, il répondit :
« Je n'ai pas vu le prophète (paix et bénédictions sur lui) jeûner un jour en y recherchant plus son mérite si ce n'est ce jour-ci, c'est-à-dire 'Achoura.»
(Rapporté par AI-Bukhâri et Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyJeu 16 Déc - 2:13

salam aleykoum

Selon Abou Horaïra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Allah Le Très Haut a dit : - Le Croyant jeûne pour Moi et Je rétribuerai celui qui jeûne, car pour Moi, il renonce à son plaisir, à s’alimenter et à boire. Le jeûne constitue une protection. Le Croyant qui jeûne éprouvera une double réjouissance : lorsqu’il rompra le jeûne et celle qu’il connaîtra le jour de sa rencontre avec le Seigneur. L’haleine du jeûneur est pour Dieu une odeur plus plaisante que la senteur du musc. »
(Rapporté par AI-Bukhâri).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyVen 17 Déc - 10:02

salam aleykoum

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Un noble caractère dissout les péchés de la même manière que l'eau fait se dégeler la glace ; et un mauvais caractère altère une action comme le vinaigre altère le miel ! »
(Rapporté par Al-Baïhaqi).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptySam 18 Déc - 0:46

salam aleykoum

Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit en visitant un cimetière :

« Que la Paix soit avec vous, ô habitants croyants de cette demeure ! Nous allons, si Allah le veut, vous rejoindre bientôt. J'aurai voulu que nous voyons nos frères, les gens qui étaient avec lui ont dit: Nous ne sommes pas tes frères, ô Envoyé d'Allah ! »

Il (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Vous, vous êtes mes Compagnons. Nos frères sont ceux qui viendront après. Les gens lui ont dit : Comment peux-tu connaître les gens de ta communauté qui viendront après, ô Envoyé d'Allah ! »

Il (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Voyez vous, un homme qui a des chevaux balzans avec des tâches blanchâtres aux pieds au milieu de chevaux gris et marrons, reconnaîtra-t-il ses chevaux ? Les gens ont dit : Certes, oui, ô Envoyé d'Allah ! Il a dit : Ils viendront avec des fronts et des membres étincelants par l'effet des ablutions »
(Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyDim 19 Déc - 3:08

Hadiths du jour du mois de décembre  188 les oukhtynettes

selon Abu Said Al-Houdriyi rappo :

j'ai entendu l'Ené d'Alloih (que la paix soit sur lui) dire :

Celui qui d'entre vous apperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse avec sa main; s'il ne le peut; de sa langue; s'il ne le peut; de son coeur;
Cette dernière attitude constitua le degré le plus faible de la foi.

rapporté par Muslim
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyMar 21 Déc - 11:03

salam aleykoum
D'après Anas (qu'Allah l'agréé),le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Lorsque l'adorateur se marie, il complète, en vérité, la moitié de sa religion. Qu'il craigne donc Allah en ce qui concerne l'autre moitié restante. »
(Rapporté par Al-Bayhaqî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyMar 21 Déc - 23:45

salam aleykoum

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Échangez les cadeaux, car ils éliminent les irritations de la poitrine.»
(Rapporté par At-Tirmidhî).

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) disait:
« L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) acceptait les cadeaux et récompensait ceux qui les faisaient.»
(Rapporté par Al-Bazzâr).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyMer 22 Déc - 22:08

salam aleykoum

L'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Celui qui a des cheveux doit les honorer. »
(Rapporté par Abû Dâwud).

Abû Qatâda (qu'Allah l'agréé) rapporte ceci:
« J'ai dit: ô Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui)! J'ai une abondante chevelure, dois-je la peigner ! Il m'a dit : Oui, et honore-la !»
(Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptySam 25 Déc - 1:27

salam aleykoum


Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) disait dans ses sermons :
« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »
(Rapporté par Mouslim).
Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration. »
(Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyDim 26 Déc - 2:18

salam aleykoum

Mahmoud Ibn Loubayd (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte : « Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« La chose dont j'ai le plus peur pour vous est ash-Shirk al-Asghar (Shirk mineur). » Les compagnons demandèrent : « Ô, Messager d'Allah, qu 'est-ce que le Shirk mineur? » II répondit: « Ar-Riya (s'afficher), car en vérité Allah dira, le Jour de la Résurrection, lorsque les gens recevront leurs récompenses: « Allez donc demander des récompenses à ceux pour qui vous vous montriez dans le monde matériel et voyez s'ils peuvent vous rétribuer d'une quelconque manière.»
(Rapporté par Âhmad, at-Tabarani et al-Bayhaqi).

Mahmoud Ibn Loubayd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit également:
« Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) sortit un jour et annonça : « Ô gens, méfiez-vous du Shirk secret ! » Les gens demandèrent : « Ô Messager d'Allah, quel est le Shirk secret ? » II répondit : « Lorsqu'un homme se lève pour prier et s'efforce d'embellir sa prière parce que les gens le regardent; voilà ce qu’est le Shirk secret.»
(Rapporté par ibn Khouzaymah)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  EmptyDim 26 Déc - 22:07

salam aleykoum

Aïcha (qu’Allah soit satisfait d'elle) , la Mère des croyants, rapporte ceci :
« Il n'y avait rien de plus détestable à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son coeur jusqu'à ce qu'on lui rapporte qu'il s'en était repenti.»
(Rapporté par Ahmad).

Dans une version remontant à `Aïcha (qu’Allah soit satisfait d'elle):
« Il n'y avait rien de plus détestable à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) que le mensonge. Quand un homme mentait en sa présence, il ne cessait de lui en tenir rigueur jusqu'à ce qu'il apprenne que cet homme s' en était repenti. »
(Rapporté par Ibn Hibbân).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadiths du jour du mois de décembre  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths du jour du mois de décembre    Hadiths du jour du mois de décembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadiths du jour du mois de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadiths du jour du mois d'octobre
» hadiths du mois d'avril
» hadiths du mois de mai
» hadith du jour du mois de Janvier
» hadiths du mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: