100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avec la famille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sasa_L
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyJeu 30 Mai - 5:53

Salam Aleykoum

J'ai un problème , chaque année l'été je pars quelques temps dans le sud chez ma famille. Je n'y suis pas retourné depuis ma reconversion, donc ce sera surement plat avec du porc... Je vais quelque temps chez ma cousine puis chez ma tante, ma cousine peut comprendre mais je ne sais pas comment aborder la chose avec ma tante...

Merci d'avance de me conseillé..
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyVen 31 Mai - 3:35

les souci avec la famille n'est pas facile,surtout quand on se reconverti à l'Avec la famille... 780980 une religion tant mal jugée et un regard sur celui ci mauvais a cause des extremiste terroriste.....
si tu as des contact régulier avec ta tante, tu peux en parler par telephone,lancer la chose doucement....et je ne sais pas quel age as tu et si tu travaille car tu peux lui dire que par ta religion tu ne mange pas de porc,et si tu as argent et la possibilité,tu achete directement ta part de viande halal sur place ou avant.....sinon tu leur demande de te fer du poisson ou oeuf......voilà......esper pouvoir t'aider un peu car c'est un sujet toujours delicat a resoudre.....
Revenir en haut Aller en bas
sasa_L
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyVen 31 Mai - 5:51

Je ne travailles pas, les sous que je met de coter ces pour mon billet d'avion... Je ne sais pas comment elle va reagir et a vrai dire sa me fait assez peur..
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyVen 31 Mai - 8:44

salam alaykom

tu peux en parler a ta maman qu'elle lui en parle (si c'est la soeur de ta mere)
ensuite tu prend l'avion pour le sud? car peut etre le train est moin cher allahu a'lem

apres tout depend des rapport que tu entretien avec elle, tu peux commencer par aborder si elle croit en dieu etc..et que cette anné il s'est passer qqch pour toi apré elle va surement te demender ce qu'il sest passer et tu peu lui dir que voila tu t'es intéroger sur lexistance de dieu et que tu a trouver les reponse dans l'Avec la famille... 780980 apres comme j'ai dis tout depen des rappor avc

inchallah tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
sasa_L
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyVen 31 Mai - 22:41

Salam aleykoum

ces la soeur de mon pere et justement mon pere naccepte pas du tout il ne sait pas que je suis reconverti je lui en avait parler avant et sa reaction a etait vraiment decevante et blessante, mais jai de tres bon rapport avec ma tante, ce qui n'empeche pas que sa me fait tres peur justement jai peur quelle me delaisse..

Oui le train est moins chez mais ces 8h et beaucoup de changement alors que lavion 1h30 et direct je me perdrai lol.
Il va falloir que je me lance mon depart est prevu le mois prochain..
Merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyVen 31 Mai - 22:49

salam alaykom

cest bien que tu ai de bn rapport avec elle tu pourra aborder plus facilement ls chose inchallah apré pour sa reactio cest normal proche ou pas proche elle poura etre etoné inchallah tt se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
sasa_L
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyVen 31 Mai - 23:12

Je vais deja en parler avec ma cousine incha'Allah. Je verrais....
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyVen 31 Mai - 23:27

parles en a ta cousine et pe etre que ta cousine répétera a ta tante mais celle ci attendra surmenet que tu lui dise de ta bouche.......de toute fason il faut mieux que tu leur dise.....apres faut tu te dise sa passe ou sa casse....en esperant que cela passe tres bien.....il leur faut aussi du temps pour digerer tout sa,ils vont l'accepter au fur a mesure et au fil du temps....pour moi c'est pareil et pourtant cela fait qq années maintenant et parfois ils ont du mal surtout avec le voile pour mon pere (pour photo au moins).....courage,ce n'est pas facile mais bon....il faut garder confiance et foi.....
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyVen 31 Mai - 23:38

salam alaykom

naam il faut un peu de temps car il y aura pas mal de changement pour eu et surtout il ne comprendront pas tres bien pourquoi il faut fair sa etc.. donc essaye de leur expliquer au mieu avec l'appui du coran et de la sunna
Revenir en haut Aller en bas
sasa_L
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptySam 1 Juin - 0:03

L'annee derniere ma cousine regarder dans mon telephone elle a vu des photos du coran, des photos de moi avec des soeurs elle ma poser la question mais a lepoque je my interesser seulement elle avait ben reagi, elle me conseillera surement pour le reste de la famille..

Avec des preuves les gens comprennent toujours un peu. Incha'allah tout ira bien..
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptySam 1 Juin - 0:38

salam alaykom

oui elle surement t'aider inchallah et elle pourra comprendre un peu mieu vu qu'elle est deja un peu au courant
qu'allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyMer 5 Juin - 8:46

oui espere que tout se passera bien pour toi,cela va etre dur pour eux comme pour toi au depart mais cela viendra avec le temps inchallah....qu'allah te facilite la tache oukhty......
Revenir en haut Aller en bas
sasa_L
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyJeu 6 Juin - 4:42

Je vais les appeler ce week-end incha'Allah j'ai assez la trouille lol, ma tante va être déboussolé miskina j'la vois déjà..
Merci oukhty
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyDim 9 Juin - 3:35

salam alaykom

jespere que sa cest bien passé inchallah
Revenir en haut Aller en bas
sasa_L
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyDim 9 Juin - 3:58

Salam aleykoum

J'allais vous réecrire justement, ma tante ma apeler hier j'ai pas eu le courage.. Je culpabilise, je stress trop de leur réaction et des reflexions que le compagnon de ma tante pourrait me faire, il est super sympa on s'entend très bien mais il est spécial defois.. Je culpabilise vraiment on pourrait croire que je n'assume pas.. Depuis ce matin je me dis je la rappel mais j'arrive pas..
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyDim 9 Juin - 4:01

salam alaykom

naam cest pas toujours evident mais en tous cas une fois que tu leur aura di je pence tu sera soulagé car maintenant tu dois y penser tout le temp ms inchallah kheir tu arrivera que sa soit maintenant ou plus tard en tous cas si tu te decide a le dire invoque allah et ça te paraitera tellement legé ce que tu a a dir
pence toujour au du'a
Revenir en haut Aller en bas
sasa_L
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... EmptyDim 9 Juin - 4:04

Surtout que mon départ approche, je me dis même parfois que je vais pas partir pour ça..
C'est clair qu'une fois que je l'aurais dit je me sentir soulagé incha'Allah tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec la famille... Empty
MessageSujet: Re: Avec la famille...   Avec la famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos journées avec la famille les amies ou a dormir lol ou a faire la popotte
» APRES votre Convertion, islam, priere, hijab, famille
» probleme avec la cigarette...
» soucis avec ma mere
» Problème avec la travail + voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Soucis familiaux, autres...Venez en parler Inch'ALLAH nous vous aiderons du mieux possible ( Possibilité d’anonymat , connecté vous en tant qu'invité)-
Sauter vers: