100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Isleym


Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Localisation : haute saone - 70

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! Empty
MessageSujet: Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!   Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! EmptySam 10 Déc - 23:13

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! 188 mes soeurs!!

Je voulais vous faire partager une recette rapide et déclicieuse!!!

Ingrédients :

- 1 gros oignon
- 3 c.s d'huile d'olive
- sel, poivre
- viande boeuf bourguignon (pour la quantité je met au pif!! lol à vous de voir si gros mangeurs ou non)
- 1 c.s de concentré de tomate
- Pommes de terre (idem que pour la viande!)
- une boite d'olives denoyautées
- 2 c.c de Raz-el-Hanout
- 2c.c de cumin


Préparation :

Dans une cocotte mettre l'huile d'olive et l'oignon coupé en lamelle.
Laisser revenir 2 min.

Y ajouter la viande le sel et poivre, et les épices.
Laisser cuire quelques minutes histoire que les épices s'imprègnent bien à la viande.

Puis rajouter de l'eau à hauteur et laisser mijoter minimum 1h30 2h.
(Ca peut paraitre long mais je vous asure que vous aurez une viande hyper tendre!!!)
Pour un bon mijotage je conseille de ne pas laisser la cocotte sur le feu mais plutot sur la plaque electrique si vous avez.
Ca mijote tout doucement mais au moins la viande est nikel!

Une fois ce temps passé planté votre couteau dans les morceaux de viande la lame doit y rentrer facilement.

Ensuite éplucher et couper vos pommes de terre en gros morceaux et les rajouter à votre viande.
Ajoutez le concentré de tomate.
Laisser mijoter jusqu'à ce que vos pommes de terre soient cuites. (replanter votre lame de couteau pour surveiller la cuisson des pommes de terre)

Une fois les cuissons terminées, ajouter les olives pour qu'elles se réchauffent.

Servir ensuite sur une grande assiette marocaine avec du bon pain hummmmm un délice!!!!!

N.B : si besoin vous pouvez rajouter un peu de gros sel à votre viande n'hésitez pas à gouter pour assaisoner selon les goûts!

BON APPETIT

Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! Empty
MessageSujet: Re: Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!   Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! EmptyDim 11 Déc - 11:11

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! 188

trop bon cest un bourguigon un peu quoi

suculent!!

moi dernierement jai fait un tajine de mouton avec des topinambour cetait succulent hamdoulah !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Isleym


Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Localisation : haute saone - 70

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! Empty
MessageSujet: Re: Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!   Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! EmptyLun 12 Déc - 0:06

Salam oukhty Warda!

Ouiiii les topinambour c tro boooon!!! une tante à mon père m'en a fait mangé en salade!
Je trouve que le gout ressemble aux coeurs d'artichaut lol

C'est avec plaisir que j'aimrai avoir ta recette oukhty! si c'est possible bien entendu!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! Empty
MessageSujet: Re: Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!   Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! EmptyLun 12 Déc - 2:26

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! 188

cest que du bonheur les topinambours lol jaime trop

alors voila ma ptite recette mouton aux topinambours :

ds une cocotte tu mets de lhuile la moitié dun oignon(apres tt depend de la quantité de viande ein a vous de gerer) 4gousses dails bien ecrasées et les morceaux de mouton
sel poivre laisser cuire quelques minutes ensuite mettre de leau les morceaux de mouton doivent etre bien couvert pr quils cuisent bien par le suite ensuite ajouter du gingmbre persile sel poivre cumin fermer la cocotte et laisser cuire pendant 15min ensuite ouvrir et ajouter les topinambours avant de refermer gouter la sauce rectifier si necessaire........et ensuite fermer la cocotte et encore 15.20min de cuisson


le mouton et les topînambours seront un delices trés tendres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voili voilou rapide et facile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Isleym


Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Localisation : haute saone - 70

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! Empty
MessageSujet: Re: Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!   Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! EmptyLun 12 Déc - 7:06

salam aleykoum!

Merci Warda pour ta recette je vais tenter ca dans la semaine aors!!

Par contre tu as utilisé quel morceau de mouton pour réussir tout ca?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! Empty
MessageSujet: Re: Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!   Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! EmptyLun 12 Déc - 9:49

Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! 188

inchaallah tu ns diras tt sa ac une ptite foto pk pas si tu px inchaallah

moi cetait un regale fait a la cocotte c super c bien tendre jen revenais pas que sa soit moi qui avait fait cela mdr

alors le mouton c mn bo pere qui a couper les morceaux ji connais rien euuxx les bons morceaux dirons nous pas de gras rien pas les abas ou les trucs bizare come sa lol les bons morceaux la bonne viande koi compris?? MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! Empty
MessageSujet: Re: Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!   Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mijoté de boeuf aux pommes de terres et olives!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet aux olives au four
» poulet aux olives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Rubriques détente,venez nous partager votre quotidien,vos spécialités...Ici on papote de tout et de rien. :: Recettes mondiales, partager avec nous vos talents de cuisinière-
Sauter vers: