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 question concernant la sourate 2 "la vache"

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Mayssane45
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MessageSujet: question concernant la sourate 2 "la vache"   question concernant la sourate 2 "la vache" EmptyDim 13 Sep - 4:35

question concernant la sourate 2 "la vache" 188

j'espere que vous vous portez toutes bien!!

alors voila je suis en train de lire le coran et il y'a quelques petites choses que je ne comprend pas tres bien!!
peut etr pourrez vous m eclairer.


voila dans cette sourate on parle de souleyman (salomon) et je voudrasi savoir qui est cette personne (ce qu'elle a ait et en quoi il est important dans l question concernant la sourate 2 "la vache" 780980)

ensuite on y parle egalement d'abraham ismael isaac et jacob.j'ai bien compris que c'est personnes sont de la meme famille mais qui sont elles.
je sais que abraham et ismael on construit la ka'aba mais ce que je ne comprend c'est si ils l nt construit a la base pour les chretiens ou les musulmans,si je me pose cette question c'est parce qu il me semble que l question concernant la sourate 2 "la vache" 780980 n'avait pas encoe etait revelee.
dans cette sourate j ai aussi pi lire qu'on parler de la religion d'abraham mais qu'elle est sa religion

dans le verset 96 il est ecrit: "et certes tu trouveras les plus attachés a la vie,pire en cela que les associateurs......"
dans mon coran y a une legende a cette phrase qui dis" les associateurs sont ceux qui associent allah a d'autres comme les astres,les idoles,les anges les heros....."

la aussi je ne comprend est ce que ca veut dire qu'il ne faut pas croire aux anges?ce qi m etonne puisque dans cette sourate apparait beaucoup le nom de gabriel


verste 98 " quiconque est ennemi d'allah,de ses anges de ses messagers,de gabriel et de michael..."
pouvez vous me dire qui est michael??

et pour finir pour le moment!!!


verset 137 "alors il croient à cela meme à quoi vous croyez ils seront certainement sur la bonne voie.et s ils s en detournent ils seront certes dans le schisme!!alors allah te suffira contre eux.""

je ne comprend pas le sens de cette phrase (peut etre idiot)
et qu'est ce que le mot shisme est ce que c'est la meme chose que le 2eme courant musulman (shite et sunnite)?
et est ce que ca veut dire que les shites sont dans le peché??

question concernant la sourate 2 "la vache" 944152 d avance ca fait un peu lourd comme question lol mais j ai besoin de vos lumieres car ca ne sert pas a grand chose de lire sans comprendre

je vous embrasse
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saida76
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MessageSujet: Re: question concernant la sourate 2 "la vache"   question concernant la sourate 2 "la vache" EmptySam 3 Oct - 0:31

question concernant la sourate 2 "la vache" 797152

Ma soeur c'est dificile de t'explique tout ça en un seul post , tu dois apprendre l'histoire de chaque prophete avant tout pour bien comprendre ...
Il y a des livres ; ou meme sur internet tu peu recherché

pour moi ça été plus facile car j'avais deja quelques bases , mes parents etaient témoins de jeova auparavant mais ça ma servi de connaitre plusieurs histoires de nos prophetes , donc quand je lis le coran il y a un peu de thorah , celui qui connais la thora c'est vrais que c'est plus facile...

je vais essayé de trouvé un site pour que tu puisse apprendre sur la vie de chacun des prophetes inchallah !
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saida76
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MessageSujet: Re: question concernant la sourate 2 "la vache"   question concernant la sourate 2 "la vache" EmptySam 3 Oct - 0:57

question concernant la sourate 2 "la vache" 797152

pour toi fathia :

http://echodelajeunesse.over-blog.com/categorie-1257997.html

Abraham (psl) Arabe selon le Saint-Coran et la bible



Selon le Coran il est clair qu'Abraham (psl) n'était ni Juif ni Chrétien mais selon l'Ancien-testament toujours nous pouvont lire qu'Abraham n'était pas Juif, cela semble très paradoxal je le sait moi même, mais inch Allah lisez avec moi mon étude et jugez de vous même avec vos propres arguments si ce qui suis tiens la route .

Genèse ch 11 v 31 : Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

Par conséquent, Abraham ne pourrait pas avoir été un juif parce qu'Ur est une région de l'Iraq. Il était plus un Arabe qu'un juif , je m'explique ...

Encyclopédie Hachette :
Ur, aujourd'hui Tell al-Muqayyar, en Iraq).Ville sumérienne de la basse Mésopotamie, autrefois située près de l'embouchure de l'Euphrate, identifiée avec la patrie d'Abraham — Our en Chaldée — de la Genèse.Les plus anciens vestiges, qui remontent au VIe millénaire, ont révélé une occupation néolithique sous forme d'un gros village agricole.

Deuxièmement, le nom "Juif" est venu après l'existence de Judah, Abraham dans la Bible s'appelle "l'hébreu" .

Genèse ch 14 v 13 : Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.

Hébreu qui signifie entre autres un homme de l'autre côté de l'Euphrate .

Encyclopédie Hachette :
Le peuple d'Israël fut ainsi nommé à cause de son origine «au-delà du fleuve Euphrate». Il

Les descendants de Jacob se font appelés Israel en Genèse ch 32 v 28 : Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Depuis lors "Israel" vient du combat de Jacob avec Dieu, donc les Israeliens sont apelés ainsi a partir de cette lutte . Prenez une Bible et vous constaterez que "Israël" apparaît pour la première fois en

Genèse ch 32 v 28 . Les descendants de Jacob se composant de douze tribus. Judah a été surnommé "juif" de sorte que seulement les descendants de Judah se nommes par ce nom, d'ailleurs la distinction est asser courante dans l'Ancien-testament, un exemple ont parlent souvent des 2 tribus les plus citées dans la Bible; la maison de Lévi et la maison de Judah .


Un autre exemple est que Moïse, était de la tribu "Levite" selon l'Exode 6:16-20 .

Exode ch 6 v 16-20 : "Voici les noms des fils de Lévi, avec leur postérité": Guerschon, Kehath et Merari. Les années de la vie de Lévi furent de cent trente-sept ans. - Fils de Guerschon: Libni et Schimeï, et leurs familles. - Fils de Kehath: Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel. Les années de la vie de Kehath furent de cent trente-trois ans. - Fils de Merari: Machli et Muschi. -Ce sont là les familles de Lévi, avec leur postérité. "Amram" prit pour femme Jokébed, sa tante; et elle lui enfanta Aaron, et "Moïse".

Donc Moise (psl) également n'était pas un juif, Le nom juif selon la bible n'est pas une réflexion "d'une religion organisée" , mais d'une tribu, une branche d'ancêtres "la tribu de Judah
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Mayssane45
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MessageSujet: Re: question concernant la sourate 2 "la vache"   question concernant la sourate 2 "la vache" EmptySam 3 Oct - 3:40

question concernant la sourate 2 "la vache" 188

question concernant la sourate 2 "la vache" 944152 pour ton aide ma soeur!!

je compte toute facon allez prendre des cours coranique (si j en trouve sur orleans) donc je poserez egalement toutes mes questions!!

question concernant la sourate 2 "la vache" 944152

bisous
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MessageSujet: Re: question concernant la sourate 2 "la vache"   question concernant la sourate 2 "la vache" EmptyDim 4 Oct - 3:53

salem aleykoum

l’ange Jibrîl est chargé de faire descendre la révélation de la part d’Allah sur Ses prophètes et messagers choisis ; [u]Michaël est chargé de la pluie et de la végétation[/u] ; Isrâfîl, chargé de souffler dans la trompe lorsque tous les hommes mourront et sortiront de leur tombe ; l’ange de la Mort est chargé de prendre les âmes ; l’ange des montagnes a pour rôle de s’en occuper ; Malik est le gardien de l’Enfer.

http://alghourabaa.free.fr/web/La_Croyance_aux_Anges.html

boussa
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MessageSujet: Re: question concernant la sourate 2 "la vache"   question concernant la sourate 2 "la vache" EmptyDim 4 Oct - 4:16

salem aleykoum

en ce qui concerne

Ismael et Isaac sont des freres leur père est Abraham ( ibrahim )
et Jacob ( Ya'qub ) c'est le fils de Isaac

boussa
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MessageSujet: Re: question concernant la sourate 2 "la vache"   question concernant la sourate 2 "la vache" EmptyDim 4 Oct - 8:32

salem aleykoum

Salomon
(عليه السلام)
Citation:

Il est le fils de David
Allâh (تعالى) a dit : {Et Salomon hérita de David} (27/16)
Allâh (تعالى) a dit : {Et à David Nous fîmes don de Salomon} (38/30)
Parmi les dons qu'il a reçu en plus de la prophètie
Citation:
Le jugement equitable
Allâh (تعالى) a dit : {Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement. Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir.} (21/78-79)
La mise à son service des Jinns, ainsi que du vent
Allâh (تعالى) a dit : {Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir, 82. et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.} (21/81)
Allâh (تعالى) a dit : {"ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". ! Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".} (27/16-19)
Allâh (تعالى) a dit : {Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées.} (34/12-13)
Allâh (تعالى) a dit : {Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".} (38/36-39)
Il est informé que dans un pays proche, les gens adorent autre qu'Allâh
Allâh (تعالى) a dit : {Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ? Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite". Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre : J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. Que ne se prosternent-ils devant Allâh qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?} (27/20-25)
Il exhorte alors la reine de Saba à suivre l'Islâm
Allâh (تعالى) a dit : {Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.} (27/27-28)
La reine lui envoi un cadeau
Allâh (تعالى) a dit : {La reine dit : "Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée. Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission". Elle dit : "Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)". Ils dirent : "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner". Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront".} (27/29-35)
Il refuse le cadeau
Allâh (تعالى) a dit : {Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider ? alors que ce qu'Allâh m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.} (27/36)
Sourate 27 - fin de l'histoire de la reine
37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés. 38. Il dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?" 39. Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance". 40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux". 41. Et il dit [encore] : "Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés". 42. Quand elle fut venue on lui dit : "Est-ce que ton trône est ainsi ?" Elle dit : "C'est comme s'il c'était". - [Salomon dit] : "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis". 43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allâh l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant. 44. On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".
Identité de celui qui apporta le trône en un clin d'oeil
Selon Al-Qourtoubi (rah), la majorité des commentateurs du Coran sont d'avis qu'il s'agissait d'un ami (et peut être même un proche) de Soulaymân (alayhis salâm), qui connaissait le plus important nom d'Allâh [Ism Al-A'Zham].

Selon Ibn Ishâq (rah), cette personne se prénommait Âsif Bin Barkhiya. C'est par le biais d'un acte miraculeux [Karâma] qu'il réussit à apporter le trône si rapidement.
Certains exégètes (parmi lesquels Ar-Râzi) pensent qu'il s'agissait de Soulaymân (alayhis salâm) lui-même, car à ce moment, il était celui qui correspondait le plus à la description donnée dans le Coran, à savoir {celui qui avait une connaissance du Livre}. Si on prend cette interprétation, les propos suivants, c'est à dire : {Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil}, devront être compris comme étant adressés au Djinn de la part de Soulaymân (alayhis salâm).
A sa mort, il reste debout appuyé sur sa canne tandis que les mauvais Jinns continuent leur travail, ne serait-ce la mite qui a rongé sa canne, les Jinns auraient continuaient leur travail encore très longtemps
Allâh (تعالى) a dit : {Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].} (34/14)
Ses mérites
Allâh (تعالى) a dit : {Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.} (38/40)


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MessageSujet: Re: question concernant la sourate 2 "la vache"   question concernant la sourate 2 "la vache" EmptyDim 4 Oct - 8:54

salem aleykoum


verset 137 "alors il croient à cela meme à quoi vous croyez ils seront certainement sur la bonne voie.et s ils s en detournent ils seront certes dans le schisme!!alors allah te suffira contre eux.""

enfaite j'ai regarder la définition du mot schisme qui veut dire division,séparation donc se qui voudrait dire que s'ils sen détournent ils seront certes dans la sépartion de la religion

Allahou alem

et pour le verset 96 moi dans mon Qur'an on parle que des associateurs,idolatres.biensure qu'ils faut croire aux anges peut-etre tu as mal compris

Allahou alem

boussa
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