100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hadiths du mois de novembre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyLun 1 Nov - 0:06

salam aleykoum


«Lorsque les gens du Paradis habitent au Paradis, un ange viendra à eux et leur dira : - Le Seigneur Tout Puissant vous ordonne de lui rendre visite.
Ils se réuniront. Allah Tout Puissant ordonnera à David qui élèvera la voix pour chanter Pureté au seigneur et Le glorifier. Ensuite, la table de l'Immortalité sera mise.
- 0 Messager d'Allah, demanda-t-on, quelle est la table de l’Immortalité ?
Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) de répondre : - Un de ses coins est plus vaste que l'espace séparant l'Est de l’Ouest. Ils en mangeront et y trouveront des habits. Puis ils diront : Il ne reste que voir la face de notre Seigneur, Loué et glorifié soit-il.
Le Seigneur fera son apparition : ils tomberont à genoux et se prosterneront. Et on leur dira : - Vous n'êtes pas dans la Demeure des oeuvres mais la Demeure de la récompense».
(Rapporté par Abou Na'im alors que Mounziri garda le silence en signe d'approbation sur l'authenticité du récit).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyMar 2 Nov - 1:22

salam aleykoum

Dieu le Très-Haut a dit: «Quand vous entrez dans des maisons, saluez-vous les uns les autres d'une formule venant de Dieu, bénie et agréable».
(Sourate 24 : La lumière (An-Nur), verset 61).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyMer 3 Nov - 0:22

salam aleykoum

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Le bon musulman est celui qui à l’heure de la prière prescrite fait ses ablutions(le wudhou’), adopte l'attitude du khuchou’ (humilité) et se prosterne correctement. Ceci permettra d’effacer tous ses pêchés s’ils ne font pas partie des grands pêchés. »
(Rapporté par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyMer 3 Nov - 22:08

salam aleykoum

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
« Quand un serviteur se met à prier, tous ses pêchés sont posés au niveau de sa tête et des ses épaules. A chaque fois qu’il se baisse pour se prosterner il y a des pêchés qui tombent et dont il se défait. »
(Rapporté par al-Bayaqui dans al-Sunan al-Kubra, mais aussi dans Sahih al-Jami’).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyJeu 4 Nov - 21:56

salam aleykoum

Abou Sa’îd Al-Khoudrî (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf (Sourate 18 : La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant »
(Rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptySam 6 Nov - 0:43

salam aleykoum

12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage -

Allah Le Très Haut dit : « Par l'Aube, et par les dix nuits.»
(Sourate 89 : L'aube (Al-Fajr), versets 1 et 2).

Ibn Kathîr a dit : «Cela fait référence aux 10 premiers jours de Dhul-Hijja.»

Allah Le Très Haut a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés…»
(Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj), verset 28).

Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. » Ibn 'Abbâs a dit aussi : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’y a pas d’oeuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c'est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). »
(Rapporté par Al-Bukhârî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyDim 7 Nov - 3:07

salam aleykoum

Certaines femmes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 premiers jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. »
(Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyDim 7 Nov - 23:45

salam aleykoum

Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah , les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités.

Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :
Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh» (Tahmîd).

D'après Ibn ’Umar, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». »
(Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyMar 9 Nov - 3:54

salam aleykoum


L’imam Al-Bukhârî (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait d'eux) allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient derrière eux.» (chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyMer 10 Nov - 23:57

salam aleykoum

La bête à sacrifier doit être soit un chameau ou une vache (à partager entre plusieurs personnes) soit un ovin selon la parole d’Allah Le Très Haut :

« Pour qu’ils rappellent le nom d’Allah sur ce qu’Il leur a octroyés des bêtes de troupeaux. »
(Sourate 22 - Le Pèlerinage - Verset 34).

La condition pour que la bête soit bonne à sacrifier est qu’elle soit exempte de défauts apparents, selon la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui):

« Quatre (défauts) font que le sacrifice n’est pas accepté : la bête borgne de manière apparente, la bête visiblement malade, la bête boiteuse de manière évidente et la bête maigre que l’on ne peut récupérer. » (Rapporté par At-Tirmidhî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyVen 12 Nov - 23:05

salam aleykoum



La Répartition de la viande du Sacrifice

Il est Sunna pour la personne qui sacrifie de manger une partie de la viande de la bête sacrifiée - et la première chose dont le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mangeait le jour de l’Eid était le foie du mouton - d’en distribuer aux proches de la famille et aux voisins, et d’en faire aumône d’une partie aux pauvres.

Allah Le Très Haut dit :
« Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les pauvres... »
(Sourate 22 - Le Pèlerinage - Verset 28).

Certains Pieux Prédécesseurs aimaient à partager la viande en trois : un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en aumône pour les pauvres. Et on ne donne pas à la personne qui a abattu la bête de cette viande comme salaire pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyDim 14 Nov - 1:30

salam aleykoum


Le jour d’Arafa.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C’est un jour par lequel Allah a juré.

Or le grand ne jure que par ce qui est grand. C’est le jour bien attesté dont il est question dans la parole du Très Haut :
«... et par le jour promis ! »
(Sourate 85 : Les constellations (Al-Buruj), Verset 2).

D’après Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction):
« le jour promis est le jour de la Résurrection et le jour bien attesté est le jour d’Arafa et le jour témoin est le vendredi. »
(Rapporté par at-Tirmidhi).

C’est le witr par lequel Allah a juré dans Sa parole :
« Par le pair et l' impair ! »
(Sourate 89 : L'aube (Al-Fajr), Verset 3).

Ibn Abbas (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) dit :
« ach-chaf’ signifie le jour du sacrifice et al-witr le jour d’Arafa. »
(C’est également l’opinion d’Ikrima et Ad-Dhahhak).

Son jeûne expie deux années de péchés.

D’après Abou Qatada (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit :
« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »
(Rapporté par Mouslim).

Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n’accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d’ Arafa n’est pas institué pour lui, car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu'il n’en a pas interdit le jeûne.

Le jour d’Arafa (le 9eme jour de Dhul Hijja): Le lundi 15 novembre 2010 incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyLun 15 Nov - 9:51

salam aleykoum

Prendre un bain rituel (le Ghousl) :
une des bonnes manières qu’il convient de respecter lors du jour de l’Aïd est de prendre un bain rituel avant de se rendre à la prière. On rapporte que Sa’îd Ibn Jubayr a dit : « Trois choses sont recommandées le jour de l’Aïd : la marche (vers le lieu de prière), prendre un bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s’il s’agit de l’Aïd al-Fitr). »

Manger avant de sortir :
il ne faut pas se rendre au lieu de prière le jour de l’Aïd al-Fitr sans avoir mangé quelques dattes. Le hadith rapporté par Al-Bukhârî selon Anas Ibn Mâlik stipule : « Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) ne sortait jamais le matin de l’Aïd al-Fitr sans avoir mangé quelques dattes et il en mangeait un nombre impair. » En ce qui concerne l’Aïd al-Adhâ, il est recommandé de ne pas manger avant la fin de la prière lorsqu’il s’agit de manger la viande du sacrifice.

Le takbîr le jour de l’Aid :
C’est un des plus importants actes recommandés de ce jour. Ad-Dâraqutnî et d’autres ont rapporté que lorsqu’Ibn ’Umar (qu’Allâh l’agrée) sortait le jour de l’Aïd al-Fitr ou de l’Aïd al-Adhâ, il s’appliquait à faire le takbir tout le long du chemin vers le lieu de prière et il continuait jusqu’à l’arrivée de l’imam.
Le fait de dire :
« Allâhou Akbar Allâhou Akbar Allâhou Akbar ! lâ ilâha illa Allâh ! Allâhou akbar Allâhou Akbar walillâh il-hamd »
Qui veut dire :
« Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, il n’y a de dieu si ce n’est Allâh, Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, et toutes les louanges sont à Allâh »

Se féliciter mutuellement :
les musulmans pourront échanger leurs voeux et peu importe la forme. Ils peuvent, par exemple, dire « Taqabbal-Allâhu minnâ wa minkum » (qu’Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres). Jubayr Ibn Nufayr a dit : « Au temps du Prophète (paix et bénédictions sur lui) lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l’Aïd, ils disaient « Taqabbal-Allâhu minnâ wa minka » » (Rapporté par Ibn Hajar).

Porter ses plus beaux vêtements :
Jâbir (qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) avait une cape qu’il portait le jour de l’Aïd et le vendredi. » Al-Bayhaqî a rapporté qu’Ibn ‘Umar portait ses plus beaux vêtements le jour de l’Aïd, les hommes pouvaient alors montrer les plus beaux vêtements qu’ils possédaient lorsqu’ils sortaient pour la prière.

Changer de chemin en revenant du lieu de prière :
Jâbir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) empruntait un chemin différent en revenant de la prière de l’Aïd. (Rapporté par Al-Bukhârî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyLun 15 Nov - 23:50

salam aleykoum

Il est interdit de jeûner le jour de l’Aïd selon le hadith d’Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allâh l’agrée) dans lequel il rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a interdit de jeûner le jour de la rupture du jeûne et le jour de la fête du sacrifice (al-Adhâ).
(Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyMer 17 Nov - 0:24

salam aleykoum

Le Dhikr : C'est tout propos annoncé par la langue et le coeur et qui glorifie Allah , Le loue, Lui rend l'hommage et l'éloge et Lui accorde toutes les qualités de perfection, de Majesté et de Beauté.

Allah Le Très Haut dit :
« O croyants, invoquez souvent le nom de Dieu Glorifiez-Le matin et soir »
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), versets 41 à 42).

Allah Le Très Haut dit :
« Pensez à moi. Je penserai à vous [...] »
(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), verset 152).

Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Les meilleurs ont gagné ». On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d'Allah ? » Il (paix et bénédictions sur lui) a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ».
(Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyJeu 18 Nov - 0:21

salam aleykoum
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Il n'y a pas sur terre un musulman qui invoque Allah sans qu'Allah ne lui donne ce qu'il demande ou il repousse un malheur qui devait lui arriver, tant qu'il ne demande pas un péché ou de rompre les liens de parenté » un homme dit : « nous augmentons nos invocations alors! » il dit : « Allah est encore plus Généreux »
(Rapporté par At-Tirmidhi).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyVen 19 Nov - 0:06

salam aleykoum

L’Envoyé d’Allâh (paix et bénédictions sur lui) dans un hadith parle de celui qui insulte ses parents. Les compagnons (qu'Allah les agrées) présents s’étonnèrent et demandèrent comment un musulman peut insulter ses parents. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) répondit : « En insultant les parents des autres. »
(Rapporté par Muslim).

En effet, si tu insultes les parents d’autrui, tu pousses l’autre à insulter les tiens, tu es donc la cause de ces insultes envers tes parents et tu es maudit par Allâh Le Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptySam 20 Nov - 1:05

salam aleykoum

Un homme est venu vers le prophète (paix et bénédictions sur lui) et lui a dit :
« Ô prophète ! J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité digne d’être adorée en dehors de Allâh et j’atteste que tu es Son messager et j’accomplis les cinq prières et m’acquitte de la zakat et jeûne le mois de ramadhan. »
Le prophète (paix et bénédictions sur lui) lui répondit : « si c’est ainsi, celui qui fait cela sera avec les prophètes, les pieux et les martyrs sauf s’il a désobéi à ses parents.»

C'est-à-dire que celui qui fait cela sans obéir à ses parents, il n’a pas toutes les conditions remplies pour rentrer au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyDim 21 Nov - 4:43

salam aleykoum

Jâhima est venu voir le Prophète (paix et bénédictions sur lui) et lui dit: « O Messager de Dieu ! je désire m'engager dans le combat sur la voie d'Allah, c'est pourquoi je viens te consulter. » Il lui dit : « Ta mère est encore en vie ? » Il dit : « Oui » Il lui dit : « Demeures auprès d'elle, car le Paradis est à ses pieds. »
(Rapporté par Ahmad).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyLun 22 Nov - 0:28

salam aleykoum

Il y a le fait de leur obéir dans tout ce qu’ils ordonnent ou tout ce qui est possible tant que ça ne s’oppose pas à la religion. Car la règle est : pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.

Allâh Le Très Haut dit :
« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…».
(Sourate 31 : Luqman, verset 15).

Et ça c’est très important pour le musulman converti dont les parents ne le sont pas. Ce n’est pas parce que les parents sont non musulmans, ou ne pratiquent pas qu’il faut leur désobéir. Il ne faut pas leur obéir dans ce qui est contraire à la religion mais il faut rester bienfaisant avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyMar 23 Nov - 0:38

salam aleykoum

Selon Abou Bekra (qu'Allah l'agrée), l’Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Voulez-vous que je vous enseigne quels sont les plus graves de tous les péchés ? – Oui, ô Envoyé de Dieu, lui répondîmes-nous. – C’est lorsqu’on associe des divinités à Dieu et qu’on désobéit à son père et à sa mère. » Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) était appuyé sur son bâton, il s’assit alors et continua : « Parmi les plus graves péchés, se trouvent aussi les propos mensongers et le faux témoignage, et il ajouta, - les propos mensongers et les faux témoignages. Il n’arrêta pas de ressasser ces paroles au point que je pensai (en moi-même). - Il ne se taira donc pas ! »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyMar 23 Nov - 22:47

salam aleykoum
Un homme vint au Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) et lui dit :
« Ô Messager d’Allah, je voudrais faire le Jihâd avec toi. »
Il lui dit :
« As-tu l’un de tes deux parents encore en vie ? »
Il répondit :
« Oui. »
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) lui dit alors :
« Alors, accomplis le Jihâd sur tes parents. »
(Rapporté par Al-Boukhari et Muslim).

ou dans une autre version :
« Retourne, demande-leur la permission ; et s’ils refusent, tiens-leur compagnie et comporte-toi bien envers eux. »
(Rapporté par Ahmad).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyJeu 25 Nov - 3:40

salam aleykoum
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui), a dit :
« Si on vous ordonne de sortir faire le Jihâd, faites-le. »
(Rapporté par Al-Boukhari et Muslim
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptyVen 26 Nov - 0:10

salam aleykoum
ibn Abbas (que dieu l'agréé) rapporte du prophète(SAWS) qu'il a conseillé un homme en ces termes:
"tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses:
-ta vie avant ta mort,ta santé avant la maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse,tarichesse avant ta pauvreté-"
rapporté par El Hakim

Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre EmptySam 27 Nov - 0:53

salam aleykoum
Anas Ben Malik (qu'allah l'agréé) a dit: "je marchait en compagnie de l'envoyé de dieu (saws) qui était revêtu d'un manteau de Nedjran, avec une épaisse bordure. un bédouin vint alors et le tira vigoureusement par le manteau. je constatai, continue Anas que l'épaule de prophète(SAWS) avait ete éraflée par la bordure du manteau en raison de la violence du geste. alors le bédouin dit:"o Mohammed, ordonne que l'on me donne de ce que tu détiens des biens de dieu. le prophète (SAWS) se retourna et rit, puis il ordonna qu'on lui donne quelque chose."
rapporté par Al Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadiths du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de novembre   hadiths du mois de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths du mois de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadiths du mois de mai
» hadiths du mois de mars
» hadiths du mois d'avril
» Hadiths du jour du mois de décembre
» hadiths du jour du mois d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: