100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyDim 28 Nov - 4:07

salam aleykoum
alors voila comme on est en décembre on sait toutes que décembre rythme avec noël et nouvel an
qu'en pensez vous?
participer vous au repas de famille ou vous boycotter ???
vous êtes contre ou cela ne vous déranges pas???
et pour vos enfants comment sa ce passe????
boussaaa
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyMer 1 Déc - 0:16

salam aleykoum
alors pr ma part chez nous on fête noël et comme chaque année y a un grand repas qui suit avec la famille
donc moi j'y participe mais mon fiancé a été invité mais n'y participera pas puisque ma soeur nous ramène encore son mec lol donc mon fiancé veut pas venir trop long a expliqué puis il peut plus supporter ma soeur qui l'a bcp dénigré..
donc voila chez nous on a fait une pioche c'est a dire on pioche le nom de qlq un et on doit lui offrir un cadeau tt le monde y participe sachant que j'ai une belle soeur marocaine et deux frères convertis fin y en a que un ici a noël pcq l'autre vit a marseille donc voila tt le monde participe même si c'est pas nos convictions pr pas blesser mes parents ben on participe mais bon a minuit on ce souhaite pas joyeux noël lol
idem pr la nouvelle année fin moi en generale je vais au resto avec mon fiancé donc voila
sinon question déco quand j'aurais mon chez moi inchallah sa sera sans lol même pas une lumière
donc voila et pr vous mes soeurs comment sa ce passe???
ha oui j'oubliais ici y a aussi la saint nicolas pr les enfants et mes parents font des cadeaux a leurs deux petits enfants qui sont tt les deux musulmans mais bon voila moi perso je me vois mal interdir a mes enfants les cadeaux mais bon je lui expliquerais bie nque saint nicolas et pere noel ben sa n'existe pas
boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyMer 1 Déc - 1:40

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année 797152

noel chez nous cest pas le 25decembre cest pas comme les francais et sa ne porte pas ce nom pr feter cela cest lhsitoire des rois mages gaspard balthazar et melchior et cest lépiphanie quon celebre donc le 6janvier , jour ferié, jour trés important pour les espagnoles, les latins.

le deuxieme dimanche apres noel en belgique il faite lepiphanie non oukhty ?? mais ce nest pas ferié me semble til ...

enfin voila chez nous cest sacrée mes gd parents viennent en general tt les années pour faire un gd repas avec tt la familia....et ceux qui veulent offrir offrent mais cest les petits qui recoivent des ptits cadeaux nous les grand non ou une envloppe pskon la voit pas bcp donc voila cest loccasion aussi... jai aussi des musulmans chez moi ds la famille oncle cousins et donc ils viennent refusent pas les cadeaux normal mais voila sans plus cest pas nos convictions cest net ... mais on tolere...et cest juste un repas entre famille pas de priere ou quoi non donc voila parfait .

nouvelle an resteau ou on reste ac mes parents on sfait un pti repa simpa ou chez la famille voila loccasion encore detre ensemble mais sans + plein de fois on est rester devant la tele et voila je veux dire on attend pas cette "fete" pr aller dehors sortir ou je ne sais quoi cest un jour comme les autres...donc voila

et vous les filles??

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyMer 1 Déc - 21:38

salam aleykoum
claire oukhty comme toi chez nous les fetes c'est juste un pretexte pr rassembler la famille et offrir des cadeaux y a pas de prières,ni quoi que ce soit de religieux..t'as deja vu qlq un dire non a un cadeau looollll
oui y a l'epiphanie en belgique mais c'est pas congé maispar contre on mange de la galette des rois miam miam troppp bonnnnn mais bon faut faire attention pcq y en a bcp avec de la graisse animal donc faut verifier ...
en italie aussi c'est une grande fete pr les enfants c'est genre la saint nicolas chez nous pr eux
y a une lègende avec une sorciere mon pere me l'a raconte chaque année lol ais la a vrai dire j'ai un trou de mémoire lol
ouai nous aussi on attend pas la nouvelle année pr aller au resto puis pr ce faire un bon repas a deux lol
puis on fait pas la fete stymle soirée organiser ou un truc dans le genre
voili voilou boussaaaa

Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyMer 15 Déc - 20:16

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année 797152

alors les filles sa spass comment chez vous??? pr les converties voir celles qui ne le sont pas encore ???

hé bien nous le 25 mes grand parents despagne viendrons pas cette année
sa fait loin a cause du temps aussi et surtout mon gd pere supporte pas la france lol
donc voila ils viendront cet été inchaallah un peu avant mai par la et pr voir mn bb comme sa
cest mieux pr eux c un lon voyage donc voila
et on va aller manger chez ma tante paternelle qui dis quelle vx reunir tt la famille non pr noel
mais pske elle en a envie et que voila vu ils viennent pas bha entre guillemet sa reconforte lol
mais voila ya rien de religieux tfacon ya telmnt de melange chez nous que voila
les debats nenfiniraient pas lol

enfin voila sa va me permettre de revoir tt lemonde sa fait longtemps

bisx mes cheries
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyJeu 16 Déc - 1:44

salam aleykoum
moi perso pr la noel je travaille jusqu'a 21h donc lol je rate une grosse partie du repas
puis tfacon c'est plus un repas familliale que une fete religieuse pas de priere, de creche juste de la bouff mdr et des cadeaux
et vous les filles ???
boussaaa
Revenir en haut Aller en bas
chacha
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 39
Localisation : algerie

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyVen 17 Déc - 1:33

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année 188 ,
alors pour moi c'est a peu près la meme chose...
Deja chez moi personne n'est pratiquant (catholique), mes parents sont hatés, et donc comme a peu près tout le monde "on fete noel".lol C'est plus une "tradition" ou une "occasion" de se rassembler en famille au milieu d'un bon repas!lol
Par contre chez moi il n'y a pas de sapin ou deco de noel... et ma fille c'est que le pere noel n'existe pas, mais elle veut quand meme des ptits cadeaux!lol Bref, on lui explique bien, ou plutot comme on peut, car elle n'a que 4ans, que tout ce qui tourne autour de noel ne fait pas parti de nos croyance et que pour nous on le voit comme un moment convivial!
Boussa...
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyVen 17 Déc - 10:01

salam aleykoum
ben oui je crois que c'est a peut pres pareil pr tt les soeurs converties
il est important d'exliquer aux enfants que tt sa n'est pas de nos convictions claire que ton pti bout doit pas trop suivre lol mais inch'Allah une fois un peu plus grande elle comprendra
ta deja vu un enfant ( ou un grand enfant mdrrr) refuser un cadeau ??? moi non hahha
boussaaa
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyMar 21 Déc - 2:22

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année 188

Moi je suis issue d une famille musulmane donc je peux pas rien dire la dessus lol

Mais voici un dourous super interessant,j ai appri pas mal de choses sur l origine de noel et de ses symboles waouhhhh impressionnant comme quoi on est loin de la vérité parfois:

http://www.dourous.net/dourous/actualites-et-venements/nol-et-le-jour-de-lan/133



sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année 188
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyMar 21 Déc - 10:03

l'année derniere on la fait moi et mon mari juste pour me faire plaisir, car dans ma famille c'est plus par tradition que par religion......cet année je sui au maro mais vu ke ma soeur est là, je pense et mon mari a voulu marquer le coup et le faire....donc ne sai pas mais je sui le mouvement......
bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyMar 21 Déc - 10:59

salam aleykoum

barakallah oufik oukhty oumsouhayb tjr de bon rappel al hamdoulilah
la naissance d'Aïssa peut etre le 25 décembre, le 10 avril.... hey comme moi mdrrr...pk le prophete SAWS n'a pas voulu que lui pose une stèle sur sa tombe pcq il savait qu'il y aurait des déviances idem pr sa date de naissance...Allah ou'alem
claire on est loin de connaitre les origines d'ou vienne tt ses fetes
et il est vrai que malheureusement bcp de musulman oublie qu'imiter les koufar c'est haram mtn moi je fais juste acte de présence par respect pr ma famille mais hors de question de faire sa chez moi plus tard même pas une ptite lampe mdr je la jette par la fenetre
et il est vrai que j'avais deja dans l'esprit d'offrir des cadeaux a mes "enfants" inch'allah pr les aïd

Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptyVen 24 Déc - 1:30

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année 797152


dans lislam nous avons deux grandes fetes importantes a celebrer

la fin du ramadan pour le rompre laid al fitr puis la fete du sacrificie du mouton quon egorge
laid al adha !


apres je vois pas ou on pourrait faire la fete ou quoi avec du business commercial et dune autre religion
cest haram, interdit!

quand jentend que des muslims mettent des sapins decors leurs maison et offrent des kdo je ne suis pas dacc
et lislam ne lest pas non+ !! cest haram cest tout pk chercher plus loin !!

mais apres voila chacun fais ce que bon lui semble......et allah seul juge !!

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année EmptySam 25 Déc - 1:19

salam aleykoum
tt a fait d'accord avec toi oukhty
mtn chacun fait ce qu'il veut, seul allah juge et seul a lui nous auront a rendre des comptes donc voila chacun sait ce qu'i lencourt en imitant les koufar
Allah ou'alem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année   sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet du mois de décembre: les fêtes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet du mois de mars: le carnaval
» sujet du mois de janvier : les soldes
» sujet du mois de Novembre: Grève générale en France
» sujet du mois de mai
» sujet du mois de février: la chandleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Rubriques détente,venez nous partager votre quotidien,vos spécialités...Ici on papote de tout et de rien. :: Sujet du mois, nos impressions,ressentis,ce qu'on en pense SEUL ALLAH juge-
Sauter vers: