100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question sur les ongles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safyia
je suis nouvelle
je suis nouvelle
safyia


Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : 25

question sur les ongles Empty
MessageSujet: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyLun 6 Juil - 8:36

question sur les ongles 797152
Voila je me posais une question: J'ai entendue dire dans mon entourage que c'etait haram de laisser pousser trop ses ongles car le sheitan va dessous.
Est ce que une de vous pourrait me dire jusqu'a quelle longueur les laisser pousser?
merçi beaucoup mes soeurs!
boussa a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyLun 6 Juil - 9:59

question sur les ongles 188

Question : Comment juger le fait de la part des hommes et des femmes de laisser pousser leurs ongles ? Pourquoi cette attitude serait-elle interdite, si tant est qu’elle l’est ?


Réponse

Louange à Allah

Le limage des ongles fait partie des pratiques naturelles (recommandées par l’Islam) en raison des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Les pratiques naturelles (recommandées par l’Islam) sont au nombre de cinq : la circoncision, la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis» (rapporté par Boukhari et Mouslim). Un autre hadith authentique les porte à dix dont figure le limage des ongles. Anas (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé un délai de 40 jours pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis. » (rapporté par Ahmad, Mouslim et Nassaï, et la présente version est d’Ahmad).
Quiconque ne se lime pas les ongles, s’oppose à une des pratiques naturelles intégrées par la Sunna. La finalité de la pratique consiste dans le maintien de la propreté grâce à l’enlèvement des saletés qui peuvent se loger sous les ongles. Elle consiste encore à se démarquer des infidèles qui adoptent cette habitude et à éviter de ressembler aux animaux à griffes.

Avis de la Commission Permanente, 5/173.

A nos jours, la plupart des femmes acceptent de ressembler aux animaux féroces en laissant pousser leurs ongles et en les colorant. Ceci donne un aspect très repoussant qui inspire la répugnance à toute personne raisonnable douée d’une nature pure. Fait également partie des mauvaises coutumes le fait de laisser pousser un seul ongle. Tout cela est clairement contraire aux pratiques naturelles intégrées par la Sunna. Nous demandons à Allah la paix et la sécurité. Allah est le guide qui conduit sur le chemin droit.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid



donc vu ces hadith il est interdit de se laisser pousser les ongles plus de 40 jours!!!!

question sur les ongles 188
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyLun 6 Juil - 10:01

question sur les ongles 188




2) Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles

(regardes dans la rubrik hadith+rappel cest ce genre de rappel quil y a dailleur je vais en mettre dotre prochainemnt inchaallah)


en gros tu peux avoir des ongles pas bsoins de les couper a ra ou de lé ronger lol mais laisser poussé o minimum que sa depasse pas du doigt tu vois pr ne pa resemblé o sorciere ou atiré ls regard tuvois.....jespere que cest clair ma soeur inchaallah.

é je pense pr le vernis tu le savais tes ablutions sont invalides a coz du vernis car leau ne penetre pas corectement donc tant mettre lorske tu es indisposé quand tu ne pourras pa prier mais apres il faudra lenlevé et idem metre du vernis incolor ou couleur discret koi!

question sur les ongles 867229 question sur les ongles 517852 question sur les ongles 867229 question sur les ongles 517852
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyLun 6 Juil - 10:02

question sur les ongles 797152

sincro ma soeur lol lor du postage du message cest un peu la mme chose jcrois que nous avons mi ouiiii

jesper quon aura eclairci notre soeur inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyLun 6 Juil - 10:06

WARDA a écrit:
question sur les ongles 797152

sincro ma soeur lol lor du postage du message cest un peu la mme chose jcrois que nous avons mi ouiiii

jesper quon aura eclairci notre soeur inchaallah

question sur les ongles 188

c vrai on s'est croisé avec nos messages!!lol!!

ben je crois que la réponse est assez claire.

question sur les ongles 188
Revenir en haut Aller en bas
safyia
je suis nouvelle
je suis nouvelle
safyia


Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : 25

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyLun 6 Juil - 11:33

question sur les ongles 188
merçi de votre rapidité mes soeurs! et de vos réponses qui sont claires!
En faite avant je les rongeais (c pas bien!!) et depuis quelques jours ils poussent!!lol donc je me demandais jusqu'ou je pouvais les laisser!
j'etais informer pour le vernis mais je savais pas qu'il ne fallait pas les laisser pousser plus haut que le doigt merçi beaucoup de m'avoir repondue barak Allahou fik
question sur les ongles 155952
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyMer 22 Juil - 10:07

salam


je reviens sur ce poste pour rajouter une chose que ma fait part la soeur hanane en regardant un reportage!

le vernis est haram(voir ce quon a di ci dssus) et comm la dis le reportage sa apporte bocoup de bacterie ect ect et elles ne part pa a coz du vernis donc sa reste sous vos ongles comprenez vous! donc ce nest pas un bien de mettre du vernis svt svt.....

une preuve de plus que le saint coran nous dit vremnt tout ce qui est pur pour nous, et tout ce qui est impur est haram....ainsi on reste le plus pur possible subhnaallah ya pa de asar,


question sur les ongles 544126 question sur les ongles 670661 question sur les ongles 670661 question sur les ongles 670661 question sur les ongles 670661 question sur les ongles 670661
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyJeu 5 Nov - 6:32

safyia a écrit:
question sur les ongles 797152
Voila je me posais une question: J'ai entendue dire dans mon entourage que c'etait haram de laisser pousser trop ses ongles car le sheitan va dessous.
Est ce que une de vous pourrait me dire jusqu'a quelle longueur les laisser pousser?
merçi beaucoup mes soeurs!
boussa a vous toutes
question sur les ongles 188

aujourd hui je suis tombée sur cette fatwa et je me suis rappelleé de cette soeur"Safya" je ne sais pas si tu es toujours là mais voici une fatwa:

Question

Est-il vrai qu’il faut se couper les ongles car le diable de cache derrière eux ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Le fait de se couper les ongles (les soins de la manucure) fait partie de la Fitra, nature originelle.

Le Prophète, , a dit : « Cinq (choses) font partie de la Fitra : le rasage du pubis, la circoncision, la coupe de la moustache et les soins de la manucure. », rapporté par Boukhari et Muslim.

La raison de l’ordre de se couper les ongles ne réside pas dans le fait que le diable se cache derrière eux comme il est mentionné dans la question et nous ne connaissons aucune preuve sur une telle chose.

Nous pensons qu’elle réside plutôt dans ce que Al Hakem Attirmidhi a mentionné dans son livre Nawadhir Al Oussoul : « Pour ce qui des ongles, ils doivent être coupés parce qu’ils provoquent les griffures qui sont une nuisance et constituent un lieu d’accumulation des saletés qui peuvent empêcher l’eau d’atteindre la peau. Ainsi il se peut qu’une personne en état d’impureté majeure reste dans cet état après avoir fait le Ghousl car les saletés accumulées sous ses ongles n’ont pas permis à l’eau d’atteindre une partie de son corps. »



Et Allah sait mieux.
ref islamweb

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyJeu 5 Nov - 8:52

question sur les ongles 188

barakallah oufik ma soeur pr cette reponse, mm si je pense qe la soeur ne la verra pas malheureusmnt mais au moins nous on sest la verité hmdl!!

question sur les ongles 944152 ouktynetttteeee
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyJeu 5 Nov - 9:39

salam aleykoum
barakallah oufik oukhtynette
tres claire boussinnette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyMar 23 Fév - 2:02

question sur les ongles 797152
Je voulais savoir si le henné sur le bout des doigts était halal. Je sais que le vernis est haram car pour les ablutions l'eau ne passe pas entre l'ongle et le vernis.. Mais pour le henné??

Boussa boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyMar 23 Fév - 3:37

question sur les ongles 188


Le Henné très connu des femmes du Maghreb n'est pas seulement une parure pour la femme, c'est aussi et surtout une sunna du Prophète avec de nombreuses vertus. Il peut être utiliser pour soigner les plais et petites blessures. Une recherche française à également permis de relever que le henné était très efficace contre les maladies de la peau d’origine mycosique, une ecchymose, la lèpre ou la jaunisse.

La femme enceinte, en Inde et dans les pays arabes, s’enduit souvent le ventre et la tête de pâte de henné afin de calmer les bouffées de chaleur, maux de têtes et autres fièvres. Il constitue un cicatrisant hors pair en fortifiant la peau, en jugulant les plaies grâce à ses propriétés coagulantes. Ainsi, les pêcheurs de perle du Golfe Persique s’enduisent toujours les mains de cette pâte avant de ramer afin d’éviter les ampoules.

Les vertus médicinale sont reconnu par le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, en effet de nombreux hadiths montrent qu'il,Salalahu alayhi wa salam, utilisait le henné comme produit cicatrisant.




Oum Salamah, qu’Allah l’agrée, raporte que :
« Le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. » Rapporté par At-Tirmidhi, al Bayhaqi .



Le Henné était aussi utilisé par le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, en tant que teinture. Il,Salalahu alayhi wa salam, se teignait les cheveux avec et nous a recommendé d'en faire de même afin que nous nous démarquions des Juifs et des Chrétiens inch'Allah, qui eux garde leur cheveux gris.

Voici plusieurs ahadith qui le confirme:


Abou Houraira, qu’Allah l’agrée, rapporte que Le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, a dit :
« Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). »
Rapporté par Boukhari.





‘Oubaid Ibn Juraij rapporte :
« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] »
Rapporté par Mouslim



Selon Abou Dharr qu'Allah l'agrée, Le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, a dit :
« Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. »
Rapporté par Abou Dawoud



je vais trouver encore hadith mais tu vois pr le halal cest une tradition mais aussi une sunna car le prophete sala alayi wa salam utilisait bcp le henna et comme on px le voir cest une plante qui guerrie.....

et la soeur selma avait posté aussi pr le henna concernant la priere....et pdt ramadan...donc on px bien voir quil ny a rien dharam....

MAIS attention pas en abusé a faire de jolie dessins puis aller deor montré tt sa apres si sa px devnir haram si tvois ce que jvx dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Invité
Invité




question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyMar 23 Fév - 3:44

question sur les ongles 797152
Merci pour ta réponse ma soeur non non moi je cherche pas à faire de dessins c'est haram et c'est pas mon but c'est pasque en fait j'me ronge les ongles (paaaaa biiieeeen) lol et comme je peux pas mettre de vernis pour la salat eh ben je met du henné au bout des doigts comme ca a une couleur orange brun ca donne pas trop envie de manger ca..et j'avais lu qu'il était préférable pour la femme musulmane de s'enduire les mains avec du henné pour qu'on la différencie de l'homme mais malheureusement je ne trouve plus ce hadith..
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyMar 23 Fév - 3:57

question sur les ongles 188


Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est rentré chez une femme mariée et lui a dit :
« Teins tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. » Cette femme, par la suite n’a jamais cessé de teindre ses mains avec le henné, même lorsqu’elle avait 80 ans elle a continué à le faire.
Rapporté dans Al Mousnad (recueils de hadiths rédigé par l’imam Ahmed)


cest pas cel la tu dis??

enfin non voila cest pas haram pr sa...moi aussi mais là jen ai plus lol jv dmander a ma belle mere.......

elle en a des tonnes...elle a acheter pas mal de truc pr le halal sava etre sacremnt zoli lol tfacon je posterai lé foto en cachant ma tete bein sur..........gspr toi aussi tu ns fra partager tt sa ac d foto inchaallah sasré top
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Invité
Invité




question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyMar 23 Fév - 4:07

question sur les ongles 797152
moi le henné aussi ma belle-mère m'en a donné elle en a plein qu'elle ramène de Tunisie c'est pratique lol.oui c'est le hadith là que je trouvais pu question sur les ongles 944152 oukhti.moi on a fait le halal mais je me suis pas habillée spécialement on a fait ca en très petite communauté on voulais pas qu'il y ai trop de monde.. j' me suis mise en jean longue tunique et voila..les photos ca vaut pas vraiment le coup que je les mette on les a un peu zapé j'avoue on en a pris 2 ou 3 pour marquer le coup mais sans plus...par contre mariage mairie la ya pas de soucis après je vous fait partager tout ça bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles EmptyMar 23 Fév - 4:32

salam aleykoum les oukhtynettes
ha je savais pas pr ce hadiths ma soeur
barakallah oufik encore apris qlq chose
inchallah j'en mettrais ce soir aprés le travail pr dodo j'aime trop l'odeur en plus
afond les oukhtynette faudra nous faire partager ca hein c'est claire oukhty faut pas montrer ton bo pti visage hihi
moi de même inchallah je vous ferais partager tt sa mais bon c'est pr mai ou juin 2011 inch allah donc j'ai encore un peu de temps devant moi lol
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les ongles Empty
MessageSujet: Re: question sur les ongles   question sur les ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enterrer nos ongles coupés nos cheveux......
» QUESTION SUR SEJDA...
» 2 question mes soeurs, qui sait?
» j'ai une petite question mes soeurs
» question sur le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: