100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hadith du jours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyVen 13 Aoû - 21:25

salam aleykoum

D'après 'Anas, que Allah l'agrée, le Prophète se rendit chez Sa^d Ibnou ^Oubadah, que Allah l'agrée, qui lui présenta du pain et de l'huile. Le Prophète en mangea puis il dit :

« 'aftara ^indakoumou s-sa'imoun, wa 'akala ta^amakoumou l-'abrar, wa sallat ^alaykoumou l-mala'ikah »

[rapporté par Abou Dawoud avec une chaîne de transmission sûre] ce qui signifie : "Que les jeûneurs rompent leur jeûne chez vous, que les pieux partagent votre repas et que les anges fassent des invocations en votre faveur".
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 2:37

salam aleykoum

D'après Ibnou ^Oumar, il a dit : Le Messager de Allah, lorsqu'il rompait le jeûne, disait :

« dhahaba dh-dhama'ou wa btallati l-^ourouqou, wa thabata l-'ajrou 'in cha' Allah »
[rapporté par Abou Dawoud] ce qui signifie :

"La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut".
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 23:03

salam aleykoum

Abou Saïd2 rapporte que l'envoyé de Dieu a dit : "Nul serviteur ne jeûne un (seul) jour sur la voie de Dieu sans que, par ce jour (de jeûne), Dieu n'éloigne sa face du feu à (une distance de) soixante-dix années (de marche).".
Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi et An-Nasâ'i
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyMar 17 Aoû - 0:40

salam aleykoum

. Abou Bakra (BSDL) a dit : Le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Quand deux musulmans croisent le fer, le tuer et le tué tous deux en Enfer."
Je dis : "Ô Messager d'Allâh ! Nous sommes d'accord pour le tueur, mais comment le tué va-t-il aussi en Enfer ?"
Il dit : "Il aurait tout fait pour tuer son compagnon." (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyMer 18 Aoû - 2:06

salam aleykoum

Abou Hourayra (BSDL) a dit : Le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "La prière de l'homme en groupe dépasse en valeur sa prière dans son marché ou dans sa maison de vingt trois à trente degrés, et ce parce que lorsque l'un d'eux fait ses ablutions en respectant les règles, puis s'en va à la mosquée ne visant que la prière, n'y étant poussé que par la prière, il ne fait point un seul pas sans qu'on l'élève cela d'un degrés et qu'on le soulage de d'un péché jusqu'a ce qu'il entre à la moquée. Une fois dans la mosquée, il est considéré en état de prière tant que c'est la prière qui l'y retient. Les anges ne cessent de bénir l'un de vous tant qu'il est dans la place ou il a prié, disant : "Seigneur Allâh ! Accorde-lui Ta miséricorde. Seigneur Allâh ! Accorde-lui Ton absolution. Seigneur Allâh ! Accepte son repentir." et ce tant qu'il n'y fait aucun tort et tant que ses ablutions ne sont pas rompues." (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 23:57

salam aleykoum

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — lui demanda : "L’as-tu regardée ?". "Non", répondit l’homme. "Alors va la regarder car il y a quelque chose dans les yeux des Ansâr", sous-entendant que certains d’entre eux avait un défaut au niveau des yeux. [2]

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite." [3]

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ne précisa pas à Al-Mughîrah ni aux autres hommes de quelle façon la femme pouvait être regardée. Certains savants sont d’avis que le regard doit se limiter à la vue du visage et des mains. Cependant, il est permis à n’importe qui de voir le visage et les mains tant qu’aucun désir n’est provoqué. De ce fait, si demander une femme en mariage est une exemption de la règle, l’homme étant à l’origine de la proposition devrait pouvoir voir plus que cela. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — a dit : "Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il a la possibilité de voir ce qui peut l’inciter à l’épouser, qu’il le fasse." [4] Si l’homme a sincèrement l’intention de se marier, il peut regarder la femme, que sa famille soit au courant ou non. Jarîr Ibn `Abd Allâh a dit à propos de sa femme : "Avant le mariage, je me cachais derrière un arbre pour la regarder."
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 1:21

salam aleykoum


Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ceux d’antan ont péri, car ils renonçaient à punir le noble lorsqu’il volait, tandis qu’ils s’empressaient de sanctionner le misérable, s’il volait. Je jure par celui qui détient l’âme de Muhammad entre ses mains, si Fatima, fille de Muhammad, s’avérait être une voleuse, je lui couperais moi-même sa main ! » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 21:51

salam aleykoum

elon l'Imam Ja'far al-Sadiq (p), le Messager d'Allah (P) demanda un jour à l'Archange Gabriel: «Conseille-moi!». Gabriel lui dit alors: «O Mohammad! Vis autant que tu voudras, mais tu restes mortel inévitablement, aime tout ce que tu voudras, mais tu seras obligé de t'en séparer un jour inéluctablement, fais tout ce que tu voudras, tu le rencontreras forcément (tu en cueilleras les conséquences). Et sache que l'honneur du croyant, c'est sa Prière de la Nuit, et que sa puissance, c'est son abstention de s'attaquer à l'honneur des gens».(158)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyVen 27 Aoû - 0:45

salam aleykoum

Le hadith rapporté par an-Nassaï (2274) d’après Anas selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « certes Allah a dispensé le voyageur, la femme enceinte et celle qui allaite de la moitié de la prière et du jeûne » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi an-Nassaï )
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptySam 28 Aoû - 5:28

salam aleykoum


D'après Abu Sa'îd al-Khudry, Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit: "Allah appellera Adam et celui-ci répondra: "Me voilà! tout prêt à te servir; le bien est entre tes mains" Alors Allah dira: "Fais sortir ceux destinés au Feu.- Ils sont au nombre de combien? demandera t-il.- De chaque millier, neuf cent quatre-vingt-dix neuf, dira Allah". Alors les enfants auront des cheveux blancs, chaque femelle pleine mettra bas, et tu verras les gens ivres, bien qu'ils ne soient pas ivres en réalité. Mais c'est le châtiment d'Allah qui est terrible" Les compagnons dirent alors: "O Messager d'Allah, qui est d'entre nous celui-là?- Voici la bonne nouvelle, répondit-il, d'entre vous, il y aura un homme et de Gog et Magog mille". (Des hommes pervers déjà sous terre depuis des siècles pour en ressortir à la fin des temps et pour finir tous mort par l'invocation de Jésus Fils de Marie peut de temps après sa descente pour plus de détails voir les signes de la fin des temps d'après le Coran et la Sunna) Puis il dit: " Par Celui qui détient mon âme dans ses mains, j'espère que vous serez le quart des gens du Paradis". A notre tekbir (AllahouAkbar-Allah est Grand), il dit: "J'espère que vous serez le tiers des gens du Paradis." Nous lançâmes de nouveau le tekbir, il dit: " J'espère que vous serez la moitié des gens du Paradis." Nous lançâmes encore une fois le tekbir, et là, il dit: " Vous ne serez au milieu de la foule que comme un poil noir sur la peau d'un taureau blanc- ou: comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir."
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 3:34

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il y a des gens qui ouvrent les portes du bien et ferment l’accès au mal, et il y en a qui ouvrent les portes du mal et ferment l’accès au bien. Bonheur à celui à qui Allah donna les clefs des portes du bien et malheur à celui à qui il donna les clefs des portes du mal. » Rapporté par Ibn Mâjah et considéré comme bon par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyMar 31 Aoû - 3:20

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. Empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis ». Rapporté par ibn ‘Assâkir et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyMar 31 Aoû - 22:54

salam aleykoum

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyMer 1 Sep - 17:50

salam aleykoum

Omar a dit encore :
"Un jour, nous étions assis chez l`Envoyé de Dieu et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:
- « Ô Mohammed, informe moi sur l`Islam »
L'Envoyé de Dieu dit alors:
- « L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible. »
- L'étranger lui répondit: « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit « Informe moi sur la Foi ».
- Le Prophète répliqua : « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. à Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal. »
- L`homme lui dit encore: « Tu as dit vrai » et il reprit: « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit:
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »
- L`homme lui dit encore: « Informe moi sur l`Heure (du Jugement Dernier) », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne. »
Là-dessus, l`homme lui dit: « Informe moi sur les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:
- « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. »
Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:
- « Ô Omar, sais-tu qui m`a interrogé ? »
- « Non », répondis-je ! « Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi »
- « C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. »
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptySam 4 Sep - 6:24

salam aleykoum

Muslim rapporte que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — a dit : "Le croyant est un frère pour les autres croyants. Il lui est donc déloyal d’acheter quelque chose qui a été achetée par son frère ou de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée, à moins que ce dernier ne lui en donne la permission
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyDim 5 Sep - 0:07

salam aleykoum

Abdoullah ibn Amr ibn As rapporta que le messager d’Allah dit :Allah choisira un homme devant ses créatures le jour de la Résurrection et lui ouvrira 99 registres,chaque registre est aussi vaste que l’étendue de la vue et il lui dira :Renies-tu quelque chose de cela ?Mes enregistreurs gardiens étaient-ils injustes envers toi ?IL dira :Non,Ô mon Seigneur !Il lui dira :As-tu une excuse ?Il dira :Non,Ô mon Seigneur. Allah dira : Tu as auprès de Nous un bienfait et point d’injustice sur toi aujourd’hui. Et un papier sur lequel est écrit : Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah et Mohammed est le messager d’Allah » surgira parmi ces registres et Allah lui dira : Tu ne seras point victime d’injustice. On placera les registres dans la plume de la balance et le papier dans l’autre et les registres s’éparpilleront alors que le papier s’alourdira et rien n’est lourd contre la Nom d’Allah » [Thirmidi,Ibn majah ,Mousnad Ahmed]
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyLun 6 Sep - 0:06

salam aleykoum

Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) augmentait ses efforts dans l’adoration pendant les dix derniers jours de Ramadhân, plus qu’il ne le faisait en tout autre temps, en priant, en lisant le Qor’ân et en faisant des invocations [du’â]. Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté de ’Âisha (radhiallâhu ’anhu) que : « Quand les dix derniers jours de Ramadhân arrivaient, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) veillait la nuit et réveillait sa famille, et il s’abstenait de toutes relations [sexuelles] ». Ahmad et Muslim ont rapporté : « Qu’il pratiquait en s’efforçant assidûment dans adoration pendant les dix derniers jours de Ramadhân comme il ne l’a jamais fait en tout autre temps. »
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyMar 7 Sep - 3:33

salam aleykoum
Abou Abd er-Rahman, Abd-Allah, ibn Massoud a dit: l'Envoyé de Dieu le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :
« Certes, chacun de vous, lorsqu`il est créé dans le sein de sa mère est d`abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l`ange lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allah, en dehors de Qui il n`est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l`ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyMar 7 Sep - 23:29

salam aleykoum

Abou hourayra dit : lorsque {C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera comptes. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut, Et Allah est omnipotent} fut révélé sur le messager d’Allah cela provoqua du chagrin dans le cœur des compagnons du messager d’Allah qui se rendirent chez lui, s’agenouillèrent en disant :’Ô messager d’Allah !nous étions commandés d’œuvrer selon notre capacité, à savoir la prière, le jeûne, le combat, la charité, et tu viens de recevoir ce verset qui est hors de notre capacité. Le messager d’Allah dit : est ce que vous voulez dire comme dirent les gens du Livre avant vous : Nous avons entendu et désobéi ?plutôt dites : Nous avons entendu et obéi, nous implorons ton pardon, Ô notre Seigneur !et à Toi notre retour »Ils dirent : nous avons entendu et obéi, nous implorons Ton pardon, Ô notre seigneur !et à toi nous retournerons. Lorsqu’ils dirent cela et leurs langues furent humiliées par ces propos, Allah fit descendre tout de suite :{le messager a cru en ce qu’on fait descendre cers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, Ses anges, en ses livres e en Ses messagers ;(en disant) : ‘nous avons entendu et obéi, Seigneur nous implorons ton pardon. C’est à toi que sera le retour} lorsqu’ils dirent cela, Allah l’abrogea par ses propos :{Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait,punie du mal qu’elle aura fait,Seigneur ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur}et Allah dit :Oui´ Seigneur ,Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter}et Allah dit : Oui.{efface nos fautes,pardonne nous et fais nous miséricorde,tu es notre maître,accorde nous donc la victoire sur les peuples infidèles} et Allah dit :oui.[Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyJeu 9 Sep - 22:06

salam aleykoum

Le prophète SAWS a dit : « Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayâne" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit: Où sont ceux qui jeûnaient?" Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.» (Rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptySam 11 Sep - 1:41

salam aleykoum


Le prophète (SAW) dit:

«La meilleure charité est celle accomplie pendant Ramadan» Rapporté par Tirmidhy
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyDim 12 Sep - 0:00

salam aleykoum

Aïcha a transmis que le Messager de Dieu (SAWS) a dit  :

«  Recherchez la Nuit du Destin dans les nuits impaires de la dernière décade de Ramadân.  »

Hadîth rapporté par Al Bukhârî, Mâlik, Muslim, Abû Dâwud, At-Tirmidhy et Ibn Hanbal.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 22:26

salam aleykoum

Aboû Abbâs Sahl ben Sades Sâ' idî a dit : Un homme se rendit auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :
« Ô Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action dont l' accomplissement me vaudra l' amour de Dieu et celui des hommes ».
Il lui répondit:
« Méprise les choses d' ici bas, Dieu t' aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t' aimeront »
(Rapporté par Ibn Mâja, at Tabarâni).

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 0:48

salam aleykoum

Selon Ibn ‘Omar, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il existe cinq secrets dont la connaissance ne relève que de Dieu seul : - Personne ne peut prévoir les événements du lendemain ; jamais quelqu’un ne peut savoir à l’avance ce que renferme l’utérus ; nul n’est en mesure de prédire ce qu’il fera le jour suivant ; personne ne sait dans quel lieu la mort le surprendra ; enfin nul ne sait quand la pluie tombera.»

(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 3:40

salam aleykoum

Abou Hourayra - qu’Allah soit satisfait de lui - a rapporté que le Messager dAllah a dit: "N’est pas des nôtres celui qui ne psalmodie pas le Coran." (Hadith rapporté par Al-Boukhâri)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jours
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadith octobre 2012
» MONTRE GIANFRANCO FERRE SEULEMENT POUR 2 JOURS
» hadith du mois de février
» hadith du mois de juillet
» hadith septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: