100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hadith du jours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 4:56

hadith du jours - Page 3 188

Ibn 'Abbâs rapporte que le prophète demanda un jour à Iblis (Satan) - maudit soit-il - :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu aimes le plus ? »




Il répondit :

« Il y en a dix : L'Imam injuste, l'orgueilleux, le riche qui ne se préoccupe ni de la provenance de l'argent qu'il gagne ni de sa destination, le savant qui cautionne les décisions injustes de l'émir, le commerçant malhonnête, le spéculateur, l'usurier, le fornicateur, l'avare qui ne s'embarrasse d'aucun scrupule pour amasser de l argent et celui qui boit de l'alcool et qui s'adonne régulièrement à sa consommation. »



Puis le prophète lui demanda :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu détestes le plus ? »


Iblis répondit :
« Il y en a vingt : toi, ô Muhammad ! Je te déteste !
Viennent ensuite le savant qui met sa science en pratique, celui qui connaît le Coran par cœur et qui
le met en pratique, le muezzin qui appelle aux cinq prières, celui qui aime les pauvres, les indigents et les orphelins, celui dont le cœur est charitable, celui qui reste humble face à la vérité, le jeune homme ayant grandi dans l'adoration d'Allah, celui qui ne consomme que ce qui est licite, deux jeunes gens qui se lient d'amitié en Allah, celui qui est assidu à la prière en commun, celui qui prie la nuit alors que les gens dorment, celui qui se domine face à ce qui est illicite, celui qui est de bon conseil [ou qui œuvre pour la fraternité] sans arrières pensées, celui qui est
constamment ablutionné, le généreux, le bien éduqué, le confiant en ce qu'il incombe à Allah de lui procurer, le charitable envers les veuves discrètes et celui qui est prêt pour la mort. »
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 21:28

hadith du jours - Page 3 188

Le Messager d’ hadith du jours - Page 3 779131 (que la paix et le salut d' hadith du jours - Page 3 552135 soient sur lui) a dit : « La foi est de croire en hadith du jours - Page 3 779131 , ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »

Rapporté par Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptySam 15 Mai - 4:16

hadith du jours - Page 3 188

Recommandation qu'on se marie, quand on convoite le mariage et on assure le mariage sinon on jeûne D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),

`Alqama a dit: Je marchais en compagnie de `Abd-Allah à Mina quand il rencontra `Uthmân qui demanda de lui parler. Se mettant alors tous deux à l'écart, `Uthmân dit à `Abd-Allah: "O 'Abû `Abd-Ar-Rahman! Ne veux-tu pas te marier avec une jeune fille qui te rappellera ta jeunesse d'autrefois?". `Abd-Allah lui répondit: "Le Prophète (pbAsl) nous a dits: O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2485
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptySam 15 Mai - 20:37

hadith du jours - Page 3 188

Les oukhtynettes, aujourd'hui je vous poste un hadith a mediter

Ibn Abbass, qu’ hadith du jours - Page 3 552135 soit satisfait d’eux (père et fils), a rapporté : "Pendant que Jibrîl (l’Ange Gabriel)-sur lui la paix- était assis en compagnie du Prophète, il entendit un son (ressemblant à celui d’une porte qui s’ouvre) au-dessus de lui. Il leva alors la tête et déclara : "Voici une porte du ciel qui a été ouverte aujourd’hui et qui n’avait jamais été ouverte avant ce jour". Puis un Ange en descendit et Jibrîl fit ce commentaire: "Voilà un Ange qui vient de descendre sur terre; il n’y est jamais descendu avant ce jour". L’Ange salua et dit au Prophète: "Réjouis-toi car tu as reçu deux lumières qu’aucun prophète avant toi n’avait reçues : "Al-Fatiha" (L’ouverture du Livre) et les derniers versets de la sourate "Al-Baqara" (La vache). Tu ne liras pas une seule lettre de l’une de ces deux parties du Coran sans être exaucé" .

(Hadith rapporté par l'imam Mouslim ).
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:05

hadith du jours - Page 3 188


Abou Moûsa (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:

"(Le lien qui unit) le croyant à l'autre croyant est comparable (à celui qui existe entre) les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) croisa les doigts (mimant ainsi le la solidité du lien).


(Boukhâri et Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 23:28

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty pr mon remplacement et tes choix de hadiths sont super bousssa
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 23:33

hadith du jours - Page 3 188 ma soeur

Ce fut avec joie que je t'ai remplacé mais sache que c ta rubrique et que si tu reprends du service ce sera avec un reel plaisir que je te la rends

hadith du jours - Page 3 867229 hadith du jours - Page 3 867229 hadith du jours - Page 3 867229
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 1:07

salam aleykoum oukhty
inchallah pour le moment je serai pas mais tracasse oukhty toi ou moi c'est kif kif hein ;-)
boussinette ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 1:10

hadith du jours - Page 3 188 ya oukhty

Oui ma soeur toi ou moi c kif kif mais sache que je te rendrais ta place dès que tu seras disponible

hadith du jours - Page 3 867229 hadith du jours - Page 3 867229 hadith du jours - Page 3 867229

Barraka allahou fik ya oukhty
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 0:46

hadith du jours - Page 3 188

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha (radiaAllahu 'anha).
Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui conseilla alors : "Va ! Ecoutes ton mari et obéis-lui !" La femme demanda alors : "quelle récompense en recevrai-je ?"

Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui aurait alors dit:
"Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en éfface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femme qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femme, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant. Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit : "O femme ! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommences un nouveau compte pour ce qu'il te reste de ta vie.'"

Aïcha (radiaAllahu 'anha) présente à l'entretien, dit alors : "les femmes ont reçu beaucoup. Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il?"
"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès des Anges :
"Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne"


Hadith raporté par Tirmidhi,
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 21:12

hadith du jours - Page 3 188

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde. Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde".


(Al-Boukhâri, Mouslim) Jardins des vetueux
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptySam 22 Mai - 3:19

hadith du jours - Page 3 188

1- Le calife ‘Omar (RA) a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu(que la paix et le salut d'allah soient avec lui) dire :


« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Celui qui
s’est exilé par amour pour Dieu et de son messager, son exile est pour Dieu et son messager. Celui qui s’est exilé pour
parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l’y a poussé. »

(URA Boukhari Moslem)
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 18:22

hadith du jours - Page 3 188

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur,

l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. »


Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptySam 29 Mai - 4:30

hadith du jours - Page 3 188

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),


le Prophète (sws) a dit :

"Lorsque la femme de l'un d'entre vous lui demande l'autorisation

de se rendre à la mosquée, qu'il ne l'en empêche pas".

(Sahih Moslim n°666)
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 2:44

hadith du jours - Page 3 188

En ce triste jour pour nos frere de palestine meditons sur cet hadith mes soeurs

Mohammed Ibn 'Uthmân Ibn Karâma nous a rapporté d'après Khâled Ibn Makhled, d'après Sulaïmâne Ibn Bilal d'après Charîk Ibn 'Abdullah Ibn Abî Namr, d'après 'Atâ, d'après Abî Huraïra qui dit:

« Le Messager d'Allah (SAWS) a dit: «Allah, a dit: «Celui qui montre de l'hostilité à un de Mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose que J'aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime; et, lorsque Je l'aime, Je serais son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande, Je lui donnerai ce qu'il veut et s'il sollicite Mon secours, Je le lui accorderai. Et il n'y a pas de chose que J'hésite à faire, et que Je dois, cependant, faire, que de ravir l'âme de Mon serviteur croyant; il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire du tort».

Rapporté par El-Bukhâri, chapitre sur «l'humilité »
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 21:10

hadith du jours - Page 3 188

Notre prophéte (que la paix et le salut d'allah soient sur lui) a dit :

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."

(Boukhari et Moslim)
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 21:10

hadith du jours - Page 3 188

D'après Sa'd Bin Abi Waqqâs le Messager d'Allah (sws) dit :

" Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur.
Ce qui apporte le bonheur : la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture.
Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture " .

[ Rapporté par Ahmad.]
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 20:42

hadith du jours - Page 3 188

- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

« Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche »

(rapporté par Mouslim, 2128).
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 1:10

hadith du jours - Page 3 188

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha (radiaAllahu 'anha).
Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui conseilla alors : "Va ! Ecoutes ton mari et obéis-lui !" La femme demanda alors : "quelle récompense en recevrai-je ?"

Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui aurait alors dit:
"Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en éfface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femme qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femme, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant. Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit : "O femme ! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommences un nouveau compte pour ce qu'il te reste de ta vie.'"

Aïcha (radiaAllahu 'anha) présente à l'entretien, dit alors : "les femmes ont reçu beaucoup. Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il?"
"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès des Anges :
"Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne"


Hadith raporté par Tirmidhi,
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 19:02

hadith du jours - Page 3 188

d’après abou Houreïra (qu’Allah l’agrée) , le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« La femme a été créée d’une côte, si tu la redresses, tu la brises et si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu’elle est tordue. Alors soyez bon envers les femmes »



Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 4:18

hadith du jours - Page 3 188

barakallah ufik oukhty pr tn taff tré serieu chak jour de bn hadith un rapel un savoir un apprentissag tt sa grac a tn taff

boussa
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 4:39

hadith du jours - Page 3 188

hadith du jours - Page 3 735841 ya oukhty, je n'est rien fait de plus que ce qu'il m'a ete demandé. Je suis honorée que le peu que j'ai essayé de faire plaise aux soeurs et a toi oukhty

hadith du jours - Page 3 867229 hadith du jours - Page 3 867229
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 20:07

hadith du jours - Page 3 188

Le prophète Muhammad (saws) a dit :

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."

(Boukhari et Moslim)
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 21:43

hadith du jours - Page 3 188


La porte Errayane est réservée aux jeûneurs

D'après Sahl, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Au Paradis, il existe une porte qui a pour nom Errayane et par laquelle n'entreront le jour de la Résurrection, que ceux qui auront accompli le jeûne (du Ramadan). Personne d'autre ne franchira ce seuil. On dira : - Où sont les jeûneurs ? Ceux-ci se lèveront et, nul en dehors d'eux ne passera par-là. Dès qu'ils pénétreront la porte sera fermée et plus aucun être humain ne s'introduira (par ce passage). »


(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.

Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 21:09

hadith du jours - Page 3 188





Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh!


Voici un magnifique hadith sur le fait de rechercher le savoir extrait d'un livre de l'Imam Al Mawardi intitulé "Adab Adounia wa Dine" traduit par "Ethique du temporel et du spirituel"

Le Prophète (saws) a dit :

« Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah, partir en quête de savoir est une forme de jihad. Enseigner un savoir à quelqu’un qui l’ignore est une charité, le dispenser à sa famille vaut une offrande pour Allah. Cela parce que le savoir permet de discerner le licite de l’illicite ; il est la lumière qui éclaire la voie des élus du Paradis. C’est le compagnon dans la solitude, l’ami dans l’exil, l’interlocuteur dans la retraite, le guide dans le bonheur et dans le malheur, l’arme contre les ennemis, la parure qui nous embellit aux yeux des proches. Allah honore les gens qui détiennent le savoir et les place au rang de chefs dont on suit l’exemple. On se conforme alors à leurs comportements et l’on adopte leurs opinions. Les anges, même, aiment leur compagnie et les caressent de leurs ailes. L’ensemble de la création, y compris la matière inerte et les êtres vivants, les poissons et les animaux marins, les bêtes sauvages et domestiques de la terre, tous implorent l’absolution en faveurs des gens qui se consacrent au savoir. C’est que le savoir revivifie les esprits mortifiés par l’ignorance et éclaire de sa lumière les regards aveuglés par les ténèbres. Grâce au savoir, l’Homme atteint le rang des vertueux et les honneurs les plus grands dans ce monde et dans l’autre. La réflexion employée dans l’acquisition du savoir vaut le jeûne et sa pratique vaut la prière nocturne. Le savoir incite à l’entretien des liens familiaux. Il permet de distinguer le bien du mal. Il sert de guide qui oriente nos actions, celles-ci étant tributaires de notre savoir. Bienheureux sont ceux à qui le savoir est inspiré. Misérables sont ceux qui en sont privés. »

(Hadith rapporté par Ibn Abd Al Bir Anamri dans le volet relatif au savoir d’après Mouad Ibn Jabal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jours
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadith octobre 2012
» MONTRE GIANFRANCO FERRE SEULEMENT POUR 2 JOURS
» hadith du mois de février
» hadith du mois de juillet
» hadith septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: