100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 hadith du jours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 2:56

salam aleykoum

le prophète SAWS à dit: "Quiconque dont les yeux pleurent par crainte d'Allah, aura au Paradis, pour chaque larme versée, un château couronné de perles et de joyaux, et contenant des choses qu'aucun il n'a jamais vues, dont aucune oreille n'a jamais entendu parler et qui n'ont jamais effleuré l'esprit d'aucun être humain."
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyLun 5 Juil - 20:31

salam aleykoum
le prphete a dit:"Lorsque tu te trouves face à une décision à prendre, réfléchis-y bien; si tu juges (après réflexion) qu'elle débouchera sur un résultat satisfaisant, prends-la, et si tu crains qu'elle ne t'amène à l'égarement, abandonne-la."
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyMer 7 Juil - 0:02

salam aleykoum

L'envoyé d'Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) a dit: «Qu'Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à d'autres, telle qu'il l'a entendue».
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 2:06

hadith du jours - Page 4 188

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit:
"Celui qui dissipe à un Musulman l'une des situations affligeantes de ce bas-monde Allah lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne, Allah le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un Musulman, Allah le couvre dans ce monde et dans l'autre. Allah ne cesse d'être aux côtés de Son esclave tant que Son esclave est aux côtés de son frère. Celui qui parcourt un chemin à la recherche de quelque savoir, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que les gens se réunissent dans l'une des maisons d'Allah exalté pour réciter le Livre d'Allah (Le Coran) et pour l'étudier ensemble, la sérénité (divine) descend aussitôt sur eux, la miséricorde les voile, les Anges les couvrent de leurs ailes et Dieu les mentionne auprès de ceux qui sont près de Lui (les Anges, les Prophètes et les Saints). Celui qui ne s'élève pas par son propre labeur, ce ne sont pas ses origines qui vont l'élever".

(Rapporté par Moslem)
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyVen 9 Juil - 5:38

hadith du jours - Page 4 188

Le prophete allahlih salat wa salam a dit :

"Celui qui ment sur moi, qu'il prépare sa place en enfer!!!"


(Sahih Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptySam 10 Juil - 20:55

salam aleykoum

le prophete (Salallahu alayhi wa salam) dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes Péchés
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyMar 13 Juil - 0:17

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. Empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis ». Rapporté par ibn ‘Assâkir et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 8:52

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui à qui on a donné la charge de commander les gens et qui ensuite ferme sa porte aux pauvres, aux opprimés et à ceux dans le besoin, Allah le Très-Haut lui fermera la porte de sa miséricorde quand il sera dans le besoin et la misère à l’instant (le jour de la résurrection) où il en aura le plus besoin. » Rapporté par Ahmad (Cf. Michkât Almassâbîh)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyMer 21 Juil - 2:50

salam aleykoum
le prophete SAWS à dit : " L'injustice est le fléau du courage,
L'orgueil est le fléau du mérite,
La redevance est le fléau du pardon,
La vanité est le fléau de la beauté,
Le mensonge est le fléau de la parole,
L'oubli est le fléau de la science,
La grossièreté est le fléau de la mansuétude,
Le gaspillage est le fléau de la générosité,
Les passions sont le fléau de la religion."
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyJeu 22 Juil - 0:50

salam aleykoum

Aboû Sa'îd2 et Aboû Hourayra2 rapportent ces paroles du prophète SAWS : "Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyVen 23 Juil - 0:11

salam aleykoum

Aboû Abbâs Sahl Ibn Sâad Alsaïdi2 a dit : "Un homme se rendit auprès du prophète SAWS et lui dit : "Ô envoyé de Dieu, enseigne-nous une action dont l'accomplissement me vaudra l'amour de Dieu et celui des hommes.". Il lui répondit : "Ne t'attache pas aux choses d'ici bas, Dieu t'aimera, et n'envie pas ce que possèdent les hommes, et les hommes t'aimeront.".".
Rapporté par Ibn Majah
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptySam 24 Juil - 4:10

La médisance, source de haine et d'inimitié
jeudi 10 décembre 2009, à 07:50
Q : Certaines personnes, qu’Allah les guide, ne croient pas que la médisance est un acte blâmable ou interdit.

D’autres disent : « Si ce que tu dis concernant une personne est vrai, cette médisance n’est pas interdite », en ignorant les hadiths du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Je souhaite de la part de votre éminence un éclaircissement, qu’Allah vous récompense.



R : La médisance est interdite et fait partie des grands péchés, que le défaut existe ou non chez la personne de qui on parle. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, interrogé sur la médisance, a dit :

« C’est dire de ton frère ce qu’il déteste qu’on dise de lui. »

Ils dirent : « Ô Messager d’Allah, et si ce que je dis est vrai ? » Il dit :

« Si ce que tu dis est vrai, c’est une médisance, et si ce n’est pas vrai, c’est un mensonge. »1

Dans un autre hadith, durant son voyage nocturne, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a vu des gens avec des ongles en cuivre se griffer le visage et la poitrine. Lorsqu’il demanda qui ils étaient, on lui dit :

« Ce sont ceux qui mangeaient la chair des gens et les déshonoraient. »2

Allah, qu’Il soit Glorifié, a dit :

« Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah, car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. »3

Par conséquent, il incombe à tout musulman et toute musulmane d’éviter la médisance et de se conseiller mutuellement de la délaisser, par obéissance à Allah, qu’Il soit Glorifié, et Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui, pour protéger ses frères, ne pas divulguer leurs secrets et parce qu’elle cause la haine et l’inimitié et divise la société. Qu’Allah aide les musulmans à faire le bien.



Fatwa de Cheikh Ben Baz

Magazine Ad-Da'wa, n°1180.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyDim 25 Juil - 6:31

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. La crainte d’Allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son cœur). Le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. » Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyMar 27 Juil - 0:37

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. » Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Albany.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyJeu 29 Juil - 4:47

salam aleykoum

'Abd Allah Ibn al-'Abbas Ibn abd-al-Mouttalib2 tient cette sentence de l'envoyé de Dieu1 : "Certes, Dieu a inscrit les bonnes et les mauvaises actions (sur la Table Gardée). ". Puis le prophète expliqua ainsi cette parole : " Quiconque a l'intention d'accomplir une bonne action et ne la fait pas se verra compter par Dieu pour une bonne action à part entière. Et s'il l'accomplit après avoir eu l'intention de la faire, Dieu multipliera cette bonne action en la comptant de dix à sept cent fois plus ou encore davantage. Et quiconque pense à commettre une mauvaise action puis s'en abstient, Dieu lui comptera une bonne action à part entière. S'il l'a commet après y avoir songé, Dieu la lui comptera pour une seule mauvaise action."
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 4:30

salam aleykoum

La foi

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

* "La pureté rituelle est la moitié de la foi; ''louange à Dieu'' remplit la balance; ''Gloire à Dieu'' et ''Louange à Dieu'' emplissent l'espace entre le ciel et la terre."

* "Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute."

* "Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

* "L'adversité ne cesse de s'abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu'il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché."

* "La pudeur et la foi sont inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi." (Ha'Kim)

* "Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères."
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptySam 31 Juil - 5:02

salam aleykoum

le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« La femme a été créée d’une côte, si tu la redresses, tu la brises et si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu’elle est tordue. Alors soyez bon envers les femmes ».

Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyDim 1 Aoû - 8:35

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui dont la vie prend fin durant une journée pendant laquelle il jeûne rentrera au paradis. » Rapporté par Bazzâr et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 3:07

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. » Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Albany.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptySam 7 Aoû - 3:02

salam aleykoum

boû Dharr2 rapportent ces propos que le prophète1 nous a transmis de la part de Dieu, exalté soit-il : "Celui qui se présentera avec une bonne action aura une récompense décuplée, ou davantage encore et celui qui se présentera avec une mauvaise action ne sera rétribué que par un châtiment (équivalent à la faute), à moins que Je ne lui pardonne. Celui qui se rapproche de Moi d'un pouce, Je me rapproche de lui d'une coudée, celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapprocherai de lui d'un empan, celui qui vient à Moi en marchant, J'irai à lui avec empressement. Celui qui viendra à Ma rencontre après avoir commis tous les péchés du monde, à l'exclusion de l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de sas fautes.".
Rapporté par et Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 0:07

salam aleykoum

le prophete SAWS à dit: "La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 22:24

salam aleykoum

le prophete SAWS a dit: «Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du Feu, d’une distance pareille à celle que l’on parcourt en 70 années.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 23:58

salam aleykoum

l a été rapporté de Ibnou ^Oumar qu'il a dit : Lorsqu'il voyait le croissant de lune, le Messager de Allah disait :

« Allahou 'akbar, Allahoumma 'ahil-lahou ^alayna bi l-'amni wa l-'imani wa s-salamati wa l-'Islam, wa t-tawfiqi lima youhibbou Rabbouna wa yarda, Rabbouna wa Rabbouka l-Lah »

[rapporté par Ad-Darimiyy] ce qui signifie :

"Allah mérite plus de vénération que tout autre, ô Allah, fais que le croissant de ce mois soit pour nous celui d'un mois de sécurité, de foi, de salut, d'Islam et de succès pour accomplir ce que notre Seigneur agrée. Notre Seigneur et ton Seigneur, c'est Allah".
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 1:27

salam aleykoum

Le Messager de Allah a dit :

[rapporté par Al-Hakim et les quatre] ce qui signifie :

"Celui qui a été gagné par le vomissement alors qu'il faisait le jeûne ne doit pas de rattrapage, mais celui qui l'a provoqué doit rattraper".
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 22:38

salam aleykoum

D'après Mou^adh Ibnou Zouhrah, il lui a été rapporté que le Prophète, lorsqu'il rompait le jeûne, disait :

« Allahoumma laka soumtou, wa ^ala rizqika 'aftart »
[rapporté par Abou Dawoud] ce qui signifie :

"Ô Allah, c'est par recherche de Ton agrément que j'ai jeûné et c'est avec ce que Tu m'as donné en subsistance que je rompts le jeûne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jours
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadith octobre 2012
» MONTRE GIANFRANCO FERRE SEULEMENT POUR 2 JOURS
» hadith du mois de février
» hadith du mois de juillet
» hadith septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: