100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hadith du jours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saida76
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
saida76


Messages : 178
Date d'inscription : 13/04/2009

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptySam 20 Fév - 3:29

hadith du jours - Page 2 575853

Barakalah ou fiki oukthinette !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 4:49

salam aleykoum
oufik barakallah oukhty

le prophète (SAWS) a dit : ." N'accomplis aucun bien par ostentation, et ne le laisse pas par honte."
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:56

salam aleykoum

Selon Aboû Hourayra2, le messager de Dieu (SAWS) a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : "Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf trois chose :
1. Une aumône continue (i.e. une œuvre d'utilité publique : fontaine, hôpital, asile, école, etc.),
2. Une science dont les gens tirent un profit,
3. Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédiction des autres.".
Rapporté par Al-Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 5:05

salam aleykoum

D'après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit :
" Ô Messager d'Allah ! je suis venue te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà. "
Le Messager d'Allah lui dit : « demande ce que tu désire ».
• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : crains Allah et tu sera le plus savant hommes
• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois satisfait de ce que tu as tu sera le plus riche des hommes
• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus juste des hommes
• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes
• Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les
Hommes
• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera
• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs
• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : accompli les obligations divines tu sera parmi les obéissants
• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes Péchés
• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne sois injuste avec personne et tu sera ressuscité le jour dernier
dans la lumière
• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur
te fera miséricorde
• Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront
• Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus
généreux des hommes
• Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ai confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes
• Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources
• Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens
Aimés
• Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le
jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : que nulle créature d'Allah subisse ta colère et tu seras préservé de
la colère d'Allah le jour dernier
• Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront
Exaucées
• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour
Dernier
• Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : les larmes, la soumission, et les maladies
• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve
• Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le mauvais comportement, l'avarice
• Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans
l'au delà ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : l'aumône discrète et le lien de parenté
• Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 2:21

salam aleykoum
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. » Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Albany.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 23:44

salam aleykoum

La chose licite la plus détestée de Dieu est le divorce.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 8:41

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. Ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. » Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 1:26

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « N’aura pas vraiment la foi celui qui s’endort le ventre rassasié alors que près de chez lui son voisin est affamé. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 9:56

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. » Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 2:00

salam aleykoum

La direction / le secours de Dieu [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

* Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''

* Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, je vous nourrirai.''

* Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! nus, vous l'êtes tous, excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous habillerai.''

* Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.''
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 4:45

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Donnez ne serait-ce qu’une datte en aumône, car elle soulage l’affamé et efface les fautes comme l’eau éteindrait le feu. » Rapporté par Ibn Moubârak et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 10:48

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne fit descendre aucune maladie sans lui assigner son remède. » Rapporté par Boukhâry.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptySam 13 Mar - 3:02

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ceux d’antan ont péri, car ils renonçaient à punir le noble lorsqu’il volait, tandis qu’ils s’empressaient de sanctionner le misérable, s’il volait. Je jure par celui qui détient l’âme de Muhammad entre ses mains, si Fatima, fille de Muhammad, s’avérait être une voleuse, je lui couperais moi-même sa main ! » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 3:42

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » Rapporté par Boukhâry.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 2:31

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « L’homme est récompensé en donnant à boire à sa femme. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 3:20

salam aleykoum

Selon 'Abdullah Ibn 'Abbâs (BSDL), Le Messager d'Allâh (BSDL) a dit parmi ce qu'il a raconté sur son Seigneur glorifié et exalté : "Allâh a fait mentionner par écrit les bonnes actions et les mauvaises", puis, il a donné cet éclaircissement : "Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Allâh, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Allâh lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents fois et davantage encore. S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action, et s'il ne la fait pas, Allâh la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Allâh la lui inscrit comme une seule mauvaise action"". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 5:20

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant. » Rapporté par Ibn Mâjah et Ibn Hibbân et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 3:47

salam aleykoum

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Veuillez du bien aux femmes. Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue, je vous enjoins donc d’être bons avec les femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim. On trouve dans une autre version rapportée par Hâkim : « Les femmes ont été créées d’une côte, si tu cherchais à la redresser, tu la briserais, conduis-toi bien avec elle et vous pourrez vivre ensemble. » On trouve dans une autre version « divorcer revient à la briser. » Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 22:08

salem aleykoum

Le messager de Dieu (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : "Qu'un croyant ne deteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre"

Rapporté par Moslem
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 22:12

hadith du jours - Page 2 188

barakallah oufik !!!! oukhtynette!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 21:07

salam haleykoum

L plus mauvaise des personnes (au regard d') Allah lejour de la Résurrection est l'homme qui révèle (des secrets) à son épourse et elle lui révèle (des secrets) et ensuite il divulgue ses secrets {à elle} (aux autres)


transmis par Muslim
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 6:17

hadith du jours - Page 2 188

Le prophète (sws) (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

"Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse"

Hadith Sahih Muslim Livre 008 N°3465
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 21:19

hadith du jours - Page 2 188

Le Prophète ( Salla Allahou 'aleyhi wa sallam) a dit :

« Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière. »

Ce faisant, ses Compagnons étaient assis près de lui.

Abû Bakr dit alors : " Tu as dit vrai, ô Messager d'Allâh ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : contempler le visage du Messager d'Allâh , dépenser ma fortune pour la cause du Messager d'Allâh et que ma fille [ Âïsha] soit l'épouse du Messager d'Allâh . "

'Umar dit : " Tu as dit vrai, ô Abû Bakr ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné çl'aimer trois choses : ordonner le bien, interdire le mal et porter de vieux habits. "

'Uthmân dit à son tour : " Tu as dit vrai, ô `Umar ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : rassasier celui qui a faim, habiller le dévêtu et lire le Coran. "

'Alî dit alors : " Tu as dit vrai, ô 'Uthmân ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : être au service de l'invité, jeûner en été et frapper de l'épée. "

Sur ces entrefaites, Jibrâ'îl ('alaihi salam) vint les rejoindre et dit : " Allâh le Très-Haut m'envoie auprès de toi [Muhammad] et t'enjoint de m'interroger sur mes préférences, si j'avais été des gens de ce monde. "
[Muhammad] lui demanda : " Quels sont ceux, parmi les biens de ce monde, que tu aimes le plus ? "
Il répondit : " Ramener les égarés sur le droit chemin, fréquenter les dévots esseulés et aider les familles en difficultés. "


[Jibrâ'îl] ajouta : " Quant à Allâh le Maître de la Puissance et de la Majesté, Il aime trois choses chez Son serviteur : qu'il donne de ce qu'il peut, qu'il pleure quand il regrette et qu'il soit endurant dans la pauvreté". »


(Cité par Ibn Hajar al Asqalani dans son Livre des Prédispositions au Jour Dernier.)
rapporté par Al-'Adjlouni
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:10

hadith du jours - Page 2 188 les oukhtynettes

Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète ( que la paix et le salut d'allah soient sur lui) parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur hadith du jours - Page 2 552135 , déclare qu’ Il a dit :

« Ô Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :
demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

Ô Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

Ô Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

Ô Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.

Ô Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.

Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à hadith du jours - Page 2 779131 et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »


[ Rapporté par Mouslim ]
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:50

hadith du jours - Page 2 188

A'icha (qu' hadith du jours - Page 2 552135 soit satisfait d'elle) a dit:

"Les femmes croyantes assistaient à la prière de subh (du matin) présidée par l'Envoyé d' hadith du jours - Page 2 427852 (que la paix et le salut d' hadith du jours - Page 2 779131 soient sur lui); elles retournaient ensuite chez elles, tout en étant complètement recouvertes de leurs vêtements faits de soie ou de laine; et sans que personne ne put les reconnaître".


Hadith Sahîh de Muslim n°1020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jours   hadith du jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadith octobre 2012
» MONTRE GIANFRANCO FERRE SEULEMENT POUR 2 JOURS
» hadith du mois de février
» hadith du mois de juillet
» hadith septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: